Page complète du livre audio gratuit :


SIENKIEWICZ, Henryk – Quo vadis ?

Donneuse de voix : Cocotte | Durée : 24h | Genre : Romans


Henryk Sienkiewicz - Quo vadis ?

Henryk Sienkiewicz (1846-1916) est un écrivain polonais.
Quo vadis ? est un roman historique écrit en 1895 qui a valu à son auteur le prix Nobel en 1905 et a été de nombreuses fois traduit et porté à l’écran et au théâtre. C’est l’œuvre la plus célèbre de Sienkiewicz.
Il dépeint les persécutions des chrétiens par Néron, en racontant les amours d’un jeune tribun païen, Vinicius, et d’une jeune chrétienne, Lygie.
Quo vadis ? (Où vas-tu?) est la question que pose l’apôtre Pierre fuyant Rome, au Christ qui lui est apparu. Le Christ répond : Je vais à Rome, pour me faire crucifier une seconde fois. Pierre retourne à Rome, où il est, effectivement, crucifié. Sienkiewicz transpose dans ce roman l’oppression russe sur la Pologne, Néron représentant le Tsar.

Traduction : Ely Halpérine-Kaminsky (1858-1936).

> Écouter un extrait : Chapitre 01.




> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 6. XIXe siècle, Romans, Romans (Complets), , ,

 

Page vue 14 082 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

27 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Ahmed le 5 août 2013

    Bonjour Chère cocotte ,

    Quel style ! Quant à vous quelle volonté de lire ce nombre de pages et une voix claire à l oreille …le nombre d heures … BRAVO …Pour,

    le choix de ces écrivains de la Pologne .

    Merci infiniment .
    Ahmed

  2. Cocotte le 5 août 2013

    Bonjour, cher Ahmed
    Je suis ravie que Quo Vadis vous ait plu!
    J’aurais aimé vous être agréable en enregistrant de la philosophie, parce que vous en demandez souvent, mais c’est vraiment trop ardu et trop calé pour moi. Cela me dépasse! Dans ces conditions, ma lecture serait trop mécanique.
    Peut-être que quelque chose de plus léger vous ferait plaisir … J’ai commencé à lire un roman de René Bazin. Il est intéressant et décrit bien la vie dans les campagnes au début du 20ème siècle. J’espère que vous l’aimerez.
    Amicalement
    Cocotte

  3. Ahmed le 5 août 2013

    Bonsoir ,

    j attendais trois enregistrements de philosophie
    qui seront réalisés prochainement par cette équipe dont j ai le respect et une émotion profonde …

    Quelques fois les essais , nouvelles ou autre au fond de ces écrits il y a de la philosophie .

    Amitiés sincères à l équipe .

    Ahmed

  4. Danielle le 6 août 2013

    Grâce à vous, chère Cocotte, le Péplum à grand spectacle est au programme de Littérature Audio.

    Un nouveau travail de romain à votre actif, un de plus !
    A vous la peine de lire, à nous le plaisir d’écouter et l’occasion de vous dire un gros merci pour toutes vos lectures qui nous procurent tant de bonheur.

  5. Plume le 28 août 2013

    Merci Cocotte pour cette lecture que je suis en train d’écouter. J’ai lu (et adoré) ce roman quand j’étais beaucoup plus jeune et je suis heureuse de pouvoir me replonger dedans grâce à vous. Je voulais vous signaler que, dans le chapitre 9, il y a plusieurs mots que vous avez repris et qui n’ont pas été coupés. Cela perturbe l’écoute. Si vous pouvez y faire quelque chose, ce serait bien. Sinon, tant pis. En tous cas, bravo pour ce travail titanesque.
    Amicalement,
    Plume

  6. Cocotte le 29 août 2013

    Merci beaucoup, Plume, pour votre commentaire et pour votre écoute attentive. En effet, je m’étais trompée de fichier au moment de l’envoi. Désolée!
    Le chapitre 9, corrigé, est maintenant sur le serveur. Nos chères modératrices vont certainement procéder à l’échange au plus tôt.
    Merci encore
    Amicalement
    Cocotte

  7. Cocotte le 29 août 2013

    Merci beaucoup, chère Danielle, pour votre si aimable commentaire, qui m’a fait un très grand plaisir et m’encourage pour mes prochaines lectures.
    Veuillez excuser mon retard à vous répondre, je ne découvre votre envoi que maintenant.
    Je suis heureuse d’avoir pu partager avec vous une nouvelle lecture d’un livre qui m’avait beaucoup plu, il y a longtemps.
    Amicalement
    Cocotte

  8. Plume le 7 septembre 2013

    Avé Cocotte ! Grâce à vous je suis en pleine romanisation ! Cependant, je voulais vous signaler un petit problème de nommage des fichiers pour les chapitres 51 à 60. Les chapitres 55, 58 et 59 ne sont pas nommés comme les autres (espaces à la place de certains tirets ou lettre manquante dans le nom de l’auteur), ce qui fait que les chapitres se mettent dans le désordre. Assez gênant pour l’écoute. Si vous pouvez corriger cela, ça sera sans doute mieux pour les prochains audio-lecteurs.
    En tous cas, je passe un vrai bon moment avec ce roman. La description de la Rome impériale et de sa décadence est sidérante et l’histoire palpitante. J’ai beau savoir que ça finit bien, j’en tremble quand même ! Merci encore pour cette lecture.
    Amicalement,
    Plume

  9. Cocotte le 7 septembre 2013

    Ave, Plume, et merci pour votre vigilance.

    Je viens de renommer les trois chapitres en question et de les envoyer sur le serveur. Heureusement que vous avez remarqué et m’avez signalé ce problème. J’ai beau faire attention, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Enfin, grâce à vous, tout rentrera dans l’ordre, ce qui sera bien pour les prochains audio lecteurs. Hélas, les premiers n’ont pas profité de la correction!

    Vale!

    Amitiés
    Cocotte

  10. Plume le 8 septembre 2013

    Chère Cocotte,
    Ne vous flagellez pas non plus ! 3 chapitres sur 75, ce n’est pas grand chose ! Et personne ne vous blâmera, je pense, d’avoir pu faire une faute de frappe sur le nom de cet auteur ! En tous cas, ce n’est pas moi qui vous jetterait la première pierre car, grâce à vous, j’ai pu relire ce roman que j’avais beaucoup aimé et que j’ai retrouvé avec plaisir. Bonne continuation dans vos enregistrements !
    Bien amicalement,
    Plume

  11. Cocotte le 8 septembre 2013

    Chère Plume
    Non, je ne me flagelle plus. Ouille! Ça fait mal! Et pour pas grand chose, dans le fond ….
    Merci beaucoup pour votre sympathie, qui m’est très précieuse, car je vous apprécie énormément, j’aime beaucoup vos lectures, et tous vos apports sur le forum. Vous êtes un bel atout pour L.A.
    C’est très gratifiant de sentir qu’on appartient à une équipe de grande valeur, et je remercie mes collègues DDV pour tout ce qu’ils m’ont apporté.
    J’espère avoir le plaisir de vous réécouter bientôt!
    Amitiés
    Cocotte

  12. Plume le 8 septembre 2013

    Merci, merci, mais n’en rajoutez pas : vous allez me faire rougir !
    J’enregistre actuellement un nouveau roman de Paul Féval mais je suis très lente. Il faudra que vous preniez patience !
    Amicalement,
    Plume

  13. ahmed le 8 septembre 2013

    Bonsoir Plume ,

    Si vous lisiez un Dialogue de Platon non lu ,
    serais le plus heureux.

    Cordialement.

    Ahmed

  14. Plume le 9 septembre 2013

    Cher Ahmed,
    Je vous remercie pour votre suggestion mais je ne voudrais pas détourner le fil de commentaire de Cocotte à mon profit. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques et souhaits plutôt sur mes enregistrements ou par les messages privés du forum. En ce qui concerne Platon, je préfère ne rien vous promettre. J’avoue que la philosophie n’est pas ce que je préfère, encore que Platon soit celui qui m’ait le moins endormie quand j’étais en terminale. Cependant, comme j’enregistre très lentement, je privilégie des textes qui me plaisent vraiment. Je garde néanmoins votre suggestion dans un coin de ma tête, au cas où. Bonnes lectures philosophiques ou récréatives sur LA !
    Cordialement,
    Plume

  15. ahmed le 9 septembre 2013

    Bonjour Chère Plume ,

    J aime aussi vos lectures et j ai passé en revue la liste , et concernant le contenu du FORUM , plusieurs lectures en attente dont voici mes souhaits pour cette réalisation :
    Condorcet , Durkheim , Fénelon , Kant , GOETHE , Samosate , Nietzsche ,Pascal et AUTRE , plus Aristote , Platon .

    Je me contente actuellement d écouter les conférences de L’Ecole Normale Supérieure .

    Le Site L A fait partie de mon quotidien .

    Bon courage .
    Cordialement.
    Ahmed

  16. Bruissement le 21 septembre 2013

    Merci, chère Cocotte pour Quo Vadis?

  17. Gilles Codinas le 4 février 2014

    Bonjour Cocotte. Je vous remercie pour cette excellente lecture. Je connaissais le film mais pas le livre qui est aussi très bon, merci de me l’avoir fait connaître. Quelle époque avec ce mélange de raffinements et de cruautés, heureusement que cela se termine bien pour Ligie et Vinicius autrement cela aurait été trop triste. Bravo pour cette belle réussite. Bien amicalement Gilles

  18. Cocotte le 4 février 2014

    Bonjour, Gilles. C’est moi qui vous remercie pour votre fidélité et votre aimable commentaire. J’aime beaucoup Quo Vadis, moi aussi, et je suis contente d’avoir partagé ce plaisir avec vous.
    Avez-vous vu passer « Ma tante Giron », qui est sortie récemment et que j’ai lu à votre intention, car vous me l’avez demandée il y a quelques mois? J’espère que cette lecture vous plaira, comme les autres René Bazin d’ailleurs, dont nous sommes des fans, avec Colin également.
    Je vous souhaite de belles découvertes et vous envoie toutes mes amitiés.
    Cocotte

  19. durandal le 24 mai 2014

    Bonjour cocotte
    j’ai eu plaisir à vous retrouver après l’écoute intensive de Zola. Un peu de « romainité » ça fait du bien. Mais j’ai eu peur pour ligie et vinicius jusqu’au bout.

  20. Cocotte le 26 mai 2014

    Bonjour, chère Durandal
    Moi aussi, je suis très heureuse de vous retrouver. C’est vrai que « Quo Vadis » change de la lecture des Zola! Oh oui!
    Cela m’a fait un grand plaisir de savoir que vous partagez ma prédilection pour ce roman, qui est un de mes préférés.
    La diversité est une des grandes richesses de L.A. et je vous souhaite encore beaucoup de belles lectures.
    Amicalement
    Cocotte

  21. emilieemilie le 16 août 2015

    Téléchargé depuis longtemps, je reculais toujours à l’idée de l’écouter… Et j’ai fini par m’y mettre! Je me régale à l’écoute de ce roman plein de passions. Je pensais que les références à l’histoire de Rome seraient ennuyeuses… bien au contraire.

    J’ai lu que l’auteur avait été accusé d’avoir plagié « Acté » d’Alexandre Dumas et « les martyrs » de Chateaubriand. Il a reconnu s’être inspiré de « l’antéchrist » de Renan.

    Le roman de Dumas n’a pas l’air mal

    http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k61483640.r=acté alexandre dumas.langFR

    Merci Cocotte pour votre lecture pleine de chaleur. Vous ne pouvez me voir, mais je garde le pousse en l’air!

  22. Cocotte le 16 août 2015

    Chère emilieemilie
    C’est René Depasse qui a enregistré Acté, et de quelle façon superbe! pour les audio lecteurs de L.A. Il mérite largement tous vos compliments. Si vous n’avez pas encore écouté cette lecture, vous allez vous régaler.
    Je vous remercie vivement pour votre chaleureux commentaire qui m’a fait un grand plaisir.
    Lorsque j’aurai un peu vidé ma liste de lectures en cours, qui est longue, j’envisage de lire « Les Martyrs », vous pourrez comparer et Fabiola, qui traite à peu près du même sujet.
    Vous êtes charmante tout plein, avec votre pouce en l’air! Soignez le bien, il doit travailler encore pour vos prochaines lectures. Je vous vois très bien, avec les yeux du cœur.
    Amicalement
    Cocotte

  23. emilieemilie le 18 août 2015

    Chère Cocotte,

    Je vais de ce pas, téléchargez Acté. Je suis ravie d’apprendre que vous allez lire Fabiola. Ma mère m’en a beaucoup parlé!
    Merci encore Domina!

  24. Exodus le 9 octobre 2015

    Merci, merci, merci, merci………!!!!!!!

  25. Cocotte le 9 octobre 2015

    Un grand merci à emilieemilie, et à Exodus.
    Il y a longtemps que ce livre a été enregistré. Je ne peux pas consulter les commentaires de toutes mes lectures tous les jours, et je regrette beaucoup, emilieemilie, d’avoir mis si longtemps à vous répondre. Je vous présente toutes mes excuses.
    Merci à vous deux pour vos si aimables et si encourageants commentaires.
    J’ai beaucoup de lectures en projet. Elles seront publiées au cours des prochains mois. J’espère qu’elles vous divertiront et vous feront passer un bon moment.
    Amicalement
    Cocotte

  26. manon le 6 mai 2016

    Merci beaucoup pour cette lecture !
    J’ai passé 24 heures extraordinaires !

  27. Cocotte le 6 mai 2016

    Merci, chère Manon, pour votre commentaire si encourageant.
    Merci d’avoir pris la peine de le poster.
    Vous m’avez fait plaisir.
    Cordialement
    Cocotte

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.