Page complète du livre audio gratuit :


LEBLANC, Maurice – La Demeure mystérieuse

Donneur de voix : René Depasse | Durée : 7h 30min | Genre : Romans


Maurice Leblanc - La Demeure mystérieuse

La Demeure mystérieuse (1924) est précédée d’un intéressant Extrait des mémoires inédits d’Arsène Lupin où on lit notamment : « En relisant les livres où sont racontées, aussi fidèlement que possible, quelques-unes de mes aventures, je m’aperçois que, somme toute, chacune d’elles résulta d’un élan spontané qui me jetait à la poursuite d’une femme. La Toison d’or se transformait, mais c’était toujours la Toison d’or que je cherchais à conquérir. [...] Ainsi, quand je tourne les yeux vers le passé, ce n’est pas Arsène Lupin que j’avise aux pieds de la Cagliostro, ou de Sonia Krichnoff, ou de Dolorès Kesselbach, ou de la Demoiselle aux yeux verts… c’est Raoul d’Andrésy, le duc de Charmerace, Paul Sernine, ou le baron de Limésy. Tous me paraissent différents de moi et différents les uns des autres. Ils m’amusent, m’inquiètent, me font sourire, me tourmentent, comme si je n’avais pas vécu moi-même leurs diverses amours.
Au milieu de tous ces aventuriers, qui me ressemblent comme des frères inconnus, peut-être ai-je quelque préférence pour le vicomte d’Enneris, gentilhomme-navigateur et gentleman-détective, qui batailla autour de la Demeure mystérieuse pour conquérir le cœur de l’émouvante Arlette, petit mannequin de Paris. »

> Écouter un extrait : 01. Régine, actrice.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

La Demeure mystérieuse.zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 7. XXe siècle, Policiers, Romans, Romans (Complets), ,

 

Page vue 25 325 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

12 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Hélène A. le 12 juin 2012

    Super !
    Un grand merci à vous.

  2. Shmuel R le 12 juin 2012

    Bravo bravo! Il sembleù hélas! qu’à part le Triangle d’Or et l’Eclat d’Obus, ce travail plein de lupinosité et de lupiniatreté en arrive à sa fin, à moins que tous les extraordinaires lupinophones ne tirent encore un lupin de leur chapeau…

  3. Claire-Marie le 13 juin 2012

    Vous avez compté, Shmuel R?
    Merci, car c’est exactement la question que je me posais! Combien de lupineries reste-t-il à enregistrer pour M. Depasse?

    S’il n’en reste plus, qui se dévoue pour en écrire une??? Sinon, nous, « lupinaddicts », allons être obligés de nous repasser les anciens romans pour avoir notre dose!

    Ah, mais je sais! M. Depasse et moi avions projeté une séance de spiritisme afin d’invoquer les mânes de M. Leblanc pour lui demander de nous dicter quelques volumes de plus, mais sans patriotisme excessif! (cf la discussion sous « les milliards d’AL et « l’île des 30 cercueils » que, promis, je ne rouvrirai pas! lol) Nous devions utiliser les modes d’emploi d’E Kayce, Conan Doyle etc, déjà enregistrés sur le site! lol Ah, si c’était vraiment possible…

    En attendant l’organisation de cette « séance impossible », une dernière question, cette « demeure mystérieuse » n’a-t-elle pas déjà été enregistrée sur le site? Je la connaissais et pourtant je ne l’ai pas lue en version papier…

    J’ai peut-être rêvé ou mal lu la notice de présentation.

    Lupinement vôtre,
    CM

  4. Shmuel R le 13 juin 2012

    A Marie Claire
    Si vous avez trouvé les 30 cercueils un peu trop chauviniste dans son patriotisme, alors il vaudra sans doute éviter l’Eclat d’Obus… Lupin n’y appara^^it d’ailleurs presque pas mais la guerre y est pour de bon (si l’on peut dire…)… Le Triangle d’Or aussi se passe en pleine guerre mais pour autant que j’en m’en souvienne vaguement, c’est une aventure plus supportable. Mais quelle merveilleuse collection nous ont accordée tous ces excellents donneurs de voix! Merci à eux tous!

  5. Claire Marie le 13 juin 2012

    J ai promis de ne pas reparler du chauvinisme des deux oeuvres que je cite plus haut. Je ne le ferai pas et vous invite à lire les commentaires sous ces enregistrements, voire d en parler par mails vous et moi.
    Par contre, ce n est pas parce qu’on peut les taxer de patriotisme excessif, que je n écouterai pas les deux titres que vous citez! Si ça ne me plait pas, je gromellerai seule devant mon lecteur mp3 et j effacerai rageusement les fichiers en regrettant fortement ne pas pouvoir en discuter avec l’auteur! Et, surtout, d’autres auditeurs ne penseront pas ainsi.
    Donc oui à l enregistrement de TOUS les AL! Euh, s il vous plait, amis lecteurs.

    CM

    ps: mon prénom est Claire-Marie. Pas d inquiétude j ai l habitude :-)

  6. Shmuel R le 13 juin 2012

    A Claire Marie
    Pardon pour avoir écorché votre nom. Il y a aussi La VCagliostro se Venge! Nous n’allons pas laisser M. Depasse s’échapper sans nous livrer l’enregistrement…

  7. Claire Marie le 13 juin 2012

    M. Depasse, si la Cagliostro se venge, il faut le faire entendre!
    A votre micro!
    Si vous le voulez bien, bien entendu!
    Merci Shmuel R pour vos lumières lupinesques.

  8. René Depasse le 14 juin 2012

    A Claire-Marie et Schmuel.Je pense que le lecteur de LA DUCHESSE DE CAGLIOSTRO est mieux placé que moi pour lire LA CAGLOSTRO SE VENGE.Je lui ai proposé ce plaisir et il a accepté bien volontiers.Il reste donc l’obus et le triangle…Peut-être un jour…..

  9. Shmuel R le 15 juin 2012

    Merci à tous. Dans un coin caché de ma mémoire, on fait allusion à un Major Hermann, une Princesse Hermine et un poignard redoutable où sont incrustées les lettres HERM. J’avais l’impression que cela se rouvait dans 813 mais je ne les ai pas entendus là-bas. Est-ce que les Lupinologues ont souvenir d’une aventure comme celle-là? Googlupin ne m’a rien renseigné sur ce sujet de toute première importance…

  10. Claire-Marie le 16 juin 2012

    Shmuel R j’ai un lien qui vous aidera peut être…
    http://www.paperblog.fr/1131252/journee-enchainee-partie-1-la-chaine-litteraire/

    C’est Arsène Google qui m’a donné la réponse quand j’ai tapé les mots de votre souvenir.

    J’ai gagné quoi????? lol Vous, par contre, avez peut être gagné le droit de l’enregistrer vous-même, Shmuel R! ;) Ne me regardez pas, il faut une voix masculine pour Arsène… :)

    Par ailleurs, merci à M. Depasse d’avoir initié l’enregistrement de la « Vengeance de la C » et merci au futur lecteur. Qui est-ce d’ailleurs? il faut que j’aille voir.

    Lupinement vôtre,
    CM

  11. Shmuel Retbi le 6 août 2012

    A Claire Marie
    En passant par Etretat, je suis entré dans la cave de la maison de Maurice Leblanc et j’ai retrouvé un Lupin inédit et sans doute faux… Si cela vous intéresse, écrivez-moi à
    sretbi arobar bezeqint.net et je vous l’enverrai. J’ai un peu honte de le mettre sur dl.free.fr mais j’aimerais avoir votre avis.
    Bien Lupinalement
    Shmuel

  12. léon MKOleon MKO le 14 mars 2015

    merci à Mr Depasse. C’est toujourr un délicieux moment d’écouter vos prestations.

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.