Page complète du livre audio gratuit :


MORFORD, Henry – Le Crime de Jasper (Tome 02)

Donneuse de voix : Cocotte | Durée : 6h 50min | Genre : Romans


Le Crime de Jasper

Nous savons maintenant qui est l’auteur du « crime de Jasper », mais de nombreuses questions se posent.
Comment apporter des preuves ? Qui va mener l’enquête ? À quel titre ?
Mais Edwin Drood a-t-il été assassiné ou a-t-il disparu volontairement ?
Des objets appartenant à la victime sont découverts dans la rivière et remis à M. Jasper. Mais pourquoi ? Dans quel but ? Et comment ces objets sont-ils arrivés là ?
Le drame continue à se dérouler, avec de grandes surprises.

Traduction : Charles-Bernard Derosne (1825-1904).

Illustration : Jasper et Rosa Bud, par Luke Fildes (1908).

Accéder à la première partie.

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Le Crime de Jasper (Tome 02).zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : Romans, Romans (Complets), , , , , ,

 

Page vue 1 858 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

26 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Claire-Marie le 29 avril 2019

    Ouiiiii le tome 2! C’est parti!

  2. Claryssandre le 29 avril 2019

    La « trilogie »( Dickens et les 2 Monford) étant complète je vais pouvoir commencer cette écoute que je savoure par avance. Merci infiniment pour votre générosité et votre rapidité (!) chère Cocotte. Bonne journée.🥰💐

  3. Cocotte le 29 avril 2019

    Chère amie Claire-Marie
    Chose promise, chose due! Je me suis dépêchée pour que vous puissiez avoir la fin de l’histoire aussi vite que possible.
    Bonne lecture!
    Amitiés
    Cocotte

  4. Cocotte le 29 avril 2019

    Chère Claryssandre
    Dans le fond, on ne voit pas trop la différence de style entre les auteurs. les personnages ont toujours les même caractères!
    Vous aurez une belle surprise dans le courant de l’histoire.
    Merci pour votre si aimable commentaire, chère Claryssandre. Je vous souhaite quelques heures agréables, qui vous apportent un peu d’évasion.
    Amitiés
    Cocotte

  5. Claire-Marie le 29 avril 2019

    Amie Cocotte,
    J’ai bien remarqué votre célérité et j’attendais d’avoir commencé pour vous en remercier.
    Vous savez que certains d’entre nous sont de grands impatients quand une série nous captive…
    Quant au style, je suis d’accord avec vous. Il est vrai que Wilkie Collins, qui a participé à l’entreprise de continuation, et Dickens se connaissaient bien.
    Pour information, deux pistes de lecture se sont superposées au début du chapître 6. On vous entends lire deux passages en même temps. Les mystères de la technique… Je crois que ça dure 2 ou 3 minutes. Je n’en suis pas certaine car j’ai passé ce moment et continué mon écoute.
    Bien amicalement
    CM

    PS: vous n’avez pas à vous excuser pour le bug technique ! Svp, ne le faites pas, nous sommes conscients de la qualité de votre travail !
    Je le dis car je vous entends d’ici vous prepapré à le faire !😉

  6. Cocotte le 29 avril 2019

    Chère amie Claire-Marie
    Merci beaucoup pour votre vigilance, je vais voir ça et refaire l’envoi tout de suite.
    Merci beaucoup aussi pour votre façon courtoise et très amicale de me signaler ce bug, qui est certainement technique car, chez moi, le chapitre est OK. C’est un grand plaisir de voir des commentaires comme le vôtre. Je ne suis pas parfaite, hélas, et cela me touche beaucoup quand, loin de m’en vouloir, un audio lecteur signale l’erreur avec autant de délicatesse que vous l’avez fait. Merci pour votre compréhension et votre indulgence.
    Avez-vous regardé le film : Le mystère d’Edwin Drood? Il est sur You Tube. Il peut intéresser les audio lecteurs.
    Bien sûr que je me prépare tout de suite à corriger!
    Amitiés
    Cocotte

  7. Claryssandre le 29 avril 2019

    Ah ! Merci pour l’info sur le film.

  8. Cocotte le 29 avril 2019

    Chère amie Claire-Marie
    Grâce à vous et à votre vigilance, le bus informatique est réparé. Heureusement, il ne durait que 30 secondes! mais les futurs audio lecteurs auront le chapitre et le zip sans ce bug intempestif.
    merci encore
    Amitiés
    Cocotte

  9. Claire-Marie le 29 avril 2019

    Merci pour nous tous, amie Cocotte !
    Quant au film, je vais voir ca…

  10. Cocotte le 29 avril 2019

    Chère amie Claryssandre
    Non seulement il y a, sur You Tube, le film entier, mais vous y pourrez y trouver aussi quelques extraits d’autres films (quel succès a eu cet Edwin Drood!) montrant des acteurs différents pour chaque rôle. C’est intéressant. On peut mettre un visage, celui qu’on préfère, sur chaque personnage!
    Amitiés
    Cocotte

  11. Enzo le 30 avril 2019

    Le film qu’on trouve sur Youtube est un navet très mal joué. Il n’est pas entier, il manque 30 mn. A déconseiller. Mieux vaut écouter le livre.

  12. Cocotte le 30 avril 2019

    Oui, Enzo, le film est un navet, mais, entre le film, même coupé, et les extraits, les audio lecteurs qui le désirent peuvent mettre des portraits sur les personnages.
    Mais vous avez tout à fait raison! Oui, il vaut mieux écouter ma trilogie! Un grand merci pour votre encouragement!
    Cordialement
    Cocotte

  13. Claire-Marie le 30 avril 2019

    Merci, Enzo, pour votre opinion. Je n’avais pas encore cherché le film, vous m’évitez donc de le faire.
    Je vais donc rester avec les images de la trilogie lue par la chère Cocotte !

  14. Claryssandre le 30 avril 2019

    Généralement je ne m’arrête pas à une critique et la curiosité me pousse toujours à me faire ma propre opinion. J’ai adoré certains « navets » et détesté certains « chefs- d’œuvres ». Les goûts et les couleurs comme on dit…peut être ai-je simplement mauvais goût…Quoi qu’il en soit je n’aime pas regarder un film coupé surtout quand celui ci est annoncé comme « complet ». Alors, merci Enzo pour votre avertissement et merci à Cocotte d’avoir pensé, avec raison, que l’info pouvait intéresser les audio lecteurs.

  15. Marjolaine le 2 mai 2019

    Je n’ai pas écouté ce que les commentaires évoquent comme la première partie de la trilogie. J’ai écouté directement le crime de Jasper tome 1 et je m’apprêtais à écouter le tome 2. Aurais je intérêt à écouter le mystère d’Edwin Wood de Dickens ? Merci de vos conseils ! Marjolaine.

  16. Cocotte le 2 mai 2019

    Bonjour, chère Marjolaine
    Quand j’ai commencé à enregistrer « Le crime de Jasper », au bout de 4 chapitres, je n’avais toujours rien compris! Évidemment, le début de l’histoire manquait!
    Oui, je vous conseille vivement d’oublier le début du Crime de Jasper, écouter Le mystère d’Edwin Drood, puis réécouter le tome 1 de Jasper. Vous verrez qu’il prendra une autre dimension.
    J’espère qu’ainsi, vous pourrez apprécier pleinement l’histoire. Vous me direz!
    Merci pour votre aimable commentaire.
    Cordialement
    Cocotte

  17. Marjolaine le 9 mai 2019

    Chère Cocotte,j’ai bien fait de suivre votre conseil. En effet l’histoire a beaucoup plus d’intérêt si on écoute « le mystère d’Edwin Drood » avant les 2 tomes du « crime de Jasper ». J’ai trouvé que vous étiez une excellente comédienne dans la « scène » de la visiteuse confite en dévotion et d’une exigence éprouvante pour la logeuse Billikin. Merci merci…

  18. Marjolaine le 9 mai 2019

    Je ne sais pas si les commentaires sont limités et, dans mon cas, cela vaudrait mieux car je vous accablerais de questions, d’impressions, de conseils etc… mais j’ai néanmoins le sentiment de ne pas vous remercier assez.

  19. Vincent de l'Épine le 9 mai 2019

    Bonjour Marjolaine,
    Les commentaires ne sont pas limités, et bien au contraire, chaque fois que vous dites votre satisfaction, vous pouvez imaginer le sourire qui se dessine sur les lèvres du donneur (ou donneuse) de voix. Ces retours sont très importants pour nous, et je pense que ce n’est pas Cocotte qui dira le contraire. C’est gratuit, donc allez-y :-) !

  20. Cocotte le 9 mai 2019

    Chère marjolaine, cher Vincent
    Je vous remercie chaleureusement tous les deux, vous, Vincent, modérateur du site, pour votre réponse si appropriée. Entièrement d’accord avec vous. Ces retours, Marjolaine, sont très importants pour nous. Et je suis d’accord aussi pour les sourires.
    Aussi, comme Vincent, je vous dis : Allez-y, Marjolaine, vous nous ferez plaisir.
    Amicalement
    Cocotte

  21. Marjolaine le 9 mai 2019

    Je n’en crois pas mes yeux.
    Quel accueil et quelle générosité décidément! Non seulement, je trouve sur votre site tant de livres lus avec beaucoup de talents, mais aussi une possibilité d’échanger avec les donneurs et donneuses de voix, ad libitum !
    Je ne voulais pas vous donner de conseils, chère Cocotte, mais en demander.
    Concernant pour l’instant le crime de Jasper, est-ce que M. Daftery (orthographe ?)est … ? STOP ! Il ne faut rien divulguer Marjolaine. Tenez-vous en à vos hypothèses.
    L’absence de « police » me frappe dans cette histoire, même si M. Daftery aurait semblé se préparer à saisir la justice, si besoin.
    Je trouve que le tome 2 donne du travail à l’écoutant, car il y a peu de « legato » entre chaque chapitre. Je me suis même demandée si je n’avais pas oublié de télécharger un chapitre – je n’ai pas trouvé le moyen de télécharger les livres en ZIP sur mon téléphone mobile, je télécharge donc chapitre par chapitre -
    Marjolaine ne manque pas de toupet, comme dirait Durdles, c’est Cocotte qui s’y colle, mais c’est Marjolaine qui se creuse les méninges. Qui peut croire cela !
    J’ai aimé l’alternance des scènes un peu trop angoissantes, avec d’autres plus riantes, voire franchement comiques, d’autres descriptives, et la touche d’humour et d’empathie qui ne manque jamais. Seul M. Sapsea ne peut être repêché dans la mare de ridicule d’où il pérore.
    Amicalement à Cocotte et à Vincent de l’Épine.

  22. Veronique le 11 mai 2019

    Merci chère Cocotte pour cette très longue et passionnante histoire depuis « Le mystère d’Edwin Drood ».
    Vous êtes toujours épatante et bien courageuse; Je me suis régalée de votre très belle et très claire lecture.
    Je vous retrouverai avec grand plaisir pour d’autres Dickens. Portez vous bien, à très bientôt et encore merci chère Cocotte.

  23. Cocotte le 11 mai 2019

    Chère Véronique
    Votre si aimable message m’est allé droit au cœur. Je suis très heureuse que cette histoire d’Edwin Drood vous ait plu.
    Il me semble que tous les romans de Dickens sont déjà dans la bibliothèque de Littérature Audio. Je suis en train de préparer un roman d’Hector Malot qui devrait vous plaire.
    Merci beaucoup pour votre commentaire très encourageant.
    Je vous souhaite de belles découvertes sur le site.
    Amicalement
    Cocotte

  24. Cocotte le 11 mai 2019

    Chère Marjolaine
    Votre long commentaire est très intéressant. J’espère qu’il y aura de nombreuses réponses d’audio-lecteurs. oui, des échanges sont souhaitables et sources de discussions passionnantes.
    En tout cas, je vous remercie d’avoir exprimé votre pensée au sujet de ce roman. Rappelons-nous que seul, le début est de Dickens. Dommage qu’il n’ait pas pu le terminer. Et dommage aussi que les différentes suites ne soient pas traduites en français. Nous pourrions comparer … et discuter de nos préférences.
    Amitiés et encore merci.
    Cocotte

  25. Shmuel R le 11 mai 2019

    Merci chère Cocotte. C’est toujours un grand plaisir que d’écouter votre lecture si sensible et si intelligente. Bonne continuation.

  26. Cocotte le 12 mai 2019

    Cher Shmuel
    Quel plaisir de vous retrouver, toujours si aimable et si encourageant.
    Je me demandais ce que vous deveniez.
    Mais vous voilà de retour parmi nous. Enfin! A bientôt, j’espère.
    Chaleureuses amitiés
    Cocotte

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.