BOUGAINVILLE, Louis Antoine (de) – Voyage autour du monde
Donneur de voix : Damien Genevois | Durée : 4h 50min | Genre : Voyages
C’est à bord de la frégate La Boudeuse, accompagnée de la flûte L’Étoile, que Louis Antoine de Bougainville accomplit le premier tour du monde français de décembre 1766 à mars 1768. Le navigateur traversera au cours de son périple l’Amérique du Sud, le détroit de Magellan, les Îles Samoa ou encore Tahiti. Voici en lecture intégrale le récit de son aventure.
> Écouter un extrait : Lettre au Roi.
> Télécharger ce livre audio en intégralité (archive Zip, 197Mo)
> Télécharger ce livre audio par chapitres :
Lettre au Roi.mp3
Chapitre 1.mp3
Chapitre 2.mp3
Chapitre 3.mp3
Chapitre 4.mp3
Chapitre 5.mp3
Chapitre 6.mp3
Chapitre 7.mp3
Chapitre 8.mp3
Chapitre 9.mp3
Chapitre 10.mp3
Chapitre 11.mp3
Chapitre 12.mp3
Chapitre 13.mp3
Chapitre 14.mp3

bel effort
c’est interressant ce premier voyage autour du monde
merci pour ce travail
la lecture s’enrichie au fur et a mesure des chapitres, prends du volume, et la rapidité du debut s’éfface, pour laisser la place au texte et a la reflexion.
c’est un tres beau livre a écouter
bonne continuation
Félicitations pour la qualité du document.La voix est fort agréable. Immobilisé à la maison, j’ai passé un moment plaisant. Combien de temps faut il pour enregistrer un tel document? Le travail doit être important. Merci.
bonjour
merci pour cet enregistrement et bravo pour sa qualité…
Bravo pour cette voix limpide et pour cette lecture qui vivifie le récit et le rend agréable à écouter
Merci pour cet excellent voyage en votre compagnie, et pour une vision intéressante de l’Argentine – entre autres – où j’ai jadis vécu…
Cordialement
C’est une lecture très intéressante. Merci pour ce plaisir.
Merci pour la qualité de la lecture. J’en ai écouté un chapitre chaque soir avant de m’endormir. Les observations de Bougainville sur les Jésuites, sur Tahïti et sur la Compagnie des Indes orientales sont extrêmement précises.
Un seul mot, bravo. J’avais l’impression que c’était Bougainville en personne.
Texte magnifiquement lu.
À quand dans le même registre les récits de Jean-François de La Pérouse et ceux de Jules Dumont d’Urville ?
Encore bravo.
J’ai du faire sa pour les cours ! mais jai etais assais contente pare le fais !!!!!!!!!!!!!!
Une nouvelle et très utile contribution à la reconnaissance de ce brillant humaniste véritable héros oublié de l’histoire de France.Merci le Philippe
Président de l’association des Amis de Bougainville
Bonsoir, Grâce à vous je passe un moment (grand)
délicieux et instructif ,merci de cette lecture limpide .
Bravo pour cette formidable lecture qui nous laisse croire que vous avez vécu ces aventures vous-même.
Une bonne lecture aurait-elle ce pouvoir ? Je pense que oui.
Merci.
Merci pour cette belle promenade autour du monde. Une voix efficace, vivante, et surtout, sympathique. Du coup, j’écoute en ce moment votre lecture de « Voyage au Centre de la Terre ». Une belle réussite également.
merci pour cette lecture sobre régulière jamais ennuyeuse qui a su rendre ce tour du monde si vivant.
MERCI POUR VOS LECTURE DE LIVRE MR GENEVOIS. J’APPRÉCIE CHAQUE INSTANT DE VOS LECTURES. ELLES COMMUNIQUENT UNE SAGESSE QUI AJOUTE DE L’EMPHASE AUX AVENTURES RÉCITÉES.
Merci pour la lecture.
Cher monsieur,
Généralement mon choix de lectures ne se porte pas spontanément vers un récit de voyage, mais ici, grâce à votre lecture si agréable et si pleine de dynamisme, j’avais l’impression d’avoir le grand marin à mes côtés me racontant ses exploits.
Soyez-en chaleureusement remercié.
Merci pour cette belle lecture, à la fois agréable et instructive.
Merci pour vos lecture! Ce n’est pas si évident d’aimer écouter une voix mais vos lectures de voyages (j’en suis à mon deuxième ouvrage écouté), sont captivantes.
Merci et bravo!
Une fois de plus… je m’incline.
Apres avoir accroche a ta voie et a ton style de lecture fluide et dynamique grace aux ecoutes de tes different J. Vernes, je me suis lance dans l’ecoute du voyage de Bougainville uniquement pour tecouter raconter une hstoire de plus.
Mais… c’est evidemment bien plus que cela que j’ai pu trouver dans ta lecture ! Quel aventurier fantastique… Moi meme en voyage, je l’ai ecoute plusieurs fois alors que je traversais l’inde et le Nepal a velo.
Et ce livre m’a permis d’aborder avec beaucoup plus de clairevoyance le suite de mon periple dans la jungle de borneo, dans l’actuelle ile de Batavia et dans les innombrables chapelets d’iles menant jusqu’au Timor.
Car ce qui etait une realite en 1780, n’a pas forcement entierement disparu de nos jours… ET c’est quelque chose de fantastique de se sentir sur les trace d’un aventurier tel que Bougainville.
MERCI du fond du coeur.
Cher Clément,
Je suis ravi d’avoir pu voyager avec vous!
Damien
Un grand merci pour ce récit où j’ai pu m’évader en écoutant votre voix si fluide, dynamique…c’est nouveau pour moi étant depuis quelques mois malvoyant. Ne trouvant que peu d’activité à faire depuis ce handicap. Merci à vous tous du fond du coeur pour vos récits qui me permettent d’oublier durant quelques heures cette souffrance.
comme l’auditeur ci dessus, enchantée par le timbre et le ton appréciés lors des écoutes de Jules Vernes, je me suis laissée contée ce récit de voyage…on apprend des tas de choses sur cette époque interessante
merci pour ce choix et votre lecture toujours très agréable
@oreillesattentives
Bonjour,
Merci pour votre retour. Je me permets de vous suggérer un ajout à cette lecture lu par R Dépasse:
http://www.litteratureaudio.com/index.php?s=bougainville&sbutt=Ok
Damien
Un grand merci, Damien, pour votre lecture fort agréable à entendre de ce récit de voyage.
Merci beaucoup pour cette lecture (sacrément énergique ! ça réveille !) d’un grand classique de la littérature d’exploration. Diction impeccable, ce qui est un exploit quasi-sportif à ce rythme de lecture.
Une suggestion en passant : votre voix conviendrait parfaitement à la lecture des récits de Louis Garneray, qui navigua entre autres avec Surcouf dans les premières années du XIXème siècle.
Encore merci
Monsieur Genevois
C’est avec le plus grand plaisir que j’ai découvert sous votre voix les écrits de Monsieur Bougainville.
Il est quasiment certain que sans votre intermédiaire, je n’aurais jamais accédé à son récit.
Merci sincèrement de votre lecture.
Hélène Jarlier.
Thank you.
Very informative, and beautiful.