Giovanni Boldini - Portrait du poète, écrivain et dandy Robert de Montesquiou (1897)

Fini

Le Comte de Lormerin, plus tout jeune mais encore très bel homme, reçoit une lettre qui va lui secouer le cœur, en lui rappelant un passé qu’il croyait disparu, et en lui dévoilant un présent qu’il ne voyait pas.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Remarques :

La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.

Références musicales :

Frédéric Chopin, Nocturnes en Do mineur, Op. Posth. XXI. Nocturne No. 21, interprété par L. Grychtolowna (1959, domaine public).

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 07/03/2016.

16 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pascalette, je crains que ma mise en garde n’a pas été efficace. Vous avez dons été piquée de “Pommophagie”. Au fond, je me réjouis pour vous, mais je vous préviens que vous n’en serez pas quitte avant longtemps.
    Merci encore une fois pour vos encouragements toujours si gentils.
    J’ai essayé de vous répondre avant que Pomme ne le fasse: pas facile!
    Bonne(s) lecture(s) suivante(s)…

  2. Un grand merci à vous, Pomme et Ricou, pour votre lecture de ce texte aussi belle et émouvante.
    Quelle belle équipe et quel magnifique résultat!

    Très belle fin d’après midi a vous,
    Alessandra

  3. Bonjour chère Maria Antonia,

    Bien que Pomme m’ait devancé, je voudrais venir moi aussi vous remercier. Quelle émotion en vous lisant ! Sur le « couple » que Pomme et moi nous formons depuis peu, et que vous avez la gentillesse de trouver magnifique, je partage pleinement le désir de ma « compagne » que cette union porte à l’avenir de nombreux… fruits !
    Mais vous devriez être prudente : imaginez un peu que “Monsieur” Pomme et “Madame” Ricou lisent un pareil compliment : je ne suis pas sûr que le concert de leur voix soit aussi harmonieux que celui de leurs conjoints respectifs !
    C’est une blague, rassurez-vous, et nous sommes tous les deux ravis de vous avoir plu par cette lecture.
    Pour ma part, pourtant, un brin de jalousie tente de m’envahir à votre propre égard. Vous avez donc réussi à enregistrer « toutes » les lectures de Pomme ??? Votre ordinateur travaille donc jour et nuit ? Je voudrais tant dire un jour la même chose que vous, chère Maria Antonia. Mais, même derrière mon dos, Pomme parvient à lire, à lire, à lire… je me demande parfois si elle ne lit pas en dormant !
    Elle n’aime pas que je la flatte trop, alors je m’arrête. Merci tout de même de me rassurer : je croyais qu’elle lisait plus vite que nous ne pouvions l’écouter !
    Bonnes découvertes,
    Ricou

  4. Chère Maria Antonia, quelle touchante déclaration d’amour! Soyez assurée que j’y suis très sensible.
    Quant au “magnifique couple” que nous formons, Ricou et moi, sachez que nous ferons ensemble encore quelques enf… lectures!
    Bien amicalement,
    Pomme

Autres projets collectifsVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×