POUCHKINE, Alexandre – La Dame de pique
Donneur de voix : René Depasse | Durée : 1h 14min | Genre : Nouvelles
Nouvelle fantastique de Pouchkine, publiée en 1833, La Dame de pique nous raconte les pouvoirs convoités de la vieille et fabuleusement riche Comtesse Anna Fedotovna.
Quels sont donc ses secrets qui lui permettent de gagner à coup sûr aux cartes ?
Traduction : Prosper Mérimée (1803-1870).
> Écouter un extrait : Chapitre 1.
> Télécharger ce livre audio en intégralité (archive Zip, 67Mo)
> Télécharger ce livre audio par chapitres :
Chapitre 1.mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)
Chapitre 2.mp3
Chapitre 3.mp3
Chapitre 4.mp3
Chapitre 5.mp3
Chapitre 6.mp3
> Consulter la version texte de ce livre audio.
> Rechercher : 6. XIXe siècle, Fantastique, Nouvelles, Alexandre Pouchkine, Prosper Mérimée, René Depasse, Russie
NB. Pour être informé au moment de la mise en ligne de nouveaux livres audio sur le site, inscrivez-vous à notre newsletter ! (indiquez simplement votre e-mail dans la colonne de droite, sous l'intitulé "Recevoir les nouveautés")
8 commentaires

Envoi en cours ...
Top 10 Livres Audio
Merci Monsieur Depasse, encore un bon moment grace à vous et à Pouchkine.
Merci beaucoup, la voix de Monsieur Depasse donne envie d’écouter, ce qui n’est pas le cas de plusieurs autres lecteurs !!
Merci je vais pouvoir découvrir cette oeuvre, que je n’aurai jamais eu le courage de lire moi même, ne connaissant pas cet auteur.
Je vous remercie Elise,mais votre jugement sur les autres voix ne me me semble pas très !gentil!Regardez les mille compliments qu’elles reçoivent! Je suis sûr que votre formulation a mal traduit votre pensée.Régalez-vous de littérature russe
[...] POUCHKINE, Alexandre – [...]
Je voulais juste signaler que ce livre n’apparaît pas sur la page de Pouchkine (qui n’existe pas apparemment) mais sur celle de Mérimée…
Bonjour Natacha ..Vérification faite,LA DAME DE PIQUE apparaît à la page POUCHKINE et à la page MERIMFE .Fausse manoeuvre peut-être?
Chère Natacha,
En complément de la vérification de Monsieur Depasse (que je confirme !!!), j’ajoute que cette oeuvre étant une traduction de Prosper Mérimée, elle figure également à la page de cet auteur.
Excellentes écoutes sur le site !!!
Bien amicalement,
Carole
Bonjour Monsieur depasse,c’est en pleine nuit que je vous ai écouté lire cette nouvelle,je trouve que les histoires étranges ont plus d’impact la nuit.
Quelle chance nous avons d’avoir des récitants de talent pour nous offrir tous ces bons moments sur internet,quelle bonne idée.
Merci encore.