TOLSTOÏ, Alexis Konstantinovitch – La Famille du Vourdalak

Donneur de voix : René Depasse | Durée : 1h 20min | Genre : Nouvelles


Alexei Tolstoi

Alexei Konstantinovitch Tolstoï (1817-1875) poète, romancier et dramaturge né à Saint-Pétersbourg, cousin éloigné de Léon Tolstoï a passé presque toute sa vie à la cour du tsar.

Qui sont les vourdalaks ?

« Il est à propos de vous dire, mesdames, que les vourdalaks, ou vampires des peuples slaves, ne sont, dans l’opinion du pays, autre chose que des corps morts sortis de leurs tombeaux pour sucer le sang des vivants. Jusque-là leurs habitudes sont celles de tous les vampires, mais ils en ont une autre qui ne les rend que plus redoutables. Les vourdalaks, mesdames, sucent de préférence le sang de leurs parents les plus proches et de leurs amis les plus intimes qui, une fois morts, deviennent vampires à leur tour, de sorte qu’on prétend avoir vu en Bosnie et en Hongrie des villages entiers transformés
en vourdalaks. »

Nouvelle écrite directement en français pas Alexis Konstantinovitch Tolstoï.

La Famille du Vourdalak.

> Télécharger le mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)



> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 6. XIXe siècle, Fantastique, Nouvelles, , ,

 

NB. Pour être averti(e) de la mise en ligne de nouveaux livres audio sur le site, inscrivez-vous à notre lettre d'information ! (indiquez simplement votre e-mail dans la colonne de droite, sous l'intitulé "Recevoir les nouveautés")

 

Page vue 2 622 fois | Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

|

1 commentaire sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Sinoque le 24 août 2011

    Merci pour cette lecture monsieur Depasse. J’habite au Québec, et je dois avouer que l’accent français sonnait  »creux et faux sous la lime » lorsque je n’étais qu’un auditeur novice sur ce site. Maintenant, je m’y suis habitué et j’adore vos lectures. Merci à vous et à toute l’équipe.

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.