Page complète du livre audio gratuit :


LEROUX, Gaston – Le Crime de Rouletabille (Version 2)

Donneuse de voix : Cocotte | Durée : 5h 12min | Genre : Romans


Le Crime de Rouletabille

Le Crime de Rouletabille est un roman policier de Gaston Leroux, paru en 1921. Cette série de 8 romans a connu un immense succès au début du 20ème siècle.

Tout le monde se souvient du Mystère de la chambre jaune et du Parfum de la dame en noir, les deux premiers romans de la série, et les plus connus.

Les années ont passé. Le jeune reporter, Rouletabille, a grandi, il s’est marié. Sa femme, Ivana, médecin et chercheuse, essaie de trouver un nouveau vaccin contre la tuberculose, comme assistante d’un éminent professeur, le docteur Roland Boulenger. Malheureusement, l’activité de cet homme de génie se dépense en tous sens. Résignée et douce, sa femme Thérèse, très amoureuse de son mari, fermait les yeux sur ses frasques… jusqu’au jour où il rencontre une dangereuse séductrice, Théodora, opiomane qui l’initie à son vice.
Cette fois, la fredaine est grave et met en danger la santé de l’illustre chercheur.
La solution trouvée semble la meilleure. Cependant, elle aboutira à un drame et Rouletabille sera arrêté et accusé de meurtre.

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Le Crime de Rouletabille.zip



> Remarque
La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.


> Consulter la version texte de ce livre audio..

> Rechercher : 7. XXe siècle, Policiers, Romans, Romans (Complets), ,

 

Page vue 3 527 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

11 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Claryssandre le 20 septembre 2020

    Mon adolescence…je sais que le sujet fait souvent débat ( j’espère d’ailleurs ne pas lancer une polémique !) mais personnellement j’aime beaucoup les versions multiples. Vive la diversité. Le choix, la liberté de choix, sont une richesse inestimable ! Chaque lecteur, chaque voix, apporte de par sa personnalité, sensibilité etc, une dimension nouvelle au roman. Alors un grand merci pour cette nouvelle version chère Cocotte. Que chacun lise ce qui lui plaît… pour notre plaisir à tous. Bonne soirée et prenez bien soin de vous. 🌹🌷

  2. Bruissement le 20 septembre 2020

    Vous avez raison, Claryssandre, les versions multiples sont bienvenues, et Cocotte offre beaucoup de plaisir par ses lectures.
    Merci à vous chère Cocotte pour tout votre investissement

  3. Sautillant le 20 septembre 2020

    @ CLARYSSANDRE

    Un petit signe en passant … CLARYSSANDRE

    Je n ‘ ai pas oublié…  » Trois notes de flûte dans un écrin de plumes  » !
     » ROULETABILLE  » !
    Juste avant de decouvrir  » L.A  » je m ‘ etais abonné à  » AUDIBLE  » . Mon premier choix ?  » Le mystère de la chambre jaune  » ! Une lecture ( à plusieurs voix ) difficilement depassable ! Je vous la conseille ! Je vous … l ‘ ordonne ! 😁 !

    Mon cordial salut !

  4. Cocotte le 20 septembre 2020

    Chère Claryssandre
    C’est vrai que je préfère présenter des romans inédits, mais je vais vous faire un aveu : je n’avais pas remarqué que Le crime de Rouletabille était déjà publié. Que faire? Cela me faisait mal au cœur de jeter le travail d’une quinzaine de jours. Heureusement, les versions multiples, après de longs débats, sont désormais les bienvenues.
    De toute façon, personne ne peut plaire à tout le monde et chacun a le droit de préférer telle ou telle voix, telle ou telle interprétation.
    Merci de m’avoir dit que vous avez été satisfaite de trouver ma version 2. Cela m’a fait plaisir. J’ose espérer qu’elle ne vous décevra pas. Il reste 5 romans, inédits ceux-là et j’espère que vous serez heureuse de les découvrir bientôt.
    Merci pour votre fidélité et pour vos commentaires toujours aimables, et qui sont toujours les bienvenus.
    Amitiés
    Cocotte

  5. Cocotte le 20 septembre 2020

    Chère Bruissement
    Ah! Les versions multiples! Que d’encre ont-elles fait couler!
    Maintenant, c’est un fait établi, elles sont les bienvenues, tout le monde est content : les audio lecteurs choisissent les voix qu’ils préfèrent et les donneurs de voix ne sont pas déçus et tristes de ne pouvoir lire un roman qu’ils aiment et ont envie de faire partager.
    Un grand merci à vous, chère Bruissement, pour votre commentaire qui m’a fait très plaisir.
    Amitiés
    Cocotte

  6. Christine Sétrin le 21 septembre 2020

    Bonjour,
    Afin de ne pas envenimer un malentendu concernant les sites payants ou non d’audiolivres et leurs politiques commerciales, j’ai retiré tous les commentaires déposés ici ce matin.
    Merci de votre compréhension.
    Ch.

  7. Cocotte le 21 septembre 2020

    Cher Sautillant
    Que c’est joli : « Trois notes de flûte dans un écrin de plumes »! Adorable! Merci beaucoup!
    je vais enregistrer un autre Rouletabille, inédit, le plus vite possible. Puisque vous aimez bien ce héros, vous serez content, je pense.
    Amicalement
    Cocotte

  8. Pomme le 21 septembre 2020

    Petite précision: les versions multiples ont toujours été acceptées, depuis le tout début du site. Preuve en est que, en février 2009, ma 1ère proposition de lecture était un Maupassant déjà sur le site, que je n’avais pas vu, or on (= Victoria et prof Tournesol) m’avait encouragée cependant à lire une version 2.
    Mais il est vrai qu’à plusieurs reprises, de petites et vaines polémiques ont apparu sur le site à ce sujet. Et réapparaitront sans doute encore…

  9. Claryssandre le 21 septembre 2020

    @ Sautillant, belle mémoire ! Merci pour  » le petit signe » et le conseil ou « ordre »… même si je ne le suis pas, déjà très occupée grâce à L.A. et Audiocite.
    @ Cocotte, il s’agit d’une citation de Félix Leclerc, si ma mémoire ne me joue pas de tour.

    Amical salut à mon tour. Bonnes lectures, bon après midi et prenez bien soin de vous.

  10. Cocotte le 21 septembre 2020

    Merci, Claryssandre, pour cette précision! Je ne savais pas que Félix Leclerc avait trouvé cette phrase si poétique.
    Bonnes lectures, et vous aussi, prenez bien soin de vous!
    Bonne après-midi!
    Amicalement
    Cocotte

  11. Christelle le 26 septembre 2020

    Merci pour cette lecture. Ayant actuellement des problèmes avec un œil, j’ai beaucoup de mal à lire longtemps. J’ai donc pris beaucoup de plaisir à écouter votre lecture le soir à l’hôpital et de retour à la maison. De plus j’ai découvert des passages très intéressants et très modernes sur le crime passionnel.

    Merci une fois de plus pour ce beau travail.

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.