Page complète du livre audio gratuit :


RENARD, Maurice – La gloire du Comacchio

Donneur de voix : René Depasse | Durée : 1h 50min | Genre : Nouvelles


Persée et Andromède

Nous sommes à Comacchio, une « petite Venise » non loin de Ferrare, vers la fin de la Renaissance italienne. Un concours a été organisé pour récompenser le meilleur sculpteur d’une Andromède. Pour devenir La Gloire du Comacchio un concurrent a recours à l’envoûtement pour triompher de son principal adversaire.

« Voyez-vous, on mêle à la cire de l’huile baptismale et des cendres d’hosties. La cire n’est pas rituelle, c’est une substance commode et voilà tout ; quant à l’huile et aux cendres, une cérémonie cabalistique peut y suppléer. Mais la ressemblance de la momie doit être aussi parfaite que possible. (Sans cela, je ne m’adresserais pas à la fleur des statuaires ! ) Ensuite, vous habillez la momie avec des nippes ayant appartenu au condamné ; vous lui administrez les sacrements ; vous prononcez sur elle des formules d’exécration et de malédiction… Le tour est joué. À partir de cette minute, tout ce qu’on fait à la copie, l’original en souffre, et la chair succombe aux blessures de la cire. C’est le septième des sept maléfices, celui qui provoqua la mort du roi Dufas d’Ecosse, de Charles IX de France… »

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] :

Chapitre 01.mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)
Chapitre 02.mp3


> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 6. XIXe siècle, Fantastique, Nouvelles, ,

 

Page vue 9 658 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

6 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. victor le 10 octobre 2011

    Estes livreos para ouvir são maravilhosos. Consigo entender muito mas ainda preciso aprender mais francês para poder escrever. Obrigado por enviá-los.

  2. moh le 10 octobre 2011

    merci a toute l’equipe pour ce travail merveilleux

  3. SAINT-PIERRE le 1 décembre 2011

    Un grand merci à tous les donneurs de voies HO que mes matinées dans les hopitaux en consultayions me paraissent bien moin longues depuis que je peux lire avec mes oreilles .Quel est se bruit que l on enten avec Monsieur DEPASSE sur les enregistrements de CONAN DOYLE ça fait comme si il remontait un mécanisme avec des couronnes dentelées comme les montres avant que l on devait remonté mais là le bruit est plus for et sesi sur plusieur CONAN DOYLE merci

  4. René Depasse le 2 décembre 2011

    Je pense,mon cher Saint -Pierre ,qu’il doit s’agir d’un bruit de souris ou alors de fantômes hantant la maison de Sherlock Holmes..Excusez ce désagrément dont je suis responsable..

  5. JM le 1 février 2012

    Merci pour une belle lecture de plus !

  6. Didier Pilette le 6 décembre 2012

    Merci M. Depasse.

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.