MOINAUX, Jules – Les Tribunaux comiques (Livret 04)
Donneurs de voix : Projet collectif | Durée : 55min | Genre : Théâtre
« La Gazette des Tribunaux publiait presque quotidiennement une petite cause correctionnelle, chef-d’œuvre de bonne humeur, de vérité ; parfois empreinte de philosophie, mais toujours claire et honnête comme le cœur d’un galant homme. »
(Jules Noriac, 1881)
« Il ne me reste plus qu’à extraire, pour vous, de la Gazette des Tribunaux où je les ai publiées à leur date, des échantillons variés de ce qui s’y juge. » (Jules Moinaux)
> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :
> Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] :
01. Le Bain à tout faire.mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)
02. Enfermé dans l’obélisque.mp3
03. Le Café de la portière.mp3
04. Un drôle de client.mp3
05. Poseuse de ce qu’on voudra.mp3
06. Le Perroquet de la veuve Tronson.mp3
07. Une jolie fourchette.mp3
08. Une Sévigné de cuisine.mp3
09. On demande un ami.mp3
10. Une femme en loterie.mp3
11. Livret relié.mp3
Donneurs de voix ayant participé au projet :
Milady, Cocotte, Claire Leduc, Chantal Ellene, Christine Sétrin, Florent, Bernard, Ludo, Richard Keller, Lemoko .
Conseils et soutien technique, Christine Sétrin.
> Références musicales :
Edvard Grieg, Au Temps de Holberg, Op. 40: V. Rigaudon, interprété par Hans Carste Orchestra, dirigé par Hans Carste (1958, domaine public).
Bruitages extraits de Freesound.org.
Merci à Florent, Christine Sétrin, Claire Leduc, Cocotte,Lemoko, Ludo, Milady, Richard Keller, Bernard, Chantal Ellene.
J’adore écouter les tribunaux comiques.
Toujours un vrai régal a déguster comme de petits bonbons…..
Merci à tous les lecteurs!
Nous vous remercions de vos précieux commentaires , sachez-aussi que ce fût encore un vrai plaisir de tous nous retrouver pour vous amuser dans ce 4eme livret..
Bravo pour ce quatrième volume des Tribunaux comiques ! C’est toujours aussi drôle et j’ai bien ri en vous écoutant ! Merci à tous, vous êtes tous de magnifiques interprètes.
Bravo et merci aux donneurs de voix. C’est humoristico-truculent. Avec la musique et les bruitages… la cerise sur le gâteau!!
Merci Francesca
Merci Goric
Si ce fut un plaisir pour nous , c’est aussi une grande joie de vous avoir amusés
Je lisais Courteline dernièrement, son fils ,
( Georges Moinaux )…. bon sang ne saurais mentir !
Mais sans conteste , je préfère Jules Moinaux son père
L’équipe des DDV théatreux vous dit à bientôt pour quelques extraits des » Gaités Bourgeoises » il y en a des cocasses …
Très divertissante lecture que ces chroniques hilarantes de la justice quotidienne. A savourer sans modération ! Merci à tous les participants de ce sympathique projet qui ont su le rendre si vivant.
Un petit grain de folie, beaucoup de joie de vivre et une lecture très vivante : ne changez rien, vous êtes parfaits ! Félicitations à tous.
Quelle équipe ! Vous êtes formidables. Un vrai plaisir de vous imaginer au travail pour nous offrir ces 4 livrets. Je ne « connais » pas tous les DDV mais c’était si drôle d’entendre les voix qui sont devenues comme des ami(es) pour moi s’atteler à un si savoureux et professionnel challenge. Toutes mes félicitations ( aux voix « inconnues ou pas reconnues de même !!!)