Page complète du livre audio gratuit :


SAND, George – La Comtesse de Rudolstadt

Donneuse de voix : Pomme | Durée : 23h 29min | Genre : Romans


La Comtesse de Rudolstadt

Les aventures de Consuelo se poursuivent dans La Comtesse de Rudolstadt où elles prennent une dimension encore plus romanesque et en même temps plus ésotérique et philosophique, dans les méandres des sociétés secrètes qui préparent la Révolution Française dans leurs loges…

George Sand, républicaine, éprouvait de la sympathie pour ces sociétés secrètes qui fleurissaient à l’époque, surtout en Allemagne.

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

La Comtesse de Rudolstadt.zip




> Références musicales :

Luigi Boccherin, Symphonie No. 18 en Do mineur, G. 519 Op. 41: II. Pastorale, Lentarello, interprétée par l’ensemble Philharmonia Orchestra, dirigé par Carlo-Maria Giulini (1956, domaine públic).

> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 6. XIXe siècle, Romans, Romans (Complets), ,

 

Page vue 12 526 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

20 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Hélène A le 12 novembre 2013

    Ce roman entre deux mondes est vraiment sensationnel.

    Merci à vous Pomme pour les longs moments de plaisir que vous m’avez procurés.

  2. EclatDuSoleil le 21 novembre 2013

    Merci pour cette lecture « marathon », et bravo pour votre souffle ! J’ai retrouvé autant de plaisir dans cette écoute que lors de ma lecture de ce roman il y a bien des années.
    D’autres lectures faites depuis, dont certaines découvertes grâce aux lecteurs de Litterature Audio, me permettent aujourd’hui de mieux saisir certains aspects de ce roman, dont le foisonnement incroyable fait le génie. Vraiment, George Sand était une sacrée bonne femme ! Et ce livre reste l’un de mes préférés.

  3. colin le 26 novembre 2013

    Bonjour,
    Toutes mes félicitations ,vous lisez à merveille ce bijou d’ écriture (pour moi) J’ avoue que d’ avoir vu récemment un documentaire sur  » Fréderic  » m’ a beaucoup aidé à me mettre en situation comme spectatrice de l’ action ,costume ,château ect

  4. Trollus le 28 novembre 2013

    Merci pour cette lecture et la précédente!
    Très agréable à écouter et qui m’a replongé dans un monde parallèle qui ressource et fait grand bien…
    3 x Merci à vous et aux plaisirs de vous retrouver dans d’autres aventures.

  5. Natacha le 18 janvier 2014

    Je n’étais pas hyper hyper motivée pour attaquer cette suite car je ne voyais pas trop bien ce que je pouvais en espérer après la fin de « Consuelo ». Cependant, j’ai vite été accrochée, dès que des indices ont commencé à me laisser supposer que les apparences étaient peut-être trompeuses… Finalement, j’ai été complètement prise dans l’histoire à partir de la rencontre de Consuelo avec Liverani. J’avais hâte de savoir si mes suppositions à son sujet étaient justes et j’ai traqué le moindre indice entre les lignes (façon de parler…). J’ai trouvé que George Sand distillait très bien le doute dans son histoire, que ce soit sur Liverani ou sur les véritables intentions des Invisibles. Enfin, j’ai trouvé très intéressantes toutes les réflexions que ce roman propose sur la religion, le pouvoir, le mariage, l’amour, etc. C’était très novateur pour l’époque. C’est encore très intéressant.
    Merci Pomme de m’avoir permis de découvrir ce roman avec votre lecture de très bonne qualité.

  6. monique le 8 août 2014

    Merci pour ces moments de plaisir , je roule beaucoup et écoute en conduisant, j’ai hate d ecouter la suite de Consuelo ,

  7. julien le 27 janvier 2015

    Merci pour cette lecture fabuleuse de ce fabuleux roman. J’ai pris un plaisir immense à l’écouter reflété dans la douceur de votre jolie voix. Bravo !

  8. Eve-Nell le 1 mars 2015

    Merci, Merci infiniment,
    J’ai commencé à 9 heure 30 ce matin , il est maintenant 22 heure 42, je n’arrive pas à arrêté, je suis sûre de ne pas dormir , en Pensant à Consuelo, et imaginer la suite de son aventure
    Votre lecture est parfaite

  9. Hélène le 24 mars 2016

    Bonjour, je suis comme Eve-Nell, je n’arrive pas à arrêter la lecture-écoute, mais oh mystère, depuis hier je n’arrive plus à écouter en ligne ni à télécharger aucun chapitre; et je suis donc restée coincée à la fin du chapitre 12…! J’ai essayé plusieurs ordis et plusieurs navigateurs, mais rien n’y fait et je désespère d’entendre la suite des aventures de Consuelo. Help!

  10. Pomme le 24 mars 2016

    Hélène, je pense que le problème n’était que momentané: je viens d’essayer et tout me semble bien fonctionner.
    Bonnes lectures,
    Pomme.

  11. Paule B. le 24 mars 2016

    J’ai le même ennui qu’Hélène !
    Je n’arrive plus à écouter ni à télécharger :(

    Quelle insulte quand la technologie gagne sur nous !!!

  12. Christine Sétrin le 24 mars 2016

    Bonsoir
    Nous avons ce soir un souci temporaire de téléchargement des fichiers.
    Nous faisons le nécessaire pour résoudre le problème au plus vite.
    À très bientôt
    Ch.

  13. Hélène le 24 mars 2016

    Chère Pomme,
    merci d’avoir vérifié pour moi, mais le problème persiste… Comme j’habite Berlin, j’en viens à me dire que c’est l’esprit du « grand lama » qui se venge de mon assiduité!
    Le message d’erreur dit que le serveur met trop longtemps à répondre et que le téléchargement de la page a du être interrompu.

  14. Hélène le 28 mars 2016

    Merci beaucoup, de mon côté tout fonctionne à nouveau depuis samedi 26 !

  15. veronique le 5 juin 2017

    Un grand merci à vous chère Pomme.
    Quelle belle animation depuis le début de « Consuelo »: Tout y est pour satisfaire l’oreille du lecteur: voix, musique, ambiance. Vous êtes parfaite.
    Que de poésie et de philosophie dans les romans de Goerges Sand! Celui-ci est remplie de féeriques aventures. »La comtesse de Rudolstadt « relance la triste fin de « Consuelo » et ravie le cœur du lecteur grâce à l’heureuse issue du roman. C’est une belle histoire d’amour comme Georges Sand les décrit si bien.
    Encore merci Pomme pour tout ce temps consacré à ensoleiller nos journées

  16. pomme le 5 juin 2017

    Chère Véronique, je suis ravie que ce roman vous ait autant plu. Merci pour vos compliments.
    Pomme

  17. Sylviane le 19 septembre 2018

    Chère Pomme,

    Que de plaisir, pour moi qui voyage beaucoup, de vous écouter raconter les plus belles histoires de la littérature. Votre voix, votre rythme de lecture, vos intonations…tout est parfait! Merci de prendre le temps de faire ces enregistrements et merci aussi d’Avoir mis de si beaux extraits de musique entre les chapitres.

  18. Pomme le 20 septembre 2018

    Plaisir bien partagé, Sylviane! Et merci pour vos généreux compliments.
    Pomme

  19. Claryssandre le 6 juillet 2019

    Ouf! Je suis arrivée au bout. Sans le secours et le soutien de votre admirable lecture, votre voix claire, fraiche et pleine d’enthousiasme, je crois que ma patience malmenée aurait flanché avant la fin. L’intrigue était très intéressante mais que de longueurs et digressions. J’apprécie énormément George Sand mais, au risque de suciter une levée de bouclier, je crois que ce n’est pas lui faire injure que de trouver son œuvre très inégale. Encore merci pour cette TRES longue lecture et toute mon admiration et ma reconnaissance pour toutes les autres de ce même auteur. Bonne journée à vous chère Pomme.

  20. Pomme le 6 juillet 2019

    Ne craignez aucune levée de bouclier, Claryssandre!
    Encore merci à vous, c’est beaucoup d’honneur que vous me faites. Je vous souhaite de belles lectures, au frais!

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.