⚠️ Le site est en lecture seule le temps d'une maintenance. Vous ne pouvez plus poster ni commentaires ni messages sur le forum.
Pour plus d'informations, veuillez lire le message explicatif. Patience nous revenons très bientôt !

Envoyer un livre audio à un(e) ami(e)


Envoyez le livre audio 'RAMUZ, Charles-Ferdinand - Neuf-Cents Francs' à un(e) ami(e)


* Champ obligatoire






Merci de séparer chaque entrée par une virgule (10 max.)



Merci de séparer chaque entrée par une virgule (10 max.)


E-Mail Image Verification

Envoi en cours ... Envoi en cours ...

9 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. daniell le 23 décembre 2020

    Très belle lecture avec l’accompagnement musical et le bruitage idoines, merci à vous deux

  2. Samuel le 23 décembre 2020

    Félicitations pour la qualité de la mise en vie sonore de cette riche histoire ! Tout est à la fois audacieux et simplement au service du récit. Vos voix sont si justes et nous emportent dans le paysage des évènements, au cœur des relations entre ces personnages. Vous faites honneur à son auteur et plaisir à vos auditeurs. Merci pour cet ouvrage.
    Paisibles fêtes de fin d’année à vous !

  3. Alain Degandt le 24 décembre 2020

    Merci à vous, Daniell et Samuel, pour vos commentaires si chaleureux et argumentés. Une fois encore, Esperiidae et moi avons eu beaucoup de plaisir à mettre en voix ce beau texte de Ramuz, écrit dans son style si particulier et attachant, style que nous avons à coeur de servir de notre mieux. La qualité que vous nous faites l’honneur d’accorder à notre réalisation, doit beaucoup à celles du montage réalisé par Esperiidae et de l’accompagnement musical choisi par elle. Elle a vraiment accompli-là un travail de professionnelle. Bonne fêtes de fin d’année à tous les deux !

  4. Vero2733 le 25 décembre 2020

    Merci beaucoup j’ai passé un bon moment avec cet auteur que je ne connaissais pas.
    J’aime le style de cette nouvelle. Et vos deux voix sont parfaites ainsi que les ajouts sonores, je suis d’accord

  5. Samira le 26 décembre 2020

    C’est un régal!
    Je vous remercie Esperidae et Alain Degandt pour votre belle lecture où l’interprétation des personnages,le déroulement du récit et l’attention portée à la compréhension et au plaisir des auditeurs sont encore une fois bien réunis!
    Bonnes fêtes de fin d’année

  6. Alain Degandt le 27 décembre 2020

    Merci, chères Vero et Samira, pour vos chaleureux et très encourageants messages, qui nous vont droit au coeur en cette période pleine de difficultés de tous ordre. Esperiidae et moi-même vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année, malgré la situation où nous nous trouvons tous, partout de par le monde, et qui vous tient peut-être éloignées de votre famille et des gens que vous chérissez. Que les temps qui viennent vous gardent en bonne santé et qu’ils nous permettent, à terme, de retrouver dans de bonnes conditions les lieux de culture et de loisirs enrichissants que nous aimons et qui nous manquent. Très cordialement à vous,
    Alain D.

  7. Esperiidae le 28 décembre 2020

    Un grand merci à vous Daniell, Samuel, Vero2733 et Samira ! C’est une joie de lire vos appréciations.

    Samuel, il est vrai qu’il faut parfois un peu d’audace pour s’aventurer à lire à haute voix les nouvelles de Ramuz, au style si unique et audacieux. Lire Ramuz, c’est un peut comme entrer dans une forêt dense et luxiriante ; il faut un petit temps pour que la vision s’adapte et pour ne plus craindre les jeux d’ombres et de lumières :-)

    Véro 2722, quel plaisir de vous avoir fait découvrir cet auteur au style si partuclier et au talent unique.

    Cher-ère-s Daniell, Samuel, Vero2733 et Samira, je vous souhaite pour cette nouvelle année 2021 la force vaincre les soucis et les craintes, la foi de croire que rien n’est impossible, la force de vaincre vos craintes et plein de petits et grands bonheurs à croquer chaque jour.

    Esperiidae

  8. Claryssandre le 11 janvier 2021

    Lecture sobre, juste, sensible et soignée qui restitue à merveille la grande intensité dramatique de ce texte sombre. Récit qui, en peu de mots et en touches subtiles, sonde et dépeint une bonne partie de l’âme humaine, sa noirceur, ses failles et ses faiblesses… Interprétations, bruitages, accompagnement musical parfaitement choisi : la qualité et le travail de grands professionnels ! Un trésor de plus pour L.A. Merci et bravo !

  9. Alain Degandt le 12 janvier 2021

    Merci à vous, Claryssandre, pour votre commentaire argumenté et très élogieux, qui est pour nous un bel encouragement. Bien cordialement,
    A.D.

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.