Envoyer un livre audio à un(e) ami(e)


Envoyez le livre audio 'PÉRÈS, Jean-Baptiste - Comme quoi Napoléon n'a jamais existé' à un(e) ami(e)


* Champ obligatoire






Merci de séparer chaque entrée par une virgule (10 max.)



Merci de séparer chaque entrée par une virgule (10 max.)


E-Mail Image Verification

Envoi en cours ... Envoi en cours ...

21 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Sylvie le 30 janvier 2010

    Bonjour M. Depasse, merci encore pour cette lecture très instructive ! Qui sait si ce n’est pas ce que penseront les archéologues dans milles ans ?

  2. Sophie la girafe le 24 septembre 2010

    Sur votre conseil, cher René, je vous ai écouté lire ce texte qui m’a inévitablement fait penser à un sujet plus actuel de polémique: le premier pas sur la lune… A-t-il véritablement eu lieu?…Napoléon a-t-il réellement existé?…Que de doutes nous apporte l’histoire avec un grand H…
    Merci à vous pour cet écrit, on ne peut plus intéressant.
    Bonne journée

    Sophie

  3. Passioné de l'histoire impériale le 21 octobre 2010

    Je n’es jamais entendu quelque chose d’aussi médiocre désolé M.Depasse mais, faisant partis d’une grande famille de passioné tenant des articles, des sites internet et blog, et étant en relation avec des milliers de passionnés, je n’es jamais entendu quelque choses d’aussi stupide sur le fait que Napoléon n’a jamais exister…. c’est un peu n’importe quoi mais bon je ne sais sur quoi vous fondez ces propos qui ne semble avoir aucunes véracité véritable.. Il ya assez de preuves, de témoignages qui explique la vie de cet illustre personnage de l’histoire, il à marquer l’histoire de son empreinte indélibile ainsi que la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui. c’est pour moi ainsi que pour d’autres un profond manque de respect envers la mémoire d’un homme, de douter de son existence ou non… et dire que c’est une invention de l’homme c’est malheureux et ridicule, sur ce désolé mais je me devais de vous le signaler. bonne soirée et lisez, renseignez vous sur cet Homme illustre cela vous fera peu etre changer d’avis…

  4. Sophie la girafe le 28 octobre 2010

    Cher Passioné de l’histoire impériale,
    Je viens, en tant que co-équipière de René, un peu « à son secours »…Il ne fait, si j’ose dire QUE lire! Il n’est en rien l’auteur de ces mots. Certains donneurs ou donneuses de voix n’enregistrent que des textes qui les interpellent pour X raison. De mon côté, il m’arrive d’enregistrer des lectures uniquement pour répondre à une demande mais pour lesquelles de mon propre chef je n’aurais pas effectuées.
    Cela fait partie, aussi, de mon point de vue, du « don de voix ». Vu le nombre d’enregistrements que produit Mr Depasse, il est probable, qu’il ne les affectionne pas tous, mais qu’il les a lu pour offrir à vous, chers auditeurs un plus grand choix de lectures!
    Cordialement
    Sophie

  5. René Depasse le 28 octobre 2010

    Merci Sophie d’éclairer ce passionné bonapartiste dénué ,hélas! d’humour qui a cru que je mettais en doute l’existence de Napoléon!Vivez (si vous existez!),cher passionné,le ridicule ne tue plus!

  6. Binours le 28 octobre 2010

    Cher Monsieur, je sors du silence, les cheveux hérissés, pour vous dire que le passionné existe bien, il ne peut pas êtte un canular à plusieurs degrés. Mais les silencieux aveugles existent aussi, ils vous sont reconnaissants, leur intelligence et leur humour grandissent grâce à vous, merci , merci à vous et à ceux qui vous accompagnent.

  7. Passioné de l'histoire impériale le 29 octobre 2010

    Bonjour, suite a vos commentaires dont je me serais bien passé, je tenais à vous faire part que le fait d’etre passioné, n’est aucunement ridicul.
    De plus, j’en n’es parler avec beaucoup de personnes, et nous trouvons ces lectures fausses.
    De cette facon ,je peux vous dire que Napoléon à bien exister et qu’il est ainsi un Homme d’une grandeur encore inégalée aujourd’hui, il est vrai que chacuns peut avoir son propre opinion car je ne vous apprend rien, nous sommes dans une Démocratie, c’est alors pourquoi je me dvais de vous exposer mon point de vu ainsi que celui de tous les passionnés a qui le fait de lire ce message leur semblerait inconcevable.
    Mais je vous conseil très vivement de mieux vous renseigner à l’avenir et de ne pas lire n’importe quoi sur un site au-quel de grands passionnés et des personnes intéresser pourraient étre confronter
    C’est quand meme désastruex de voir de telle chose sur un personnage ou meme un sujet qui n’a pas lieu d’etre remis en cause.
    De plus et pour finir je ne suis aucunement un passioné Bonapartiste dénué, mais quelqu’un qui sais de quoi il parle étant donnér les études que j’ai pu faire et les différentes conférence au-quel j’ai assister c’est donc pour cela que je me devais de vous le signaler et vous dire que vos propos tenu d’après certaines sources sont infonder et totalement faux. Cordialement

  8. René Depasse le 30 octobre 2010

    Cher passionné impérial,donnez-vous la peine de lire les lignes du billet jointes à l’image de votre héros et consacrées à l’imaginaire collectif.Le texte de ce prof de maths est un joyeux divertissement dont il a dû rire le premier
    J B Peres mort en 1840 a bien connu Napoléon et ne pouvait douter de son existence et vous n’allez pas accuser la littérature d’inventer des histoires ni les lecteurs de les lire!!Sans rancune aucune!

  9. Léa le 30 octobre 2010

    En tout cas, cher passionné de l’Histoire Impériale, vous ne m’avez pas l’air d’être un passionné de l’orthographe ni de la grammaire.

    Léa

  10. Sophie la girafe le 30 octobre 2010

    Une chose est sûre: Napoléon n’a pas fini de faire parler de lui! ;-)
    Sophie

  11. René Depasse le 30 octobre 2010

    Merci pour la pub donnéé à ce texte!En fait
    l’ intention de J B Peres était de ridiculiser les thèses mythistes de Charles-François Dupuis qui prétendent établir l’inexistence de Jésus de Nazareth, en montrant qu’il suffisait d’appliquer leurs méthodes pour « prouver » l’inexistence de Napoléon.Etes-vous rassuré monsieur l’outragé?

  12. Passioné de l'histoire impériale le 31 octobre 2010

    Déjà chère Sophie, je n’es rien a vous prouvez! De plus je tiens a vous dire que Napoleon était très mauvais en orthographe… J’ai étudier la physique, les maths et l’Histoirencomme lui dsl de vous contrariez, donc je n’es rien a vous prouvez et je ne vous dois rien au lieu de critiquer mon orthographe, sousmettez votre point de vue ah ouiii il est vrai que vous ne savez rien… Je m’en excuse, j’ai peut être une très mauvaise orthographe mais au moins j’ai une riche culture!!!! A côté de cela, rendre hommage a J B-Peresse c’est Nimporte quoi…. Car le fait dediter ou de défendre de tel idées c’est n’importe quoi!! Car il ne faut pas écoutez bêtement ce qu’il se dit…. Enfin je comprend pas certaines personnes.. Et il est vrai que tous les passionnés seraient outrés de voir ça… Alors je trouve ça ridicul de votre part de defendre ou de tenter d’expliquer des thèses fauses, je ne suis pas outrager simplement le défenseur de la mémoire de l’Homme du XIXème siècle et de celui qui restera le plus célèbre. En tous cas Sophie vous avez raison, il n’a pas finit de faire couler l’encre… Je suis peut être mauvais et nul en orthographe mais au moins je défend ma position avec des arguments, je ne suis pas un INCULTE!!! Sur ce j’ai tout dis …

  13. cocotte le 31 octobre 2010

    Pour le passionné de Napoléon:
    Beaucoup de personnes admirent Napoléon et son ascension fulgurante, obtenue à coups de cadavres, à Toulon, à Paris, puis un peu partout. Certes, il est à l’origine de créations intéressantes, comme l’expédition scientifique en Egypte. Mais toutes ces guerres, ces millions de morts, toute une génération exterminée, ces souffrances des soldats, des mères, des veuves et des orphelins, toutes ces vies brisées.!!!Mon père est mort pour la France à 28 ans, en 1940, je sais de quoi je parle. Alors, l’admiration pour les responsables de toutes des douleurs….. non merci!
    Mais je comprends qu’on puisse être d’un avis différent!
    Juste une précision : c’est Lé

  14. Sophie la girafe le 31 octobre 2010

    Vous faites erreur sur la personne!
    Il ne s’agit pas de moi (Sophie), mais de LÉA!
    Je pense que votre emportement de passionné ne vous a pas permis de faire la distinction entre les auteurs des commentaires. Il serait important, je pense, de pouvoir les différencier. Je ne me serais pas permise, ne vous connaissant pas, de vous traiter d’INCULTE! J’ai un certain respect des gens!
    Veuillez relire MES commentaires pour vous en assurer…Merci d’avance.
    Bien à vous
    Sophie

  15. Passioné de l'histoire impériale le 31 octobre 2010

    Déjà je précise une chose qui vous est alors peut
    inconnu! Vs n’avez pas l’air de Connaitre l’histoire du I er Empire.. Donc rectification a Toulon en 1793 il a eter envoyer par la Convention pour sauvez la Ville et la reprendre aux Anglais.. Car je vs rapel que Toulon c’est avant tout un port important… Ensuite a Paris le 13 vendémiaire il est SOus le comandement de Baras qui est membre du directoire et sauve la Republique contre tous les fédères Royalistes certes des cadavres mais des ennemis de la France et donc des Allies de l’Angleterre et de l’Autriche… Ensuite lors de ces guerres il a certes fait tuer du monde mais pour affirmer la puissance francaise et a lepoque la France est maître de l’Europe contrairement a aujourd’hui ou on prd des claques et on dit merde a tout… Je tiens a vous dire qd mêmequ’aa partir de la campagne de Russie 1812, il œuvre pour la paix mais les coalitions europennes refusent.. Alors aretter de lui imputer les misères de la France.. Un conseil renseignez vous sur le sujet.. Et après on poura en discuter cocotte, Cordialement

  16. gaumondie le 31 octobre 2010

    BONJOUR MONSIEUR « LE PASSIONE DE L’HISTOIRE IMPERIALE », vous étes cultivez dites-vous… toutefois, je note que vous semblez dépourvu de ce qui fait un grand homme, l’intelligence… prétentieux et arrogant voila ce qui semble vous caractériser… Faites comme moi, prenez des cours de grammaire et d’orthographe… Deux N a « passionné »… Quand à défendre celui que l’on a appelé « LE BOUCHER DE L’EUROPE » …………. Pourquoi insulter ceux qui donnent leurs temps et leurs voix pour les autres, pour ceux qui ne peuvent plus y voir, ou on toujours eu du mal a lire un texte et pour diverses autres raisons… ouvrez votre dictionnaire au mot humilité…MERCI PASCALE GAUMONDIE

  17. cocotte le 31 octobre 2010

    Cher Passionné, avec une riche culture!
    70 fautes d’orthographe! Un record! Oui, Napoléon en faisait plus que vous, mais vous n’êtes pas lui! Même si vous êtes très fort en maths et en physique (ce qui n’a rien à voir)
    Un incident technique a coupé la fin de mon dernier mail. C’est Léa et non pas Sophie qui vous avait répondu. D’ailleurs, elle vous l’a fait savoir très vite. Comme Napoléon, vous confondez les personnes : A Waterloo, il a cru voir arriver Grouchy et c’était Blücher!
    Je vais continuer à fréquenter M. Jean Tulard, qui, lui, ne fait de fautes ni de style ni de grammaire ni d’orthographe la plus élémentaire.
    Cordialement quand même! Un débat comme celui-ci est très intéressant! Cocotte

  18. Chaperon le 31 octobre 2010

    Je suis historienne, et le premier de nos devoirs est d’être neutre.
    Napoléon Bonaparte n’était rien d’autre qu’un petit Corse sorti de sa campagne, assoiffé de pouvoir et d’élévation sociale. Je vous rappelle qu’il s’est autoproclamé empereur et qu’il était d’un machisme régressif. Le concept de grandeur de la France n’est que la porte ouverte à l’égoïsme et au racisme. Aujourd’hui, nous sommes en 2010, et nous n’avons pas du tout besoin de cela. Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, l’idée de frontière a évolué, et n’est aujourd’hui plus la même qu’au début du XIXe siècle. Donc, les valeurs napoléoniennes ne correspondent plus à rien.
    Pour en revenir à votre connaissance de l’Histoire, apprenez déjà à faire un commentaire de texte historique, c’est la base de tout et vous pourrez arrêter de dire des sottises. Puis ouvrez un Bled, on aura moins mal aux yeux.

  19. cocotte le 1 novembre 2010

    Cher Passionné (avec 2 n) à la riche culture.
    Hitler aussi a « fait tuer du monde pour affirmer la puissance allemande ». Et il voulait lui aussi la domination de l’Allemagne sur l’Europe. Quel objectif! Demandez à vos grands-parents ou à vos parents quelle était la joie de vivre des Français lorsque l’Allemagne dominait l’Europe. Et il y a encore des gens pour l’admirer! Chacun ses valeurs! On est en démocratie.
    Renseignez-vous aussi sur ce que les habitants des pays conquis par lui pensaient de Napoléon!
    Moi, plus que ceux qui causent des souffrances infinies à 12 millions de victimes et à leurs familles, je préfère ceux qui apportent la paix, sans espoir de domination, et ceux qui ne pensent qu’à donner un peu de bonheur aux autres, comme tous les lecteurs de ce site.

  20. clément le 1 février 2011

    Quel crétin quand même ce type. Mais ne vous decouragez pas, nous sommes nombreux à apprécier ce que vous faites, merci.
    :-)

  21. 21 ans et moins con que certains le 25 décembre 2012

    Je ne vois pas en quoi vouer un culte au plus grand homme politique français ferait de ce monsieur un crétin, mais c’est vrai qu’en France de nos jours l’amour ainsi la fierté de soi et de notre Nation font de nous des êtres répugnants et fascistes. Cordialement les bien-pensants.

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.