Page complète du livre audio gratuit :


RICHEPIN, Jean – L’Âme double – Les Deux Portraits

Donneur de voix : René Depasse | Durée : 20min | Genre : Nouvelles


Jean Richepin

« La science, l’expérience, le génie de diagnostic qui caractérisent le docteur Vincenod et qui ont légitimement conquis tant de gloire au célèbre aliéniste, en font un homme difficile à étonner et incapable de jamais rester court en tout ce qui touche aux affections mentales. Cette fois, pourtant, le célèbre aliéniste se trouvait interloqué, pris sans vert, hésitant et dans les ténèbres. [...] » (L’Âme double)

« L’artifice de la nature, dit Bossuet, est inexplicable. Celui de l’art ne l’est pas moins. Tout est possible. Qui sait ? [...] »
(Les Deux Portraits)

L’Âme double.

> Télécharger le mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)


Les Deux Portraits.

> Télécharger le mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)



> Consulter la version texte de ce livre audio : L’Âme double, Les Deux Portraits.

> Rechercher : 6. XIXe siècle, Nouvelles, ,

 

Page vue 9 546 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

5 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Joël le 30 mai 2010

    Bonjour Monsieur Depasse. Ce petit mot pour vous dire que j’apprécie vraiment votre façon de lire et de me faire entrer dans chaque histoire.De toute façon,je n’écoute que vos lectures et ce sont vos lecture de Conan Doyle et ce fameux Sherlock Holmes qui m’ont donné l’envie de vous écouter. Merci pour tout ca! Joël.

  2. René Depasse le 30 mai 2010

    Vous êtes très aimable,Joël,mais ne vous bornez pas à mes seules lectures!Vous constaterez que les autres donneurs de voix sauront aussi vous »faire entrer dans chaque histoire! »Cordialement vôtre R D

  3. Stéphane le 2 novembre 2010

    Rebonjour,
    « Le masque » et « Le miroir » de ce même Richepin sont-ils à votre « programme » ?
    Bien à vous,
    Stéphane Bosi

  4. Marco le 8 juillet 2013

    Merci à vous, monsieur Dépasse, pour ces lectures où votre diction et votre accent sont fort opportuns pour servir la matière de ces textes. Merci une seconde fois de la part de Jean Richepin, car votre entreprise désintéressée m’a permis de redécouvrir un auteur et poète injustement dédaigné par les maisons d’éditions, bien sûr, mais également par les enseignants (en tout cas, ce que j’ai connu)!

  5. René Depasse le 9 juillet 2013

    Cher Marco,il y a parfois des exhumations heureuses qui m’ étonnent.J’en suis le premier bénéficiaire et j’ai plaisir à les faire partager. Souvent la postérité s’est trompée…

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.