Page complète du livre audio gratuit :


SAND, George – Consuelo

Donneuse de voix : Pomme | Durée : 38h 38min | Genre : Romans


Consuelo

Nous sommes au XVIIIème siècle, Consuelo est une jeune cantatrice vénitienne, élève du célèbre compositeur Porpora. Elle fuit Venise pour la Bohème, puis elle ira à Vienne.
Les personnages qu’elle rencontre – le Comte de Rudolstadt et le futur grand Haydn – et les événements qu’elle vit sont non seulement très romanesques mais touchent parfois au merveilleux.

Consuelo est d’abord un roman d’aventures passionnant. Mais la trame soutient les idées historiques, sociales, politiques, esthétiques, musicales de ce siècle.

> Écouter un extrait : Chapitre 00 : Notice.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Livre 1.zip
Livre 2.zip
Livre 3.zip




> Références musicales :

Antonio Vivaldi, Gloria No. 2 en Ré majeur, RV589 : X. Qui sedes ad dexteram Patris, Allegro, interprété par Margarethe Bence et les Choeur et Orchestre Pro Musica de Stuttgart, dirigés par  Marcel Couraud (1962, domaine public).

Franz Joseph Haydn, Symphonie No. 94 Surprise en Sol majeur, I-094: II. Andante, interprétée par l’Orchestre Philharmonique de Vienne, dirigé par Josef Krips (1957, domaine public).

Antonio Vivaldi, Motet O Qui Coeli Terraeque Serenitas, RV631: VIII. Allegro, interprété par Margarethe Bence et l’Orchestre Pro Musica de Stuttgart, dirigé par Marcel Couraud (1962, domaine public).


> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 6. XIXe siècle, Romans, Romans (Complets), ,

 

Page vue 54 307 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

25 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Taxes et impôts socialo le 11 octobre 2013

    France Culture a diffusé « Consuelo » en feuilleton il y a vingt ou trente ans, un temps où le petit peuple n’était pas encore désespéré et où il ne regardait pas son passé avec nostalgie.
    Merci, Pomme, pour ce beau roman que je vais réécouter avec grand plaisir.

  2. Hélène A le 18 octobre 2013

    Quel plaisir d’écouter ce roman !

    merci beaucoup de nous le permettre.

  3. Monique le 18 octobre 2013

    très beau roman de Georges Sand et très bien lu j’ai pris un énorme plaisir à vous écouter moi qui suis non voyante MERCI

  4. colin le 24 octobre 2013

    Bonjour,

    Merci pour ce travail de « Titan » votre voix est vraiment parfaite.

  5. EclatDuSoleil le 27 octobre 2013

    J’en rêvais, et vous l’avez fait ! J’ai lu ce livre adolescente, et j’en garde un souvenir ébloui. Je vais savoir si quelques années plus tard, l’émerveillement demeure…
    Merci d’avoir le souffle de vous attaquer à des ouvrages aussi copieux !

  6. Thierry le 7 novembre 2013

    J’en suis au chapitre 20 du livre premier. J’aimerais bien écouter le morceau de musique entier qui prélude les chapitres, où puis-je le trouver? J’ai essayé youtube sans succès. Y a-t-il un autre endroit?

  7. pomme le 7 novembre 2013

    A Thierry: vous trouverez les références des musiques utilisées dans ce livre ci-dessus, juste après la liste des chapitres.
    Pomme

  8. Thierry le 7 novembre 2013

    Merci Pomme,

    oui j’ai d’abord essayé les liens mais ça ne donne pas accès aux œuvres, seulement au site http://www.discmuseum.com/.

    Connaissez-vous peut-être un endroit sur internet où l’on peut y accéder sans abonnement dans la mesure où ces œuvres sont dans le domaine public?

    Je suis un fan de vos lectures. J’en écoute beaucoup même si je ne laisse pas toujours de commentaires. Soyez remerciée ici encore.

  9. Christine Sétrin le 7 novembre 2013

    Bonsoir cher Thierry :)

    Malheureusement pour nous, simples mortels ;-) , le fait qu’une oeuvre appartienne au Domaine Public ne signifie pas qu’elle doive être gratuite.

    Le site Discmuseum offre un vaste catalogue d’enregistrements d’oeuvres appartenant au Domaine Public, mais il faut être abonné pour pouvoir y accéder et télécharger.

    Plusieurs d’entre nous sommes abonnés afin de pouvoir utiliser des extraits de ce magnifique répertoire afin d’illustrer nos enregistrements.

    Mais nous sommes obligés de respecter la politique commerciale de Discmuseum et ne pouvons donc pas fournir des liens qui permettent d’accéder directement aux extraits. C’est la raison pour laquelle vous ne trouverez ici qu’un lien vers la page principale du site… :(

    J’imagine qu’avec les références fournies ci-dessus, il doit être possible de dénicher d’autres interprétations de ces titres…

    Désolée de ne pouvoir vous aider davantage.

    À bientôt,

    Ch.

  10. TLT le 7 novembre 2013
  11. pomme le 8 novembre 2013

    Merci à Christine, toujours aussi prompte! qui m’a devancée et à TLT pour ce superbe enregistrement. Je voulais aussi ajouter à Thierry que le site Musopen offrait un grand choix de musiques classiques accessibles sans abonnement et qu’il pourrait sans doute, à l’aide des références musicales ci-dessus, les retrouver et les enregistrer.
    Pomme

  12. Trollus le 28 novembre 2013

    … Merci …

  13. Natacha le 16 décembre 2013

    Super lecture ! J’ai pris beaucoup de plaisir à écouter ce roman. Consuelo, que je trouvais un peu trop parfaite au début, devient au fil des chapitres, un personnage attachant et vraiment intéressant. Les réflexions que ce livre laisse transparaître sur la religion, notamment, sont vraiment intéressantes et osées pour l’époque.
    Par contre, je trouve que grouper les chapitres par 2 ou 3 n’est pas pratique : je ne peux pas toujours écouter une heure d’affilée ! J’ai donc été obligée de redécouper chaque fichier. Mais peut-être avez-vous une bonne raison de procéder ainsi ?
    Deux petites remarques aussi. Il y a deux chapitres (vers les chapitres 70-79, de mémoire) où on entend des raclements de gorge. Et le son des chapitres 104 et 105 est accompagné d’une sorte de sifflement désagréable. Je ne sais pas si vous pouvez y remédier.
    Merci pour cette lecture et je vais m’attaquer tout de suite à la suite !
    Natacha

  14. Deminiere le 7 septembre 2014

    Vous bercez mes nuits
    Merci
    Je n’écoutez que ce que vous lisez

  15. Brouillet le 19 février 2016

    Merci pour cette longue lecture qui enrichit mes heures d’insomnies.
    Pascale

  16. Henri D le 18 septembre 2016

    Je ne sais comment exprimer mes remords et mes regrets de ne pas vous avoir remercié pour chacune de vos lectures que j’ai écouté. Je ne m »étais pas rendu compte qu’on pouvait le faire par le biais des commentaires que j’ignorais.
    Vos lectures sont toujours suprêmement intelligentes, fines et spirituelles, votre voix très agréable. Vous êtes une conteuse extraordinaire,la reine Midas des lectures!
    J’arrête, je n’en jette plus, sauf pour vous exprimer mes mille remerciements et pour excuser tous les gougnafiers qui, comme moi, ne vous auront pas remercié.

  17. pomme le 19 septembre 2016

    Oh non! Henri, n’ayez aucun remords ni regrets. Votre commentaire me comble de joie et de fierté.Je vous en suis profondément reconnaissante.
    Bien amicalement,
    Pomme

  18. Christine le 11 décembre 2016

    Merci et merci pour tout votre travail. C’est un si grand plaisir de vous écouter.

  19. sid le 19 février 2017

    VOtre don de lecture est inestimable madame Pomme vu la lecture agreable.On ne sait comment vous remercier.

  20. veronique le 31 mai 2017

    Merci à vous chère Pomme pour cette merveilleuse lecture, palpitante et animée de bout en bout.
    Encore un énorme et magnifique travail de votre part.
    Puisque je fais partie de lectrice qui ne sont pas découragée, comme le dit Georges Sand en conclusion et vous retrouve donc avec grand plaisir pour la suite de ce roman dans »La comtesse de Rudolstadt ».
    Encore merci

  21. pomme le 31 mai 2017

    Toute ma reconnaissance à vous, Véronique, pour vos éloges. Mais, une petite précision s’impose: il ne s’agit pas de « travail » mais de pur plaisir, je vous assure.
    Bonne poursuite de G. Sand.
    Pomme

  22. Philippe le 15 mai 2018

    Bonjour
    Une fois de plus, je me suis régalé avec cette lecture.
    Surtout, ne changez rien! En fermant les yeux, j’ai même les images !
    Encore merci

  23. pomme le 15 mai 2018

    Merci Philippe pour ce charmant compliment, je suis ravie.
    Pomme

  24. Le Barbon le 16 mai 2018

    « Taxes et impôts socialo » a raison, une fois de plus hélas.
    Merci à Pomme.

  25. pomme le 16 mai 2018

    Si vous pouviez être plus précis, Le Barbon…

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.