Page complète du livre audio gratuit :


LEBLANC, Maurice – La Carafe d’eau

Donneur de voix : René Depasse | Durée : 1h | Genre : Nouvelles


Maurice Leblanc - Les Huit Coups de l horloge

Le prince Rénine est-il vraiment Arsène Lupin ? Il est bon de connaître le prologue des Huit Coups de l’horloge : « Ces huit aventures me furent contées jadis par Arsène Lupin, qui les attribuait à l’un de ses amis, le prince Rénine. Pour moi, étant donné la façon dont elles sont conduites, les procédés, les gestes, le caractère même du personnage, il m’est impossible de ne pas confondre les deux amis l’un avec l’autre. Arsène Lupin est un fantaisiste aussi capable de renier certaines de ses aventures que de s’en accorder quelques-unes dont il ne fut pas le héros. Le lecteur jugera. »

Jugez, comme le conseille Maurice Leblanc… en écoutant La Carafe d’eau :
« Un jour, le soleil, en passant à travers l’eau de cette carafe, aura fait flamber des brins de mousse ou le soufre d’une allumette… »
[...]
« La meilleure aventure…, c’est celle qu’on ne prévoit pas. Elle surgit à l’improviste, sans que rien l’ait annoncée et sans que personne même, sauf les initiés, remarque cette occasion d’agir et de se dépenser qui passe à la portée de la main. Il faut la saisir tout de suite. Une seconde d’hésitation et il est trop tard. Un sens spécial nous avertit, un flair de chien de chasse qui démêle la bonne odeur parmi toutes celles qui s’entrecroisent. »

Accéder à la table des matières du recueil Les Huit Coups de l’horloge

La Carafe d’eau.

> Télécharger le mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)



> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 7. XXe siècle, Nouvelles, Policiers, ,

 

Page vue 10 656 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

2 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Mireille le 26 février 2012

    Je vous remercie Monsieur Depasse pour le temps(qui doit être considérable,vu le nombre d’histoires que vous avez à votre actif)que vous passez à nous conter tous ces livres.Je suis très contente de l’arrivée d’Arsène Lupin sur ce site. Merci aussi à tous les autres donneurs de voix. Grâce à vous tous, on passe de merveilleux moments. MERCI A TOUS.

  2. g charpentier le 28 février 2012

    Merci René toujours autant de plaisir à écouter ces histoires policières captivantes . Aprés les S Holmes , voici Lupin super !

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.