⚠️ Le site est en lecture seule le temps d'une maintenance. Vous ne pouvez plus poster ni commentaires ni messages sur le forum.
Pour plus d'informations, veuillez lire le message explicatif. Patience nous revenons très bientôt !

Envoyer un livre audio à un(e) ami(e)


Envoyez le livre audio 'LEVEL, Maurice - La Malle sanglante' à un(e) ami(e)


* Champ obligatoire






Merci de séparer chaque entrée par une virgule (10 max.)



Merci de séparer chaque entrée par une virgule (10 max.)


E-Mail Image Verification

Envoi en cours ... Envoi en cours ...

26 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Marie le 27 mai 2020

    J’ai découvert cet auteur grâce à Littérature audio et la lecture par Monsieur Depasse du roman « L’épouvante ».
    J’écouterai celui-ci avec plaisir.
    Merci beaucoup

  2. Vincent de l'Épine le 27 mai 2020

    Merci Marie !
    J’ai fait le même cheminement que vous avec Maurice Level. Cet auteur mérite vraiment d’être mieux connu. Vivement intéressé par la lecture qu’avait faite René de « l’épouvante », j’avais à vrai dire l’intention d’en faire une version 2. Mais en réécoutant l’excellent enregistrement de René, cela ne m’a plus vraiment paru nécessaire et j’ai commencé à explorer l’oeuvre de cet auteur. Il reste encore beaucoup de très bonnes choses à lire sur notre site.
    A très bientôt, et merci pour l’intérêt que vous témoignez à cette lecture :-) !

  3. fabrice le 27 mai 2020

    toute vos lectures sont pour moi la sortie d un best sellers. actuellement Dans David darfoure je telecharge au plus vite. je vous donne mes impressions au plus vite.
    grand merci

  4. Vincent de l'Épine le 27 mai 2020

    Merci Fabrice, vous me faites bien de l’honneur. Vous êtes déjà en très bonne compagnie avec David Balfour. J’espère que cette lecture vous plaira également et je serai heureux d’avoir votre sentiment.
    Merci beaucoup d’avoir pris quelques instants pour me laisser ce petit mot.

  5. Jean-Marc Vallerand le 31 mai 2020

    je découvre moi aussi cet auteur. Est-ce possible de mettre le lien de la version texte svp, car je lis en même temps que la lecture audio. J’ai hâte de vous lire avec votre ambiance musicale.

  6. Vincent de l'Épine le 31 mai 2020

    Bonjour Jean-Marc,
    Merci de votre intérêt pour cette lecture !
    Je mets toujours un lien vers la version texte des oeuvres que je lis ; toutefois je n’ai pas trouvé sur le web de version numérisée gratuite de « La malle sanglante ». Je disposais du livre papier pour faire cette lecture. Peut-être quelqu’un pourra-t-il trouver une version numérique et me l’indiquer, afin que je rajoute le lien sur cette page, mais en tout cas mes recherches furent vaines.
    A très bientôt !

  7. Patricia le 1 juin 2020

    Merci pour cette lecture parfaite et la sonorisation judicieuse, c’était un régal !

  8. Vincent de l'Épine le 2 juin 2020

    Merci Patricia ! Je suis heureux que vous ayez apprécié l’illustration musicale ; cela m’a demandé beaucoup de recherches, mais c’était un plaisir aussi de redécouvrir ces vieilles chansons presque oubliées. A bientôt sur notre site !
    Vincent

  9. Jean-Marc Vallerand le 2 juin 2020

    Lecture plaisante teintée de votre choix musical de chanson de la belle époque. J’aime beaucoup. Le suspense y es gérée d’une main de maître. On s’y sent pris au piège en compagnie de nos deux compères.
    Merci encore de cette découverte

  10. Vincent de l'Épine le 3 juin 2020

    Merci Jean-Marc pour votre commentaire. Je suis très heureux de vous avoir fait découvrir Maurice Level ! Je vous conseille l’écoute de « L’épouvante » lu par l’excellent René Depasse, et beaucoup d’autres nouvelles qui ont été lues sur notre site.
    A très bientôt !

  11. fabrice le 3 juin 2020

    je viens de finir
    tres interressant CE huit clos qui nous tient en haleine jusqu a la.fin
    grand merci
    et au plaisir de vous lire
    je vous surveille
    merci
    fabrice

  12. Vincent de l'Épine le 4 juin 2020

    Merci Fabrice, vous me faites bien plaisir ! Comme je l’ai dit dans le billet de présentation, ce huis clos oppressant en un lieu unique m’a fait penser à La Corde, d’Hitchcock. Je suis vraiment très heureux que vous ayez apprécié cette lecture.
    Merci à vous de m’en avoir fait part :-)

  13. Pascalette le 24 juin 2020

    Merci Vincent pour cette belle lecture et le choix musical excellent. J’ai beaucoup aimé cette nouvelle . La peur ressentie par les deux compères est palpable ! J’aurais bien aimé voir la pièce… Du coup, je vais suivre votre conseil et me lancer dans l’écoute de L’Epouvante par René Depasse. Et je suis d’accord avec vous, ça rappelle La Corde d’Hitchcock que j’ai adoré !

  14. david le 24 juin 2020

    Merci m.de l’Épine pour cette excellente lecture…je crois que vous rendriez passionnant même un mauvais livre! Je me permets de conseiller la lecture d’une œuvre fu belge Michel de Ghelderode « Sortilèges « , si cela est possible !

  15. Vincent de l'Épine le 26 juin 2020

    Merci à vous Pascalette et David !
    Pascalette, nous avons donc les mêmes références cinématographiques. Je suis heureux que vous ayez apprécié la mise en musique ; l’air de rien c’était beaucoup de travail !
    David, Michel de Ghelderod est décédé en 1962 ; son oeuvre ne sera donc libre qu’en 2033… dommage car cet auteur, que je ne connaissais pas, a l’air très intéressant. Merci pour cette découverte.
    A très bientôt sur notre site !

  16. Thomas Guérin le 27 août 2020

    Bonjour à vous, Vincent de l’Épine,
    j’ai tellement apprécié ce texte de Maurice Level que je l’ai écouté plus de deux fois. Il évoque un peu, pour moi, le huis clos et le drame d’une pièce de théâtre. Il est sombre et magnifique, et surtout, et au risque de faire souffrir votre modestie, vous l’avez vraiment magistralement interprété ! Bravo aussi pour le soin du détail de la présentation sonore avec les extraits de ces chansons d’époque sur disques de cire, toujours citées très à propos.
    Un grand merci à vous, Vincent de l’Épine, pour nous avoir offert ce moment intense et exceptionnel !
    Bien cordialement,
    Thomas Guérin.

  17. Vincent de l'Épine le 28 août 2020

    Merci Thomas de votre retour très précieux !
    Je suis heureux de voir que vous avez eu autant de plaisir à écouter ce texte que moi à l’enregistrer. C’était de plus un plaisir de se plonger dans ces vieilles chansons quasiment oubliées, mais qui finalement ne manquent pas d’un certain charme. Je suis ravi de lire que vous avez jugé l’illustration sonore adaptée.
    Vous enchantez ma journée :-) !

  18. Sautillant le 16 décembre 2020

    Bonsoir Vincent de l ‘ ÉPINE…

    Une très bonne histoire lue avec l’ excellence qu ‘ on vous connaît et reconnaît ! Elle n’ est pas sans faire penser à  » Le cœur révélateur  » du Maître Edgar POE dans la montée de l ‘ angoisse de la conscience coupable. La ressemblance s’ arrête là car chez POE tout se passe dans l ‘ esprit malade du narrateur… Ici l’ engrenage de la fatalité occupe une place prépondérante.
    Je partage avec DAVID son admiration pour  » Sortilèges » de Michel de GHELDERODE ! Un chef-d ‘ œuvre de la littérature fantastique ! Lisez-le !

    Mon cordial salut !

    Ps… Pas plus tard que tout à l’heure je ne disais pas le plus grand bien de  » Les 39 marches »
    d’ HITCHCOCK… Pas vu  » La corde »… J ‘ y cours !

  19. Vincent de l'Épine le 20 décembre 2020

    Merci Sautillant, je suis heureux que vous ayez aimé ce texte ! Maurice Level est un grand auteur à redécouvrir (je ferais même une incursion dans le domaine réservé de notre ami Jean-Pierre en osant un « Avec Maurice, il y a du level »).
    Merci de vos encouragements, qui sont très importants. Quant à Michel de GHELDERODE, ne vous inquiétez pas, je l’ai ajouté à ma liste de lectures.

  20. Jean-Pierre Baillot le 20 décembre 2020

    Arrêtez Vincent, vous allez me faire sautiller !

  21. Sautillant le 20 décembre 2020

    Bonjour VINCENT…

    Très bon LEVEL, oui…
    J ‘ enrage😡 de ne pouvoir écouter les autres histoires proposées sur le site… j’ attends des deuxièmes versions qui m ‘ ouvriront enfin  » Les portes de l’ Enfer » et autres qu ‘ une voix cerbère ( ça n’ engage que mes oreilles !) m ‘ empêche de franchir ! 😥…
    … et bravo pour faire sautiller certain pince- sans- rire de conserve avec son célèbre toutou !
    Cordial salut à tous trois !

  22. Sautillant le 20 décembre 2020

    … Je ne parle pas de TIN5IN et MILOU !

  23. Beautemps le 15 avril 2021

    Cher Vincent de l’èpine,
    en regardeant vos autres lectures j’ai retrouvé celle-ci pour laquelle je ne me suis pas encore remerciée. Une description d’un véritable cauchemar dans tout ses détails que j’ai beaucoup apprécié et dont je vous remercie d’avoir fait la lecture!
    Je vous souhaite un joyeux week-end,
    Beautemps

  24. Vincent de l'Épine le 19 avril 2021

    C’est gentil à vous Beautemps de revenir sur cette page ajouter votre petit mot !
    Je vous rejoins sur la description clinique de cette terreur qui s’insinue au fur et à mesure dans l’esprit des criminels, c’est du grand art. Heureux que vous ayez apprécié cette lecture, je vous dis à très bientôt sur Litterature Audio :-) !

  25. Martine le 6 octobre 2021

    Quel plaisir de vous écouter! Votre voix, votre lecture parfaite, l’illustration musicale font de ce huis clos macabre, un petit bijou. Alors, merci.
    PS: Je suis heureuse de découvrir grâce à vous des auteurs qui m’étaient inconnus.

  26. Vincent de l'Épine le 8 octobre 2021

    Merci Martine, sachez aussi que c’est un plaisir de vous lire !
    Merci de votre retour. Ce texte mérite d’être découvert, ainsi que toute l’œuvre de Maurice Level. Si mon petit enregistrement a pu vous faire connaître cet auteur singulier, je dirais que la mission est accomplie, et vous pourrez trouver beaucoup d’autres textes sur notre site, enregistrés par le regretté René Depasse.
    Au plaisir de vous retrouver au détour d’une autre lecture :-) !

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.