Envoyez le livre audio 'LEROUX, Gaston - Le Fantôme de l'Opéra' à un(e) ami(e)
Envoi en cours ...
34 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !
André.77
le
29 décembre 2008
Bonjour Amis(es),
Après un bref séjour au Maroc d’une semaine je suis très heureux de découvrir ce matin, ce magnifique ouvrage de Gaston Leroux. Quel chef d’œuvre ! Chef d’œuvre mainte et mainte fois porté à l’écran ; de l’incontournable et génial Lon Chaney Senior au moment du « muet » (Comme ne pas oublier la scène du Bal dans ce film en « Technicolor » à l’époque) ! En passant par l’extraordinaire Claude Rains quelques année plus tard – (Claude Rains ? : L’ex « Homme invisible » de James Wales en 1932 chez la « Universal Picture » –, etc… etc…
Un grand bravo au Lecteur et Donneur de voix Monsieur René Depasse. Quel beau travail appliqué et quel calme dans sa voix – Ouaaaah !… Votre voix René convient très bien à ce pur Chef d’œuvre populaire. (Ecrit aussi en un excellent français – notre parlé tout simple de tous les jours).
Gaston Leroux ?… Ecrivain connu et méconnu voir parfois méprisé par la critique de l’époque et aussi un peu plus tard. Dommage. Il fut l’un des premiers auteurs français de Science fiction, de la littérature Fantastique (à la française) et aussi n’oublions pas ses remarquables thrillers. Comment ne pas oublier non plus : « La Poupée sanglante » portée au petit écran il y a plus de 35 ans. Époque où l’on créait encore à la « Petite Lucarne » de pures merveilles… tels les « Rois Maudits » par exemple. Autre sujet mais une immense passion pour le téléspectateur et le cinéphile que je suis.
Le Site « Livre Audio » ouvre ici une porte vers le merveilleux et les thrillers fantastiques. Chose si rare sur le Web encore de nos jours. Sur le Site nous sommes enfin bien loin de tous ces « Prêchi-Prêcha » et autre « Gnagnagna » habituels. Bof !
Il me faut noter tout cela avec enthousiasme et aussi, je le reconnaîs, avec une certaine forme de passion.
Enfin ! Un Site où « l’Imagination est au pouvoir ».
Bonne fin d’année à Toutes et à Tous et… que le champagne coule à flot et qu’il étanche – (avec modération) – votre soif. Car être Donneur de Voix c’est bien, mais ça donne soif aussi ! (Petit clin amusé de l’ex Titi parisien que je fus il y a quelques années seulement ; la Jeunesse est éternelle il paraît. Il est vrai qu’elle n’a pas d’âge comme l’affirmait jadis Picasso.
Toutes mes Amitiés.
André.77
.
William
le
10 janvier 2009
Bonjour,
Je surf régulièrement sur littérature-audio et j’apprécie beaucoup le lecteur de cette œuvre.
Mais cette fois-ci des coquilles se sont glissées dans les chapitres 4 et 5 (au moins, je n’ai pas encore écouté l’ouvre en entier). Un petit souci de montage, je dirai.
Bien cordialement et bravo pour ce site.
Victoria
le
13 janvier 2009
Merci William de nous avoir signalé les problèmes techniques sur les chapitres 4 et 5.
Egalement amateur de ce site, jje confirme les propos de William, plusieurs chapitres n’ont pas été montés correctement. On entend le narrateur se corriger, parfois s’énerver, et l’écoute de certains chapitres devient très laborieuse.
Les erreurs se retrouvent à de nombreux chapitres, bien au-delà des 4 et 5.
Bien à vous
Victoria
le
25 janvier 2009
Bonjour à tous,
Une vérification de l’ensemble du livre audio vient d’être faite par René Depasse.
Les problèmes de montage sont donc normalement résolus.
Cordialement
bertrand
le
26 janvier 2009
merci en tout cas de donner tant de temps bénévolement pour ceux qui ont des soucis oculaires
qui se sacrifie pour les mémoires d’outre-tombe?
zozette
le
16 février 2009
Je n’ai pas été emballée par le fantôme…
Mais…. mille bravos à René Depasse qui n’hésite pas à imprimer son style brillant à tout ce qu’il lit. Enfin quelqu’un qui n’ânonne pas en ar-ti-cu-lant la-bo-ri-eu-se-ment.
Merci
Sasarita
le
20 février 2009
Salut .
bah premiéermen tje vous remercier car vous m’on fait plaisir par ce site là il m’a aidé de découvrir plusieurs choses sur ce roman là ^^
et aussi de prendre la langue française car je suis Marocainne !
clara
le
8 mars 2009
Bonjour,
Merci pour d’avoir tenté et réussi la lecture de ce roman!
Je crois qu’il reste des coquilles techniques sur la fin du document mais c’est bien dans l’esprit du livre, on voit ainsi les coulisses de l’enregistrement!
Pour ce qui est de l’histoire elle-même, je ne suis pas totalement emballée non plus mais c’est un style qui est marqué par son temps…
Merci encore pour votre interprétation.
Cordialement,
Clara
claire
le
5 décembre 2009
Merci mille fois pour la lecture de ce roman fantastique!!!J’apprécie beaucoup!!!
Je suis en train d’apprendre le français, et ce site m’aide beaucoup dans ma compréhension orale!
Bravo!!!
Benoît
le
24 mars 2010
Monsieur Depasse,
Votre voix (un peu « aigre-douce ») correspond, à mon avis, très bien à ce type de texte.
Bravo, bravo… pour la concentration que vous arrivez à mettre en oeuvre sur une si longue distance…
Les deux « coquilles » que j’ai pu remarquer ne devraient pas être enlevées, selon moi : elles rendent cette oeuvre sonore plus authentique, et le contact avec le lecteur plus réel… et plus juste !
Ally
le
9 avril 2010
Monsieur,
Juste un mot : merci.
Merci et bravo pour cette lecture qui fait vivre différemment cette œuvre.
will hauff
le
21 juillet 2010
Wonderful performance Mr Depasse. You are much appreciated for your talent. You are the best voice for the policiers!
[...] Experimente reler o romance acompanhado do seu audiobook. [...]
Robert
le
14 novembre 2010
Je viens de finir de l’écouter. Très bon, très bien lu, comme d’hab, merci.
Je vais passer à Boisgobey.
Merci, M. Depasse, toujours incroyablement excellent et expressif.
Ethan-boes
le
31 janvier 2011
Moi non plus je n’ai pas été très emballé par ce roman, je m’attendais á quelques choses de plus rationnellement mystérieux…( si puis-je m’exprimer ainsi)…. Je ne dirais rien sur votre manière de lire, j’admire tout simplement, mais un mot sur le montage… il y a par de fois je crois, on vous entend dire : NON, NON NON … après une erreur, il ne vous serez pas possible de couper ces passages, ou tout naturellement, dire, du moins nous dire : excusez moi, je reprend …, simple suggestion …
En tout cas merci pour votre talent …
amandine36
le
31 janvier 2011
Un grand merci à René Depasse !
René Depasse
le
31 janvier 2011
Mon cher Ethan_boes,soyez indulgent pour les « non non « de ce texte qui a plus de 2 ans.Pas facile pour un enregistrement de 13 heures de ne pas faire d’erreur technique! Il me semble que j’ai fait des progrès et que je « coupe » mieux!Je pourrai les ôter si vous me précisez les minutes exactes où ils se produisent.mais près de 30000 auditeurs les ayant négligés,le jeu en vaut-il la chandelle?Cordialement
Ethan-boes
le
31 janvier 2011
Cher Mr Depasse
…Appelez moi Mickael …, c’était juste un petit commentaire de ma part, je ne sais pas si cela en vaut la chandelle, … mais á la première écoute, cela surprend un peu, voilà tout … pendant un moment, surtout la première fois, j’ai cru que cela faisait partie du texte … ensuite, quand cela se produit une seconde fois, on a plus de doute… Je ne pourrais pas vous dire exactement á quels moments cela se produit, il faudrait que je réécoute … mais tout compte fait, vous avez raison si jamais personne ne vous l’a signalé …
Et puisque j’ai la chance que vous me répondiez, … je voudrais savoir si vous travailliez sur d’autres romans ? comment ca se passe ? c’est vous qui décidé de vos lectures ?
Je vais vous retrouver avec bonheur dans l’épouvante de Maurice Level
Encore Merci
Salutations
Mickael
René Depasse
le
1 février 2011
Mais oui,Mickael,c’est moi qui, ,comme nous tous, choisis mes textes en obéissant parfois à des suggestions de lecture des auditeurs.Selon l’humeur du moment je lis du culturel,du divertissant,du sérieux ,du comique,de la poésie….Très souvent je travaille deux textes parallèlement surtout quand l’un est très long .Actuellement je me bats avec un roman de D’Annunzio mais l’accouchement est laborieux!Voilà,vous savez tout!! Bien à vous
Bravo Monsieur Depasse.
Quel bonheur!
Merci infiniment de nous donner de votre temps en bénévolat pour nous faire réver.
Les quelques coquilles sont rares et ne doivent surtout pas être enlevées : ça donne du cachet, et comme le dit Benoit plus haut : Elles rendent l’oeuvre sonore plus authentique! vous y mettez toute votre energie, on sent vraiment que vous êtes un passionné. C’est fascinant.
Bravo encore pour cette oeuvre. Elle est bien au dessus de toutes ses médiocres adaptations filmiques. De Palma avait réussi à faire quelques chose d’intéressant quand même.
Cheers.
[...] ce qu’une belle chanteuse assure qu’elle a vu le fantome de l’Opéra lui même… Le fantôme de l’Opéra en livre audio Faites connaitre cet article…Laisser un commentaire Annuler la réponse.Votre adresse de [...]
Bonjour,
Merci pour ce roman que je viens de terminer. Le livre audio est vraiment pratique.
Je tenais cependant à vous indiquer qu’il reste des coquilles (notamment les « non non » qui ont déjà été signalés dans les commentaires précédents mais aussi au niveau du chapitre 7 qui est lu 2 fois de suite.
Bonne continuation.
Adèle
le
16 février 2012
Je viens de finir l’écoute de cette oeuvre. Elle est fantastique ! Le conteur raconte avec une certaines facilité c’est incroyable !
Je ne connaissé pas ce livre et maintenant, j’ai envis de la lire et de regardé les versions cinématographique. Merci.
Je suis tout de même un chagriné des quelques erreurs de montage de certains chapitres.
Encore une fois merci et bonne continuation.
René Depasse
le
17 février 2012
Chère Adèle les erreurs de montage , que je déplore comme vous,remontent à décembre 2008.Mon mea culpa s’adresse aux 42000 auditeurs qui ont dû souffrir eux aussi de mon inexpérience!Pardon!
Peggy
le
4 mai 2012
J’ai le livre, version pdf mais L’audiobook, C’est une plus pratique. 1h30 et…
Marion
le
1 juillet 2013
Superbe lecture.
colin
le
4 mai 2015
Bonjour ,
Malgré un temps déplorable ,quelle belle journée et début de nuit , grâce à vous monsieur ,Merci .
Joelle
le
7 octobre 2015
Un grand merci à Mr Depasse et surtout félicitations pour votre excellente diction, votre talent pour changer de voix , pour le ton juste et pour votre parience pour l’enregistrement de tous ces livres qui font le bonheur de tant de lecteurs
Merci Monsieur Depasse pour prêter votre voix avec tant de gentillese, pour votre fidélité au site et pour votre passion lectrice.
Il y a beaucoup d’années que je consulte ce site si intéressant et ce livre est à mon avis délicieux!
Karine
le
20 juillet 2019
Je sais que c’est un texte plus ancien, mais je signale qu’il y a encore quelques erreurs de montage. Je ne les ai pas toutes notées, mais il y en a au chapitre 14 et au chapitre
26. Je crois que le chapitre 13 et le 25 sont aussi affectés, mais je n’en suis pas certaines.
Merci de nous divertir
Sapajou
le
21 mai 2020
Quelle lecture magistrale ! Merci René Depasse, pour ces heures de bonheur. Un texte très bien écrit je trouve, une intrigue aussi bien construite que l’Opéra Garnier, et votre interprétation « Par dessus le marché « , je savoure les moments où, ayant commis une erreur, vous vous exclamée avec vigueur: « NON,NON,NON! » Quelle énergie! Quel site !
Bonjour Amis(es),
Après un bref séjour au Maroc d’une semaine je suis très heureux de découvrir ce matin, ce magnifique ouvrage de Gaston Leroux. Quel chef d’œuvre ! Chef d’œuvre mainte et mainte fois porté à l’écran ; de l’incontournable et génial Lon Chaney Senior au moment du « muet » (Comme ne pas oublier la scène du Bal dans ce film en « Technicolor » à l’époque) ! En passant par l’extraordinaire Claude Rains quelques année plus tard – (Claude Rains ? : L’ex « Homme invisible » de James Wales en 1932 chez la « Universal Picture » –, etc… etc…
Un grand bravo au Lecteur et Donneur de voix Monsieur René Depasse. Quel beau travail appliqué et quel calme dans sa voix – Ouaaaah !… Votre voix René convient très bien à ce pur Chef d’œuvre populaire. (Ecrit aussi en un excellent français – notre parlé tout simple de tous les jours).
Gaston Leroux ?… Ecrivain connu et méconnu voir parfois méprisé par la critique de l’époque et aussi un peu plus tard. Dommage. Il fut l’un des premiers auteurs français de Science fiction, de la littérature Fantastique (à la française) et aussi n’oublions pas ses remarquables thrillers. Comment ne pas oublier non plus : « La Poupée sanglante » portée au petit écran il y a plus de 35 ans. Époque où l’on créait encore à la « Petite Lucarne » de pures merveilles… tels les « Rois Maudits » par exemple. Autre sujet mais une immense passion pour le téléspectateur et le cinéphile que je suis.
Le Site « Livre Audio » ouvre ici une porte vers le merveilleux et les thrillers fantastiques. Chose si rare sur le Web encore de nos jours. Sur le Site nous sommes enfin bien loin de tous ces « Prêchi-Prêcha » et autre « Gnagnagna » habituels. Bof !
Il me faut noter tout cela avec enthousiasme et aussi, je le reconnaîs, avec une certaine forme de passion.
Enfin ! Un Site où « l’Imagination est au pouvoir ».
Bonne fin d’année à Toutes et à Tous et… que le champagne coule à flot et qu’il étanche – (avec modération) – votre soif. Car être Donneur de Voix c’est bien, mais ça donne soif aussi ! (Petit clin amusé de l’ex Titi parisien que je fus il y a quelques années seulement ; la Jeunesse est éternelle il paraît. Il est vrai qu’elle n’a pas d’âge comme l’affirmait jadis Picasso.
Toutes mes Amitiés.
André.77
.
Bonjour,
Je surf régulièrement sur littérature-audio et j’apprécie beaucoup le lecteur de cette œuvre.
Mais cette fois-ci des coquilles se sont glissées dans les chapitres 4 et 5 (au moins, je n’ai pas encore écouté l’ouvre en entier). Un petit souci de montage, je dirai.
Bien cordialement et bravo pour ce site.
Merci William de nous avoir signalé les problèmes techniques sur les chapitres 4 et 5.
Ceux-ci sont réparés !
Bonne écoute.
Bien cordialement,
Victoria
Egalement amateur de ce site, jje confirme les propos de William, plusieurs chapitres n’ont pas été montés correctement. On entend le narrateur se corriger, parfois s’énerver, et l’écoute de certains chapitres devient très laborieuse.
Les erreurs se retrouvent à de nombreux chapitres, bien au-delà des 4 et 5.
Bien à vous
Bonjour à tous,
Une vérification de l’ensemble du livre audio vient d’être faite par René Depasse.
Les problèmes de montage sont donc normalement résolus.
Cordialement
merci en tout cas de donner tant de temps bénévolement pour ceux qui ont des soucis oculaires
qui se sacrifie pour les mémoires d’outre-tombe?
Je n’ai pas été emballée par le fantôme…
Mais…. mille bravos à René Depasse qui n’hésite pas à imprimer son style brillant à tout ce qu’il lit. Enfin quelqu’un qui n’ânonne pas en ar-ti-cu-lant la-bo-ri-eu-se-ment.
Merci
Salut .
bah premiéermen tje vous remercier car vous m’on fait plaisir par ce site là il m’a aidé de découvrir plusieurs choses sur ce roman là ^^
et aussi de prendre la langue française car je suis Marocainne !
Bonjour,
Merci pour d’avoir tenté et réussi la lecture de ce roman!
Je crois qu’il reste des coquilles techniques sur la fin du document mais c’est bien dans l’esprit du livre, on voit ainsi les coulisses de l’enregistrement!
Pour ce qui est de l’histoire elle-même, je ne suis pas totalement emballée non plus mais c’est un style qui est marqué par son temps…
Merci encore pour votre interprétation.
Cordialement,
Clara
Merci mille fois pour la lecture de ce roman fantastique!!!J’apprécie beaucoup!!!
Je suis en train d’apprendre le français, et ce site m’aide beaucoup dans ma compréhension orale!
Bravo!!!
Monsieur Depasse,
Votre voix (un peu « aigre-douce ») correspond, à mon avis, très bien à ce type de texte.
Bravo, bravo… pour la concentration que vous arrivez à mettre en oeuvre sur une si longue distance…
Les deux « coquilles » que j’ai pu remarquer ne devraient pas être enlevées, selon moi : elles rendent cette oeuvre sonore plus authentique, et le contact avec le lecteur plus réel… et plus juste !
Monsieur,
Juste un mot : merci.
Merci et bravo pour cette lecture qui fait vivre différemment cette œuvre.
Wonderful performance Mr Depasse. You are much appreciated for your talent. You are the best voice for the policiers!
[...] Experimente reler o romance acompanhado do seu audiobook. [...]
Je viens de finir de l’écouter. Très bon, très bien lu, comme d’hab, merci.
Je vais passer à Boisgobey.
Merci, M. Depasse, toujours incroyablement excellent et expressif.
Moi non plus je n’ai pas été très emballé par ce roman, je m’attendais á quelques choses de plus rationnellement mystérieux…( si puis-je m’exprimer ainsi)…. Je ne dirais rien sur votre manière de lire, j’admire tout simplement, mais un mot sur le montage… il y a par de fois je crois, on vous entend dire : NON, NON NON … après une erreur, il ne vous serez pas possible de couper ces passages, ou tout naturellement, dire, du moins nous dire : excusez moi, je reprend …, simple suggestion …
En tout cas merci pour votre talent …
Un grand merci à René Depasse !
Mon cher Ethan_boes,soyez indulgent pour les « non non « de ce texte qui a plus de 2 ans.Pas facile pour un enregistrement de 13 heures de ne pas faire d’erreur technique! Il me semble que j’ai fait des progrès et que je « coupe » mieux!Je pourrai les ôter si vous me précisez les minutes exactes où ils se produisent.mais près de 30000 auditeurs les ayant négligés,le jeu en vaut-il la chandelle?Cordialement
Cher Mr Depasse
…Appelez moi Mickael …, c’était juste un petit commentaire de ma part, je ne sais pas si cela en vaut la chandelle, … mais á la première écoute, cela surprend un peu, voilà tout … pendant un moment, surtout la première fois, j’ai cru que cela faisait partie du texte … ensuite, quand cela se produit une seconde fois, on a plus de doute… Je ne pourrais pas vous dire exactement á quels moments cela se produit, il faudrait que je réécoute … mais tout compte fait, vous avez raison si jamais personne ne vous l’a signalé …
Et puisque j’ai la chance que vous me répondiez, … je voudrais savoir si vous travailliez sur d’autres romans ? comment ca se passe ? c’est vous qui décidé de vos lectures ?
Je vais vous retrouver avec bonheur dans l’épouvante de Maurice Level
Encore Merci
Salutations
Mickael
Mais oui,Mickael,c’est moi qui, ,comme nous tous, choisis mes textes en obéissant parfois à des suggestions de lecture des auditeurs.Selon l’humeur du moment je lis du culturel,du divertissant,du sérieux ,du comique,de la poésie….Très souvent je travaille deux textes parallèlement surtout quand l’un est très long .Actuellement je me bats avec un roman de D’Annunzio mais l’accouchement est laborieux!Voilà,vous savez tout!! Bien à vous
… merci et surtout bon courage pour la suite …
cordialement.
Bravo Monsieur Depasse.
Quel bonheur!
Merci infiniment de nous donner de votre temps en bénévolat pour nous faire réver.
Les quelques coquilles sont rares et ne doivent surtout pas être enlevées : ça donne du cachet, et comme le dit Benoit plus haut : Elles rendent l’oeuvre sonore plus authentique! vous y mettez toute votre energie, on sent vraiment que vous êtes un passionné. C’est fascinant.
Bravo encore pour cette oeuvre. Elle est bien au dessus de toutes ses médiocres adaptations filmiques. De Palma avait réussi à faire quelques chose d’intéressant quand même.
Cheers.
[...] ce qu’une belle chanteuse assure qu’elle a vu le fantome de l’Opéra lui même… Le fantôme de l’Opéra en livre audio Faites connaitre cet article…Laisser un commentaire Annuler la réponse.Votre adresse de [...]
Bonjour,
Merci pour ce roman que je viens de terminer. Le livre audio est vraiment pratique.
Je tenais cependant à vous indiquer qu’il reste des coquilles (notamment les « non non » qui ont déjà été signalés dans les commentaires précédents mais aussi au niveau du chapitre 7 qui est lu 2 fois de suite.
Bonne continuation.
Je viens de finir l’écoute de cette oeuvre. Elle est fantastique ! Le conteur raconte avec une certaines facilité c’est incroyable !
Je ne connaissé pas ce livre et maintenant, j’ai envis de la lire et de regardé les versions cinématographique. Merci.
Je suis tout de même un chagriné des quelques erreurs de montage de certains chapitres.
Encore une fois merci et bonne continuation.
Chère Adèle les erreurs de montage , que je déplore comme vous,remontent à décembre 2008.Mon mea culpa s’adresse aux 42000 auditeurs qui ont dû souffrir eux aussi de mon inexpérience!Pardon!
J’ai le livre, version pdf mais L’audiobook, C’est une plus pratique. 1h30 et…
Superbe lecture.
Bonjour ,
Malgré un temps déplorable ,quelle belle journée et début de nuit , grâce à vous monsieur ,Merci .
Un grand merci à Mr Depasse et surtout félicitations pour votre excellente diction, votre talent pour changer de voix , pour le ton juste et pour votre parience pour l’enregistrement de tous ces livres qui font le bonheur de tant de lecteurs
MERCI…
Merci Monsieur Depasse pour prêter votre voix avec tant de gentillese, pour votre fidélité au site et pour votre passion lectrice.
Il y a beaucoup d’années que je consulte ce site si intéressant et ce livre est à mon avis délicieux!
Je sais que c’est un texte plus ancien, mais je signale qu’il y a encore quelques erreurs de montage. Je ne les ai pas toutes notées, mais il y en a au chapitre 14 et au chapitre
26. Je crois que le chapitre 13 et le 25 sont aussi affectés, mais je n’en suis pas certaines.
Merci de nous divertir
Quelle lecture magistrale ! Merci René Depasse, pour ces heures de bonheur. Un texte très bien écrit je trouve, une intrigue aussi bien construite que l’Opéra Garnier, et votre interprétation « Par dessus le marché « , je savoure les moments où, ayant commis une erreur, vous vous exclamée avec vigueur: « NON,NON,NON! » Quelle énergie! Quel site !