STEVENSON, Robert Louis – L’Île au trésor
Donneur de voix : René Depasse | Durée : 9h | Genre : Romans
Quel garçon entre 9 et 15 ans n’a pas lu ce roman d’aventures ? Winston Churchill lui-même avoue l’avoir lu, offert par son père, à sa sortie en volume (il avait 9 ans et demi) : « Je me souviens du délice avec lequel je dévorais ce roman ». L’histoire du jeune garçon, Jim Hawkins, fils d’aubergistes, embarqué sur un navire où un docteur, un chevalier et un honnête capitaine ont à cohabiter et à lutter avec des mutins ivrognes a fait rêver et le capitaine Silver pirate unijambiste a contribué à la célébrité du roman !
« C’est sur les instances de M. le chevalier Trelawney, du docteur Livesey et de tous ces messieurs en général, que je me suis décidé à mettre par écrit tout ce que je sais concernant l’île au trésor, depuis A jusqu’à Z, sans rien excepter que la position de l’île, et cela uniquement parce qu’il s’y trouve toujours une partie du trésor. » 1883.
Traduction : Déodat Serval (1878-1938).
Illustration : Couverture de l’édition américaine de 1915 de L’Île au trésor, par Louis Rhead (1858-1926).
> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :
> Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] :
01 Le Vieux Flibustier.mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)
02 Le Maître coq.mp3
03 Mon aventure à terre.mp3
04 La Palanque.mp3
05 Mon aventure en mer.mp3
06 Le Capitaine Silver.mp3
Merci beaucoup pour votre travail et votre temps qui me donne du plaisir et satisfaction a chaque foi que j’écoute.
Encore une foi MERCI!
Tant mieux si vous êtes content,Vlad! »Plaisir et satisfaction » sont pour moi aussi..
Merci pour vos lectures qui peuplent mes jour et mes nuits.
J’ai pu découvrir et redécouvrir tant des textes grâce à vous.
Excellent ! Je viens de me relire robinson crusoe et je cherchait l’ile au tresor pour rester sur le même univers. Merci merci de combler mes désirs
L’ile mystérieuse en projet ?
Mon cher Jérome,essayez de solliciter Damien;Cecile ou Orangeno les spécialistes de J Verne qui ont peut-être ce projet.Merci d’avoir apprécié l’île au trésor RD
vous declarez une nouvelle revolution … merci merci .
moussa
Génial, je viens de finir le livre « Long John Silver », son autobiographie fictive et je comptait justement me replonger dans l’île au trésor. Merci beaucoup !
merci beaucoup pour votre excellent travail
Very nice,thank you so much!
merci beoucoup pour votre travail
Bonjour,
Votre travail va rendre service à un de mes élèves de 5ème, arrivé en France il y a peu, et qui a encore beaucoup de difficultés à lire le français. Ce livre audio va beaucoup l’aider!
… Je m’imaginais cette histoire un peu plus passionnante …, je suis un peu decu, je dois bien l’avouer …
, mais je sais pas, des fois je me dis que la voix que vous donnez á certain acteur du livre, ne correspond pas avec ce que l’on aimerait entendre, ou á ce que l’on s’imagine par rapport au texte … comme si vous sur-jouer le personnage …, ne considérez pas cela comme une méchante critique, mais comme un avis personnel …
Me permettrez vous un reproche?
Je vois suis depuis pas mal de roman, á présent, … et je souhaiterais vous dire que quelques fois j’ai l’impression que votre intonation de voix ne correspond pas trop au texte … , je ne parle pas de la voix du perroquet, évidement ….
… cela ne n’enlève en rien votre talent et au faite que je cour vous écouter : Dans le mystère de la chambre jaune ….
Bonne soirée Mr Dépasse ..
Bien cordialement
Mickael
Mon cher Mickael,votre réaction prouve que vous êtes sensible aux nuances des textes.Bravo!
Dîtes-vous bien aussi que ,dans un roman de plusieurs heures, le lecteur est parfois embarrassé par un passage(surtout dans les dialogues),interprète à sa façon et tombe,sans le vouloir,dans les contre-sens.Pardonnez les miens et continuez à réagir!
Merci bcp pour votre traivail car je sui movai en lecture et je devai lire mon livre pendant les vacance et jai oublier de le lire et jai trouver votre site et en 3 jours jai terminer ce livre tros conten jai eu le temp =)
je ne comprend pas se ke j’ecoute mais c peut-etre parce ke je suis petite j’ais ke 12ans par contre je trouve ke vous raconter tres tres bien
bonjour
Je n’st qu’un chose a dire. Excellent
Merci pour ce grand moment d’évasion. Le timbre de votre voix ainsi que votre vitesse d’élocution me conviennent à la perfection. Très pris par mon travail, je trouve enfin le temps de « lire » en vous écoutant depuis mon lecteur-auto pendant mes trajets. J’ignore vos critères de selection pour le choix de vos oeuvres audio, mais passionné de récit maritime j’adorerais redécouvrir: Moby Dick (Melville), Le vieil homme et la mer (Hemingway) ou plus hardu un Patrick O’Brian ou Cecil Scott Forester … Bravo pour le concept de votre association et vos talent de conteur.
J’ai écouté avec un grand plaisir ce classique indémodable .Votre lecture est très bonne et il suffit de fermer les yeux pour voir les scènes .Merci Monsieur Depasse .
Gracias por estas lecturas maravillosas, esta es una de las mejores páginas que he visto.
merci,
je suis en 5ieme et j ai lut mon livre grase a vous merci
merci d’avoir lu ce livre moi je n’avais 1 jour pour lire ce livre la première partie et grace a vous je l’est lu enfin vous l’avez lu pour moi
Une foiq de plus, vous nous submergé dans l’univers de la lecture. Après La Bête Humaine, René, ou encore les Misérables, je peux enfin dire que j’aime à nouveau lire grâce à vous.
Merci encore pour votre excellant travail
Cdlt
Mon cher Pierre Bolinches,très sensible à vos remerciements,je dois pourtant vous dire que je ne suis pour rien dans le plaisir que vous ont donné LES MISERABLES .. lus par Pomme.L’erreur est humaine!
Cher Monsieur,
Depuis le 3 janvier de cette année, je suis un fidèle des transports collectifs pour me rendre pour cinq mois encore à Montreuil, j’habite le nord de la France. Je ne suis pas seul, vous m’accompagnez, votre voix m’accompagne. Moi qui raillais les jeunes gens, le casque vissé sur les oreilles je suis dorénavant de leur clan. Pour mon plus grand plaisir.Il m’est même arrivé de regretter que le TGV ne soit pas retardé tant le plaisir du roman et des nouvelles dits par vous me sont précieux, utiles et bénéfiques. Bouvard et Pécuchet et vous et moi et d’autres russes encore aurons marqué ce mois de janvier 2012.
L’île au trésor, c’est demain.
Jacques
Bonjour.
Je sais que c’est pas génial mais j’ai téléchargé ce livre par flemme de le lire moi même car je m’y suis pris un peu tard pour les cours …
En tout cas merci beaucoup ça va surement beaucoup m’aider !
Merci encore @
Merci beaucoup à M. René Depasse! Je trouve que votre voix s’harmonise très bien avec cette histoire de pirates
J’ai eu beaucoup de plaisir à vous écouter!
Merci M. Depasse.
merci grace a l’ile au trésor je fait de beau reve est j’ ai envie d’ecrire des roman avais vous des conseille a me donner pour que je fait un livre parfait comme vous merci est a bientot .
ce livre est fantastique !! s’il n’était pas trop long ca aurait fait une belle histoire aux petits avant de s’endormir !! merci à l’auteur <3
[...] Villon, cette nouvelle est en effet inspirée par le Paris du XVème siècle. L’auteur de L’Île au Trésor y fait revivre la légende du poète maudit, dans un récit enlevé, avec des dialogues reflétant [...]
Merci beaucoup pour votre travail
Merci beaucoup René ! ça ma beaucoup aider pour le collège ! Merci -Max
merci pour la lecture en plus j’ai une intero le 7 janvier au college encore merci
Jàdore cet auteur, car il a des belles idées et c`est comment attirer l`attention des lecteurs.
Merci pour nous laissez nous amuser
merci beoucoup
bonjour ses supére se que vous avez fait ; mes je ne trouve pas l’audio de l’ile au trésor de robert louis Stevenson en entier.
merci et n’esitér pas a me repondre
Bonjour je n’ai pas encore lu l’île au trésor mais je travail sur ce livre et j’aimerais savoir que vous a permit d’inventer ce livre. J’essaye de le rechercher mais je ne le trouve pas je vous adore répondé moi vite S.V.P
MERCI
Pour LOOL ;en bas du billet où se trouve l’image vous devez cliquer sur VOIR LA PAGE COMPLETE DE CE LIVRE AUDIO.et sur la page qui apparaît vous cliquez sur VOIR LA VERSION TEXTE pour trouver les quelques .traductions de L ILE AU TRESOR
Mercie pour cette bonne lecture sa me Rémy joyeux quand je lie se petit texte je te remercie encore une fois
Merci beaucoup pour cette belle lecture. Ma fille, qui est dyslexique, apprécie beaucoup cette belle lecture.Elle l’aide bcp. Moi aussi d’ailleurs!
C’une belle histoire (je doit l’étudier et j’en est lut un bout)
Super j’avais un devoir le mardi (nous sommes lundi :p) plus le temps ^^ bh voila grace a ce site SAUVEE !! <33
pouver vous me dire des noms d’endroits de l’ile ou il y a le tresor svp ?
[...] Robert Louis – L’Ile au trésor http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/stevenson-robert-louis-lile-au-tresor.html [...]
merci énorme à vous, je suis AVS pour une élève dyslexique et cet enregistrement nous a énormément aider … merci encore
merci de prendre du temps pour nous merci
merci beaucoup
Je lis : « Winston Churchill lui-même AVOUE l’avoir lu. »
S’il vous plaît, arrêtez d’utiliser « avouer » au lieu de « dire », comme le font tous les journalistes.
Par pitié pour la langue française et son dictionnaire.
Par pitié pour tous les Français tournés quotidiennement en naïves bourriques par tous les médias et les journalistes.
Merci.
Il n’y a rien là d’un aveu. Ne tombez pas dans le faux, le faux semblant et dans le sensationnel d’apparence et de pacotille.
Ne nous mentez pas, vous litteratureaudio.com.
Pas vous.
Cher cancrelat de base,je DIS que je lis Voltaire ,et j’AVOUE q’il m’arrive de lire un article de « pacotille ».Un homme célèbre interviewé » reconnaîtra, » mais « dira « difficilement que certaines fadaises le réjouissent.Avouer c’est reconnaître avec difficulté,c’est admettre,c’est concéder;je maintiens donc que Churchill voulait bien confesser qu’il avait lu cet ouvrage pour enfants.Sans rancune grammaticale
Merci pour l’aide <3
Excellent travail! Mais pour que ce soit parfait il faudra le texte pdf pour pouvoir profiter pleinement et améliorer son français, support fichier que je n’arrive pas à trouver avec la traduction de Déodat Serval, vue qu’il y a eu plusieurs traductions, merci de me prêter un coup de main.
Cher Ligator,
Vous trouverez le pdf de cette traduction de Déodat Serval (pseudonyme de Théo Varlet) à cette adresse : http://www.ebooksgratuits.com/pdf/stevenson_ile_au_tresor.pdf
Bonne lecture,
Ch.
Chère Christine …
Sur lecture MA FEMME et LA CIGARETTE , aucun commentaire ne s accroche adressé à René Depasse … y a t il une raison …
j ai demandé s il y aune version lisible de MA FEMME
et je trouve une version PDF varié par rapport aux parties lues …
Cordialeme
Ahmed
Cher Ahmed,
En principe les commentaires sur les billets de Ma femme et de La Cigarette sont bien activés.
Pour Ma femme, on peut trouver en effet une autre traduction en format PDF, mais il s’agit de celle de Denis Roche (1868-1951), qui n’est pas libre de droits.
René a donc choisi de lire cette autre traduction, de 1911, par G. Savitch et Ernest Jaubert (1856-1942). Elle fut publiée en cinq épisodes dans La Revue Bleue pendant le premier semestre de 1911. Pour plus de commodités pour nos auditeurs, nous avons indiqué ci-dessus les liens correspondant à la première page de chaque partie. Mais en fait, il s’agit d’un seul et même recueil rassemblant les différents numéros de cette revue publiés entre le 1er janvier et le 30 juin 1911.
Vous pouvez donc télécharger ce recueil complet, depuis cette adresse : puis y rechercher les cinq chapitres de notre nouvelle, aux pages suivantes :
- 1ère partie : p. 168,
- 2ème partie : p. 206,
- 3ème partie : p. 237,
- 4ème partie : p. 262,
- 5ème partie : p. 295.
Bonne journée,
Ch.
d’accord
comment faire pour lire le livre audio
[...] écouter, deux version de l’histoire sont enregistré et publié par litteratureaudio.com : L’Île au trésor – Robert Louis Stevenson Durée : 8h09L’Île au trésor – Robert Louis Stevenson Durée : [...]