Page complète du livre audio gratuit :


PERGAUD, Louis – La Guerre des boutons

Donneur de voix : Serge Dewulf | Durée : 6h 43min | Genre : Romans


Drapeau francais

« Qui le premier, de l’Aztec ou de Lebrac, allait
s’élancer ? on sentait qu’un geste, un cri, allait déchaîner ces colères, débrider ces rages, affoler ces énergies, et le geste ne se faisait pas et le cri ne sortait point et il planait sur les deux armées un grand silence tragique et sombre que rien ne rompait.
Couâ, couâ, croâ ! une bande de corbeaux rentrant en forêt passèrent sur le champ de bataille en jetant, étonnés, une rafale de cris.
Cela déclencha tout.
Un hurlement sans nom jaillit de la gorge de Lebrac, un cri terrible sauta des lèvres de l’Aztec, et ce fut des deux côtés une ruée impitoyable et fantastique. [...] »

> Écouter un extrait : Préface.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

La Guerre des boutons.zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 7. XXe siècle, Romans, Romans (Complets), ,

 

Page vue 24 178 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

16 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. jeannedelaville le 21 mars 2011

    J’aime énormément votre voix.
    Bravo pour l’interprétation de ce roman

  2. Manolis le 22 mars 2011

    J’ai passé un excellent moment avec les garnements de Longueverne ! Merci beaucoup pour cette lecture, c’est parfait !

  3. Serge le 24 mars 2011

    Chers Jeanne et Manolis

    Merci beaucoup pour vos encouragements. J’ai pris énormément de plaisir à lire ce livre et j’ai eu quelquefois du mal à continuer à cause des fou-rire que me donnais cette lecture (j’espère que cela ne s’entend pas trop).J’aurais tant aimé qu’il y eut une suite…
    Actuellement j’ai commencé dans un autre registre Le comte de Monte-Cristo ,mais il faudra être patient car c’est un très gros morceau que je divise en 6 parties
    Merci encore pour vos encouragements
    Serge

  4. Bernard-Marie le 26 mars 2011

    Merci, je viens de relire « écouter »votre travail. C’est du bon travail, réalisé avec compétence ! Bien que résident en banlieue parisienne dans les années 1939/1942, période ou j’avais l’age des Lebrac/Camus et autres galopins, j’ai vécu des aventures mémorables et des raclées aussi mémorables à coups de ceintures données par les parents lorsque nous rentrions le tablier déchiré et des « oeils pochés » Nous n’avions pas de jeux électroniques et la « rue » était notre terrain entre les bombardements, les alertes,la faim et la peur! C’était à Boulogne. Merci encore Louis et Serge,associés dans cette oeuvre.

  5. Serge le 28 mars 2011

    Cher Bernard-Marie
    Merci pour votre commentaire qui m’encourage à poursuivre ces lectures.J’ai trois garçons qui certes aiment les jeux vidéos (surtout l’hiver) mais qui dés les beaux jours venus se précipitent dehors.Les plus grands (11 ans et 8 ans) font parti d’une bande de copains qui se retrouve dans un espace vert pour jouer au foot , toutefois cet espace vert ne leur appartient pas et quelquefois d’autres gamins y viennent aussi, et je crois que ma foi cela grince un peu;surtout qu’ils n’ont pas des caractères à se laisser faire. Quand aux habits , plusieurs générations de coup de pied au c.. pour habits déchirés rendent les parents plus prudents, et ils vont jouer dehors avec de vieux habits (surtout que l’herbe tache).
    Voila , je pense que des petits Lebrac Camus etc… continuerons toujours d’exister.
    Bonne journée à vous et encore merci pour vos encouragements.
    Serge

  6. Claude DURING le 24 avril 2011

    Quelle fraicheur!!!
    aussi bien dans la lecture pafaite que dans le texte.
    Bravo, ce fût un immense plaisir d’écoute

  7. Serge le 24 avril 2011

    Cher Claude
    Un grand merci pour votre commentaire.Ce livre est génial et devrait être lu dans toutes les écoles je suis sur, que les enfants même ceux qui n’aiment pas lire, iraient jusqu’au bout.

  8. Mohamed le 15 juin 2011

    Je viens de terminer de lire ce livre, qui fut un plaisir à écouté. je te remercis Serge pour cette belle lecture, même si même si « le conte de Monté-Cristo » n’est pas dans le même registre littéraire, je l’attends avec impatience ! Encore merci !

  9. Serge le 24 juin 2011

    Cher Mohamed
    Merci pour tes encouragements ,certes le comte de Monte Cristo n’est pas dans le même registre ,mais je prends toujours le même plaisir à lire ,j’en suis à la relecture et à la correction du premier tome, je t’avertirais dés que le livre sera en ligne.
    Encore merci Serge

  10. Natacha le 11 décembre 2011

    On sent que vous avez pris un vrai plaisir à enregistrer ce texte. Bravo et merci !

  11. Bravo Mr Serge Dewulf le 9 avril 2012

    vous m’avez subjuguer par votre voix, pour avoir écouter le conte de monté cristo 3 tomes et Trois fois reécoutés, je cherche à vous écouter d’autre romans. merci pour ce plaisir
    mohamed

  12. Julien le 20 mai 2012

    Merci de nous rendre accessible cette oeuvre de la littérature française !

  13. [...] Il est peut-être indécent de publier ce texte en période de fièvre électorale, mais il ne s’agit pas des « législatives »! Louis Pergaud, dans cet extrait des Rustiques (nouvelles 1921) évoque, avec humour  (déjà le titre : Deux Électeurs sérieux est révélateur) le combat des urnes à Longeverne,le village où se déroule, neuf ans plus tôt, La Guerre des boutons. [...]

  14. elo le 29 décembre 2012

    Bonjour j’ai la plus part du livre audio et je trouve que ça se répète es normale ?!?!
    Cdt

  15. Julien le 25 janvier 2014

    Bonjour,

    Merci pour votre lecture. J’ai pris beaucoup de plaisir à écouter ce roman !

    Julien

  16. van den bogaert le 2 juillet 2015

    MERCI Mr Serge Dewulf !

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.