Page complète du livre audio gratuit :


PUCCIANO, Pauline – Paraddict

Donneuse de voix : Pauline Pucciano | Durée : 11h 55min | Genre : Contemporains


Paraddict

« 2071. La World Administration gère tant bien que mal un monde de plus en plus perturbé par le réchauffement climatique et biologique, ainsi que par la montée des terrorismes. Beaucoup de citoyens se réfugient dans l’univers virtuel flamboyant du Paraddict. Dans cette atmosphère de fin du monde, trois personnages, unis par les liens du sang, devront choisir leur trajectoire personnelle au sein du destin collectif : Elzé, l’aînée, est une femme politique propulsée au sommet de l’État par son Parti, pour des raisons opaques qu’il lui appartiendra de comprendre et d’assumer ; Alvar, flic désabusé féru de poésie, mène une enquête sur un meurtre, mais aussi sur lui-même, dans le monde marginal des Nom’s, dont les caravanes parcourent inlassablement la Route. Le cadet, Abel, brillant étudiant admis dans l’Intellagency, sera pris dans un conflit de loyautés inextricable au moment de prendre position face au pouvoir. »

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Partie 01.zip
Partie 02.zip
Partie 03.zip




> Références musicales :

Frédéric Chopin, Sonata no. 2 in B flat minor « Funeral march » – I. Grave, Doppio movimento, interprété par Andreas Xenopoulos (domaine public).


> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 8. XXIe siècle, Contemporains, Romans, Romans (Complets), ,

 

Page vue 2 200 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

14 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Claryssandre le 6 avril 2019

    Ah ! Un roman de Pauline Pucciano lu par elle même ! Un double cadeau ! J’ai hâte de découvrir cette lecture. MERCI infiniment !!!💐

  2. Bouchon42 le 6 avril 2019

    Je partage l’avis de Claryssandre.Très contente de vous retrouver.

  3. daniell le 7 avril 2019

    C’est une vision terrifiante, mais j’ai écouté votre lecture presque sans interruption,
    bien écrit, bien lu.. merci
    J’espère qu’il y aura des Pierrots chez les générations futures

  4. Pauline Pucciano le 7 avril 2019

    Merci à vous, Claryssandre et Bouchon42, pour votre enthousiasme a priori… Je vous attends maintenant pour vos impressions de lecture ! Et merci aussi à Daniell pour votre marathon auditif et pour votre aimable commentaire…

  5. de Moncuit Robert le 8 avril 2019

    La fin m’a un peu laissé sur ma faim, mais j’ai beaucoup aimé cette fiction et espérons que Mme Pucciano ne soit pas aussi clairvoyante que que Mr. Orwell’s avec son 1984.

  6. Claryssandre le 10 avril 2019

    Mes impressions de lectures ? Comment trouver les mots pour complimenter un véritable écrivain ? Je n’ai pas ce talent. D’autres vous feront certainement des commentaires ou des analyses bien plus plus constructifs que les miens. Je peux juste vous dire que j’ai ADORÉ votre roman ! J’ai tellement aimé que j’attends… la suite, peut être… Vous avez une écriture très « cinématographique », l’art de captiver dès les premiers mots et de planter très vite le décor et l’ambiance de votre univers. Quels bons moments, même si le sujet est au fond assez glaçant. Je ne pouvais plus lâcher l’écoute de cette lecture elle aussi très réussie. Un vrai régal, un bonheur ! Quel cadeau ! Un grand MERCI pour votre immense générosité .💐👍💖

  7. Pauline Pucciano le 12 avril 2019

    C’est vraiment à moi de vous remercier, Claryssandre, de m’avoir accordé douze heures de votre temps et d’avoir l’impression de ne pas les avoir perdues… A très bientôt j’espère !

  8. Mireille le 1 mai 2019

    Bonjour. Merci pour votre nouveau livre. Je suis sûre que je vais adorer car j’ai aimé tous les autres.

  9. EclatDuSoleil le 3 mai 2019

    Bonjour, et merci pour ce nouvel opus. Vous avez un talent certain pour les romans d’anticipation, qui ne se dément pas ici, et c’est un double plaisir de vous entendre quand vous lisez vos propres textes. Est-ce que j’interprète bien la couverture mise en illustration en pensant qu’il y aura un tome 2 ? La fin le laisse penser, on peut difficilement imaginer que vous laissiez vos personnages ainsi suspendus, car aucun ne semble avoir accompli son destin. Alors je brûle d’impatience de connaître la suite !
    Encore bravo pour votre talent et merci pour votre générosité.

  10. Pauline Pucciano le 5 mai 2019

    C’est un plaisir de vous retrouver, toutes les deux… Vous ne vous trompez pas, EclatDuSoleil, il y a bien un tome 2 en cours d’écriture. Sa rédaction est un peu perturbée par des perspectives d’édition qui s’ouvrent, puis qui se ferment : l’incertitude n’est pas une muse très productive. Mais j’essaie de maintenir le cap !

  11. Zoulikha le 6 mai 2019

    Merci pour cette lecture !
    Votre livre me semble très réaliste tellement il va dans l’ordre des choses actuelles

  12. Pauline Pucciano le 9 mai 2019

    Merci Zoulikha pour votre aimable commentaire. Je préfère me dire que le livre est pessimiste plutôt que réaliste…

  13. Mllane le 19 mai 2019

    Beau roman, belle lecture…. J’attends la suite avec impatience. Merci

  14. Pauline Pucciano le 20 mai 2019

    J’espère pouvoir vous satisfaire à l’horizon des prochains mois… Merci pour votre retour.

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.