SEGUR, Comtesse (de) – Histoire de Blondine
Donneuse de voix : Isabelle Couerbe | Durée : 1h 18min | Genre : Contes
C’est en 1852 que furent publiés ces Nouveaux Contes de Fées, que Sophie Rostopchine, Comtesse de Ségur, destinait à l’origine, à ses propres petits enfants… Ils se composent de cinq récits : Histoire de Blondine, Bonne-Biche et Beau-Minon, Le Bon Petit Henri, Histoire de la princesse Rosette, La Petite Souris Grise et Ourson…
Histoire de Blondine.
> Télécharger le mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)
> Consulter la version texte de ce livre audio.
> Rechercher : 6. XIXe siècle, Contes, Jeunesse, Comtesse de Ségur, Contes pour enfants, Isabelle Couerbe
NB. Pour être averti(e) de la mise en ligne de nouveaux livres audio sur le site, inscrivez-vous à notre lettre d'information ! (indiquez simplement votre e-mail dans la colonne de droite, sous l'intitulé "Recevoir les nouveautés")

Je viens d’écouter l’histoire de Blondinette et je l’ai trouvé superbe. Étant professeur de français FLE, j’ai passé votre site à mes élèves et ils sont ravis. C’est un outil merveilleux car ils peuvent écouter et lire à même temps, ainsi ils travaillent et la phonétique et le vocabulaire. Merci beaucoup
Lucia
MERCI infiniment Lucia pour cet adorable message d’encouragement !Il est d’une importance que vous ne sauriez imaginer pour moi, qui débute par cette lecture de Blondine dans le don de voix !
Etant le premier, il restera à jamais dans mon coeur, et me donne un peu plus de confiance en moi pour continuer et m’investir encore plus …Encore de tout coeur, merci !
Merci pour cette superbe lecture. On se laisse très volontiers bercer par votre voix et plonger dans ce monde enchanté. Bravo,
Lola
en vous écoutant je pense que vous avez vraiment des dons pour permettre a un grand nombre de personne a aimé la littérature audio.je vous souhaite beaucoup de courage.svp continuez a nous faire réver
Bonsoir, j’ai essayé de lire ce conte à haute voix_pas concluant tandis que ous….
Vous êtes une très bonne conteuse, vous parlez, plutôt conter à merveille et bien distinctement Bravo et au revoir
Bonsoir,
merci de cette belle lecture. Ce conte est bien joli. Continuez!
Bravo ! Et continuer ! Vos contes sont super !
faites des doublures de voix pour le cinema.je pense que vous avez du talent…a bientot
C’etait magnifique ecouter de nouveau des contes comme un enfant!J’aime bine votre voix.Je suis etrangere et je veux apprendre le francais donc vous m’avez aide beaucoup dans mon travail.
Cordialement,
Maria
vous lisez merveilleusement ! c’est un enchantement de vous écouter!
Vous me donner un immense plaisir, j’adore la lecture,(un problème du nerf optique « suite à une sclérose » à mis un frein à ma passion pour la lecture »)Je vous remercie infiniment, pour ce que vous faite pour nous tous! en nous faisant la lecture avec tant de talent ! Maripili