Envoyer un livre audio à un(e) ami(e)


Envoyez le livre audio 'TOLSTOÏ, Léon - Guerre et paix (Seconde Partie : Chapitre 03)' à un(e) ami(e)


* Champ obligatoire






Merci de séparer chaque entrée par une virgule (10 max.)



Merci de séparer chaque entrée par une virgule (10 max.)


E-Mail Image Verification

Envoi en cours ... Envoi en cours ...

19 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. georje le 18 mars 2019

    Une magnifique lecture pour un magnifique texte. Impossible de (décrocher). Je télécharge sur le champs!

  2. Vincent de l'Épine le 18 mars 2019

    Merci Georje de vos encouragements !

  3. Ceusette le 19 mars 2019

    Merci pour ce magnifique cadeau pour célébrer cette fin d’hiver et ce début de printemps!

  4. Vincent de l'Épine le 19 mars 2019

    Merci Ceusette. Nous espérons que vous apprécierez ce nouvel épisode :-)

  5. Dominique Abel le 24 mars 2019

    Merci! Il est arrivé! Quel bonheur ça va être. Merci à vous deux

  6. ceusette le 25 mars 2019

    Je n’avais pas douté une seule minute, mais je peux confirmer, après écoute, que j’ai passé un moment aussi exceptionnel que votre lecture! Le hasard a voulu également que je revois le film avec Henry Fonda… Agréable coïncidence… Même si le film est bien sûr très loin de valoir le roman, et donc votre lecture! Je ne peux que vous encourager à tous les deux de poursuivre cette merveilleuse aventure littéraire (et musicale, on se régale aussi avec toute cette musique russe), même si j’ai bien conscience que le chemin à parcourir doit être à la mesure de la campagne de Russie…

  7. Vincent de l'Épine le 25 mars 2019

    Merci à vous, Dominique et Ceusette, votre enthousiasme nous touche beaucoup !
    Ceusette, rassurez-vous : nos troupes ne sont pas nombreuses mais elles restent motivées pour cette longue campagne. Il n’y aura pas de retraite de Russie pour nous :-) !

  8. Guillaume le 28 mars 2019

    Un énorme merci pour ce nouveau chapitre à dévorer ! Je tente de freiner l’écoute, pour mieux tenir jusqu’au prochain, mais je vais encore bien trop vite ! C’est un plaisir d’écouter vos voix et cette musique parfaitement dosée, et les heures défilent sans la frayeur absolue mêlée au découragement à la vue des énormes volumes papier (que je garde parfois sous la main pour vous suivre dans la lecture). Bravo pour la modulation des voix, pour les intonations (malgré des prononciations parfois étonnantes : « distri » pour district, « alboum » pour album,…) et bravo aussi pour cette manière de vivre le texte sans le surjouer. Un travail de pro ! Vivement la suite ! … Et j’appréhende d’avance le moment où la dernière ligne sera lue, écoutée, et où il nous faudra laisser derrière nous Pierre, Natacha et les autres. Avant de partir plonger dans un nouveau monde.

  9. Coraline le 29 mars 2019

    Quelle belle surprise pour mon retour sur ce site merveilleux!
    Encore une fois vos voix et cette musique si bien choisie sont superbes et nous transportent hors du temps et de l’espace…malheureusement je n’ai pas pû resister et j’ai tout écouté en deux soirées!!
    Je ne peux qu’imaginer les heures de travail que cela doit vous demander aussi n’insisterai-je pas pour réclamer la suite mais je l’attendrais patiemment!
    Encore merci à vous deux et à très bientôt!

  10. Vincent de l'Épine le 29 mars 2019

    Bonjour Guillaume et Coraline,
    Esperiidae est actuellement en voyage au bout du monde, mais elle sera très sensible à vos avis sur l’illustration musicale car elle se donne beaucoup de mal !
    Merci à vous donc pour ces encouragements, ils font vraiment chaud au coeur.
    Vincent

  11. Youssef le 30 mars 2019

    C’est un grand plisair de vous écouter vous avez vraiment sus nous transmettre les sentiments, les compluxités et les sous idées des personnalités…et avec la musique ça doit être plus charment …merci et bonne continuation

  12. Esperiidae le 31 mars 2019

    Boujour à tous!

    Je reviens tout juste du « bout du monde » comme l’a joliment écrit Vincent, c’est à dire du Laos, et je découvre avec un immense bonheur vos commentaires et appréciations. En effet, cela me fait un grand plaisir de lire que vous appréciez les musiques, cela prend un peu de temps au montage, et je suis parfois prise de doutes ; la publication des chapitres serait un petit peu plus rapide sans. Mais Vincent et moi aimons donner à notre travail cette petite touche supplémentaire, cela apporte une ambiance spécifique à laquelle nous tenons, et nous sommes vraiment heureux de constater que dans l’ensemble, cela vous plaît également :-) .

    Encore merci à tous pour vos mots d’encouragement! Nous voici déjà « au turbin » sur le prochain chapitre (enfin, Vincent a déjà commencé, de mon côté, je termine de défaire mes valises et je m’y mets! ;-) .)

    Esperiidae

  13. Elisabeth le 13 juin 2019

    Grand moment de plaisir l chère Esperidae et cher Vincent. Quel travail, quelle intelligence. Vous me manquiez beaucoup Vincent. Formidable de vous retrouver tous les deux. merci
    elisabeth

  14. Vincent de l'Épine le 16 juin 2019

    Merci Elisabeth, vos commentaires sont toujours un grand encouragement !
    Nous travaillons au chapitre suivant, qui est déjà bien engagé : tout le texte est enregistré, et les scènes sont en cours de montage. A très bientôt donc :-) !
    Vincent

  15. Lïat le 17 juin 2019

    GUERRE ET PAIX est disponible en 6 épisodes produits par la BBC.

    Recommandés pour pour ceux qui veulent voir les personnages de leur imagination sur écran: la photographie est superbe.
    Bien sûr, il faudra écouter Vincent et Esperiidae avant…

  16. Bianca le 25 juillet 2019

    S’attaquer à un tel monument de la littérature, avec l’énorme investissement que cela demande, c’est vraiment courageux de votre part. Je salue vos efforts. Merci!

  17. Vincent de l'Épine le 25 juillet 2019

    Merci Bianca ! Nous sommes très sensibles à votre commentaire !
    Avez-vous vu que le chapitre 4 est paru la semaine dernière.
    Amicalement

  18. M Laure le 6 septembre 2019

    Merci à vous pour ces merveilleux moments, cette très belle lecture que je considère aussi comme une thérapie pendant que chaque jour j’avale avec mon compagnon des centaines de km en voiture vers un centre de soins pour guérir mon cancer! Avec l’écriture de Tolstoï, la musique de si grands compositeurs et vos voix tellement attachantes nous oublions tout le reste parfois même…..une sortie d’autoroute

  19. Esperiidae le 10 septembre 2019

    Bonjour M Laure,

    Quel très beau commentaire, c’est avec un grand plaisir que nous le recevons ! Bien que… nous espérons tout de même qu’il ne vous arrivera rien de plus grave sur l’autoroute que de rater une sortie ! Soyez prudente et ne vous laissez pas trop distraire par André, Pierre ou Natacha !

    Le chapitre 4 est déjà en ligne et le 5 et préparation ; nos personnages ne chôment pas!

    Encore merci pour vote enthousiasme et au plaisir de vous retrouver bientôt.

    Esperiidae

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.