Envoyer un livre audio à un(e) ami(e)


Envoyez le livre audio 'SCHWOB, Marcel - Le Voyage à Samoa' à un(e) ami(e)


* Champ obligatoire






Merci de séparer chaque entrée par une virgule (10 max.)



Merci de séparer chaque entrée par une virgule (10 max.)


E-Mail Image Verification

Envoi en cours ... Envoi en cours ...

4 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Ahmed le 29 juillet 2013

    Bonsoir Chréstine ,

    j ai à vous soumettre deux problèmes et avoir une solution technique le cas échéant:

    -1-Comment imposer lors du téléchargement PDF le PLEIN PAGE pour éviter de modifier le pourcentage à lecture , car l affichage par défaut inférieur à 100 ( 42 – 50 etc )Gallica ou autre si le document affiche une seule page ,
    et à son origine INF à 100

    -2- Le téléchargemnet des livres avec deux pages comment lire la page entière sans passer par la manipulation du curseur HAUT-BAS et figer le texte entier de ces deux pages à la fois .

    EX :

    Histoire de la littérature
    grecque, par Alfred
    Croiset, Maurice
    Croiset,…

    Source gallica.

    Ce livre affiche deux et la lecture est difficile même en mode lecture …

    Merci infiniment ahmed

    Ahmed

  2. Christine Sétrin le 29 juillet 2013

    Bonsoir cher Ahmed,

    1) Les documents proposés sur Gallica ont, pour la plupart, un format de page DIN-A4. Si les livres numérisés sont plus petits que ce format, les pages du pdf ont d’importantes marges sur les côtés et surtout en bas de page, ce qui rend la lecture en défilement vertical très inconfortable : lorsque vous arrivez en bas de page, il faut faire défiler un bon moment avant de pouvoir avoir la page suivante.
    Ceci est d’autant plus inconfortable lorsque vous êtes en train d’écouter un enregistrement et que le donneur de voix ne s’arrête pas pour attendre que vous ayez changé de page… ;-)

    J’ai trouvé un petit programme très commode qui permet de retravailler sur les documents pdf, d’en supprimer des pages, mais surtout d’en rogner un certain pourcentage. Ceci est très pratique car l’opération se fait sur tout le document et vous pouvez ainsi vous débarrasser de tout ce blanc en trop. Malheureusement ce programme, qui s’appelle PDF-Shuffler, ne fonctionne je crois que sous système d’exploitation Linux. Je ne crois pas qu’il puisse s’installer sur Windows.

    J’ai trouvé cette page qui propose des programmes alternatifs à PDF-Shuffler qui fonctionnent sous Windows : http://alternativeto.net/software/pdf-shuffler/?platform=windows

    Je ne peux vous aider davantage, ne disposant pas de Windows et ne pouvant essayer ces programmes pour vous en conseiller un…

    2) Si je comprends bien votre deuxième question, vous souhaitez pouvoir feuilleter votre pdf page par page, en en visualisant deux à la fois (comme celà http://archive.org/stream/histoiredelalit01croigoog#page/n13/mode/2up par exemple…).
    Il ne s’agit pas d’une option de téléchargement. Votre pdf va se télécharger sous le format avec lequel le livre a été numérisé, soit une page du livre par page du pdf.

    Vous pouvez par contre ouvrir votre pdf, une fois téléchargé sur votre disque dur, avec votre application habituelle pour ouvrir les pdf (Adobe Reader ou autres) et lui dire que vous souhaitez voir le document en lisant les pages deux par deux. Dans votre menu d’affichage (ou similaire), vous devriez avoir un choix de « affichage des pages » (ou similaire).
    (Sous Linux et en anglais, avec Adobe Reader, je dois aller au menu « View », puis « Page Display » et enfin « Two-up »)

    J’espère avoir pu vous renseigner…

    Bonne soirée,

    Ch.

  3. Ahmed le 29 juillet 2013

    Bonsoir Chère Christine ,

    Vous souhaite une bonne santé et du curage …

    Suis toujours satisfait de vos amples réponses , suggestions , votre maîtrise et études de chaque question ,les possibilités et enfin rendre plus claire la faisabilité et être à côte du lecteur – auditeur .

    Cordialement.
    Ahmed

  4. Ahmed le 29 juillet 2013

    Je m excuse … c est du COURAGE …

    Ahmed

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.