MALLARMÉ, Stéphane – Lettre à Paul Verlaine
Donneur de voix : Vincent Planchon | Durée : 13min | Genre : Correspondance
Une lettre intitulée aussi « Autobiographie ».
« Je suis en retard avec vous, parce que j’ai recherché ce que j’avais prêté, un peu de côté et d’autre, au diable, de l’œuvre inédite de Villiers. Ci-joint le presque rien que je possède. [...] »
Lettre à Paul Verlaine.
> Télécharger le mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)
> Consulter la version texte de ce livre audio.
NB. Pour être averti(e) de la mise en ligne de nouveaux livres audio sur le site, inscrivez-vous à notre lettre d'information ! (indiquez simplement votre e-mail dans la colonne de droite, sous l'intitulé "Recevoir les nouveautés")

La voix et la lettre m’ont beaucoup ému. bravo M.Planchon . j’aime beaucoup la lecture de correspondance
merci pour les information de la correspondans que vous avais nous donner .
Une rareté, un extrait de mise en scène de l’Hérodiade de Stéphane Mallarmé. On sait que Mallarmé a travaillé ce poème, qu’il avait commencé dans sa jeunesse, jusqu’à ses derniers jours mais sans pouvoir l’achever. Nous voyons ici la scène du miroir. La mise en scène est signée Louis Latourre. Les acteurs ne sont pas nommés (?) :
http://www.youtube.com/watch?v=3TbQORU90pw
je reviens pour signaler que depuis mon dernier commentaire, ce n’est plus 1 mais 13 vidéos qui ont été mises en ligne sous le titre « Stéphane Mallarmé, Hérodiade et l’Après-midi d’un Faune ».
On entend et on voit jouer les deux poèmes, et des extraits de la correspondance de Mallarmé sont lus en voix off.
Les extraits s’enchaînent si l’on a activé la lecture automatique ici :
http://www.youtube.com/watch?v=Qln_f3haFoE&playnext=1&list=PL7A6E2D1651306453