Page complète du livre audio gratuit :


SHAKESPEARE, William – Monologue d’Hamlet

Donneur de voix : René Depasse | Durée : 3min | Genre : Théâtre


Eugène Delacroix - Hamlet et Horatio au désert

Extrait d’Hamlet, Acte 3, Scène 1.

« Être, ou ne pas être, c’est là la question. Y a-t-il plus de noblesse d’âme à subir la fronde et les flèches de la fortune outrageante, ou bien à s’armer contre une mer de douleurs et à l’arrêter par une révolte? [...] »

Traduction : François-Victor Hugo (1828–1873).

Monologue d’Hamlet.
> Télécharger le mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)


> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 4. XVIIe siècle, Théâtre, , , , ,

 

Page vue 29 410 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

19 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. fouila le 5 mars 2008

    bravo!

  2. Olex le 12 mai 2008

    Voici ici représentés tous les défauts du mauvais comédien, ou plutôt dirais-je, de l’amateur par excellence: chant du texte, même rythme, surjeu, accentuation de certains mots, étendue d’autres mots et par dessus-tout un air dans la voix qui fait préssentir de l’auto-satisfaction flagrante.
    Le théâtre, ce n’est pas si simple…

  3. Orphée le 12 mai 2008

    Bonjour olex….Etes-vous bien certain que votre auto-satisfaction d’excellent cuistre n’est pas flagrante?

  4. ROMY le 21 mai 2008

    OUAAAAH !!! Olex, vous avez des sentiments forts exacerbés ! Passer de compliment velouté aux critiques singlantes est un exercice que vous semblez fort bien maitriser… !
    Cependant, je crois que la sincérité, n’est pas synonyme de jugements radicaux et blessants mais simplement, un humble avis, en fonction de sa propre sensibilité.
    Sans doute, des propos plus modérés, aurait rendu votre critique plus respectable et respectée. Je suis une des donneuses de voix « AMATEUR » bénévole, (les pro. sont occupés…et puis il y a les royalties…) à qui vous avez laissé un commentaire touchant… Mon passage par ici, lui fait perdre une bonne partie de sa magie.
    Nous sommes sur un site de litterature audio et non sur une audition de théâtre,(qui, soit dit en passant, ne s’autorise jamais des propos aussi singlants). Les styles de lecture sont divers et variés, on ne peut que s’en féliciter. C’est sans doute ce qui fait sa qualité et son nombre éloquant de visiteurs. je ne pense pas que qui que ce soit, mérite d’être rudoyé de la sorte. Vous reprochez à René son classissisme… On m’a reproché ma « modernité » de lecture, en matière de poésies. tant mieux ! ainsi chaque auditeur peut trouver ses quelques heures de detentes. Aucune sentence n’est prevue !!
    Puisque vous semblez être comedien, vous n’êtes pas sans savoir qu’aujourd’hui, puristes ou innovateurs frequentes les mêmes bancs. Entre le  » ouais » et le « oui da  » un monde est entré pour que chacun y trouve son compte.
    Je ne vous juge pas, j’espère seulement qu’en restant parmi nous, vous saurez trouver un juste milieu dans vos propos, tout en restant sincère, ça va de soi.

  5. gaiffelet le 21 mai 2008

    Cher Olex,

    Derechef, je vous invite à montrer l’exemple. Faites une lecture alternative de ce texte. Peut-être vos vues sur le jeu de comédien se défendent-elles ? Si par bonheur nous en avions l’illustration, nous pourrions en juger ! De plus, vous changeriez par là l’irritation que vous pouvez susciter chez certains, en saine émulation.

    Doonez-nous l’exemple d’une belle joute comédienne avec René, sur les textes qui vous semblent à réinterpréter ; mais de grâce ! plus de ces commentaires ex cathedra que vous lui jetez dessus, perché sur votre souverain mépris, dont on ne comprend ni l’origine, ni la légitimé.

  6. Elena le 21 mai 2008

    Bonjour tout le monde!!
    Je trouve que là on accorde trop d’attention à ce monsieur Olex!!
    Je me joins à Olivier et je vous dis Olex, allez-y, montrer-nous vos interprétations!
    Vous avez eu le courage de critiquer assez brutalement, allors ayez le courage de vous présenter en tant qu’acteur qui connait l’idée de l’auteur (si je comprends bien).
    Je tiens de vous dire que chaque théâtre ou metteur en scène aura certainement sa vision de n’importe quel texte, et chaque vision a le droit d’exister!!
    J’espère vous écouter très prochainement!
    P.S. Je viens de Moscou où il y a énormément de théâtres avec de différentes visions de l’art théâtrale. Heureusement que le vrai public aime des interprétations variées car c’est ça qui est intéressant, la diversité!

  7. Augustin le 21 mai 2008

    Bonjour à tous,

    Mon intuition est que notre cher Olex s’est déjà fait rudoyer moult fois sur les planches, quelle joie doit-ce être pour lui de prendre sa revanche !

    J’ajouterai simplement que j’aime beaucoup le jeu de M. Depasse, n’en déplaise aux cuistres.

    Olex, écoutez par exemple Courteline et revenez nous en toucher deux mots !

    Amicalement,

    Augustin

  8. Professeur Tournesol le 21 mai 2008

    Et vlan, dans les dents ! :D

  9. Augustin le 21 mai 2008

    … à tous ceux qui aiment rire (je ne citerai pas de nom !), petite vidéo de circonstance :

    http://www.dailymotion.com/video/x1khhi_le-professeur-de-philosophie_fun

    Bonne soirée,

    Augustin

  10. ROMY le 22 mai 2008

    Augustin, je n’ai qu’un mot : EXCELLENT :) )

  11. shakespearien le 24 juin 2008

    salut
    merci pour l’extrait tiré d’HAMLET
    si seulement quelqun peut se porter volontaire pour des lectures complètes de shakespeare ca sera un bonheur tellement c’est intéressant .

  12. Orphée le 24 juin 2008

    Bonjour Noussommes des lecteurs dispersés et le théatre exige des voix assemblées.Il vous faut donc vous contenter de monologues ou de duos artificiels……ce qui en fait n est pas du théatremais l audition de beaux textesla plupart célèbres

  13. KmilaRodz le 27 avril 2009

    Merci M. Depasse pour toutes vos lectures !

  14. [...] SHAKESPEARE, William – Monologue D’Hamlet [...]

  15. fawzi le 28 juillet 2011

    C’est très gentille de poser les enregistrement dans ce cite web je souhaite qu’on trouve l’enregistre des livres complet

  16. henw le 24 septembre 2011

    Pouvez-vous completer ce se’rie ? J’aime les oeuvres de WS

  17. E Mike le 15 octobre 2012

    Vous m’envoyez ravi chers critiques. Je dirai moi qu’Olex est juste un peu grognon. Si ça lui passe tant mieux, dans le cas contraire, comme l’ont dit mes confrères théâtraux ci-dessus, je serai fortèse de voir la beauté sous-jacente dont vous affirmez l’absence dans cette interprétation.

  18. Carlos Londoño le 20 décembre 2012

    Pues yo comento en Español porque apenas estoy aprendiendo, jajajajaja

  19. Natacha le 22 février 2013

    bravo moi je fais du théâtre depuis 4 ans et c est dur d apprendre un truc d une taille pareil :) !

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.