Envoyer un livre audio à un(e) ami(e)


Envoyez le livre audio 'TROLLOPE, Anthony - Le Cousin Henry (Version 2)' à un(e) ami(e)


* Champ obligatoire






Merci de séparer chaque entrée par une virgule (10 max.)



Merci de séparer chaque entrée par une virgule (10 max.)


E-Mail Image Verification

Envoi en cours ... Envoi en cours ...

27 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Joëlle le 28 janvier 2019

    J’ai cru entendre que vous tiriez au sort vos lectures. Quand vous tombez sur une lecture dont il existe déjà une magnifique version, vous devriez peut-être relancer les dés ? Si ce n’est pas une bonne idée! ;)

  2. DanielLuttringer le 28 janvier 2019

    Je ne suppose pas, chère Joelle, que vous vouliez dire indirectement que mes autres versions 2 étaient justifiées car venant après des versions 1 non-magnifiques, si ?
    J’ai fait le pari – osé selon vous – de proposer une version alternative de cette oeuvre de l’un des mes auteurs favoris.
    Je pense vous convaincre si vous voulez bien prendre connaissance de ce que j’ai écrit le 19 novembre 2018 :
    http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/conan-doyle-arthur-les-medecins-de-hoyland-version-2.html

    Signé :
    Daniel-qui-ose-faire-une-V2-de-Vincent-de-L-Epine

  3. Vincent de l'Épine le 29 janvier 2019

    Bonjour !
    Puisqu’on parle de moi, je donne mon avis :-)

    Je vous remercie sincèrement, Joëlle, de vos compliments.
    Les lectures de Daniel sont vraiment très appréciées, et de plus nos styles de lecture sont assez différents. Ainsi, je pense qu’il y aura là matière à satisfaire le plus grand nombre.

    J’étais dans la même démarche lorsque j’ai fait une V2 de « L’île au trésor » dont René Depasse avait déjà fait une très belle version.
    Ces versions multiples enrichissent notre site ; il y a de la place pour tout le monde :-)
    Allez, hop, je télécharge.
    Bonne journée à tous

  4. Lyse❄️ le 1 février 2019

    Cher Daniel,

    Tout comme monsieur de l’Épine,
    vous méritez bien la confiance du talentueux
    Anthony Trollope ! (⌒∇⌒)

  5. DanielLuttringer le 1 février 2019

    Puisque c’est comme ça, le chef d’oeuvre de cet auteur, Les Tours de Barchester, probablement la semaine prochaine…
    Merci à vous, chère Lyse !

  6. ShmuelR le 1 février 2019

    Personnellement, j’ai beaucoup aimé les deux versions. La controverse sur les deuxièmes versions me semble bizarre. C’est comme si quelqu’un se plaignait de ce qu’un orchestre enregistre la 5ème de Beethoven alors que l’enregistrement avait déjà été effectué par un autre orchestre. N’est-ce pas qu’ c’est absurde ?

  7. Marion le 1 février 2019

    Perso, je voudrais juste relaté mon cas. Mon maris étant hospitalisé pour une chimio assez longue, j’ai téléchargé une V2 n’ayant pas vu qu’il y avait aussi une V1. Ce n’est qu’après que nous l’avons vu. Nous avons bien regretté car la V1 avait été réalisé avec beaucoup plus de soin, avec de la musique en début de chapitre comme dans les enregistrements du commerce. Alors qu’on voyait bien que la V2 avait été réalisé à la va-vite. Tout cela pour dire que quand on ne connait pas bien le site c’est assez difficile de trouver les meilleurs enregistrements tellement il y en a.Il est malheureusement très difficile de faire le tri parmi les 5000 audios proposés,et malheureusement

  8. DanielLuttringer le 1 février 2019

    Vous ne pouviez, Marion, rédiger un commentaire plus cruel. Bien que je sois navré de vous avoir fait perdre votre temps, j’ai la certitude absolue de ne massacrer aucun texte et de ne trahir aucun auteur. Quant à vous, Marion, désormais vous passerez votre chemin…

  9. Claryssandre le 1 février 2019

    Cher Daniel, j’admire et apprécie énormément de très nombreux lecteurs pour lesquels j’ai une infinie reconnaissance, mais pour moi vous êtes Le, « mon » lecteur, le champion toute catégorie et même hors catégorie ! Non seulement vous ne massacrer pas les textes mais vous en sortez de nombreux de l’oubli et leur donner vie avec un admirable et indéniable talent! Continuez longtemps à nous enchanter !

  10. Claryssandre le 1 février 2019

    Si mon souvenir est exact cela fait deux ans aujourd’hui que vous nous avez généreusement offert votre première lecture… Un heureux anniversaire !

  11. DanielLuttringer le 1 février 2019

    Votre mémoire est prodigieuse, Claryssandre, jour pour jour, ma première publication date du 1er février 2017 !
    Signé :
    Daniel-le-non-massacreur-de-textes-et-l’archéologue-littéraire

  12. Claryssandre le 1 février 2019

    Ma mémoire est hélas de plus en plus défaillante et sélective. Je me souviens des faits et dates les plus marquants…comme un coup de cœur… « auditif ». Prenez soin de vous. Bonne journée. Et bonne lectures à tous.

  13. Lucos le 1 février 2019

    Je confirme, persiste et signe, vous êtes pour moi le plus grand des lecteurs, le meilleur et de loin! Ne changez donc absolument rien, cher Daniel!

  14. jacline le 3 février 2019

    Bonjour Daniel , donneur de voix 😊
    Donner , ca résonne comme un cadeau , je vous remercie.
    Sur ce site on a la possibilité de choisir son cadeau .
    C’est merveilleux , non ?
    Je vais de découverte en découverte.
    De livre en livre , de voix en voix.
    Merci à vous, à tous les gens qui donnent .
    .

  15. DanielLuttringer le 3 février 2019

    C’est une presque une ode que vous avez composée là, jacline, toute de douceur et de sérénité !
    Merci à vous !

  16. marie grattepanche le 15 février 2019

    Je suis en train de lire Les Tours de Barchester, je tombe sur ce post par le hasard de ma petite souris facétieuse,alors que je suis en pleine lecture de: « Les Tours de Barchester » chapitre 22..tome 1.. j’avoue qu’en 2017, j’ai lu « le cousin Henri  » de Monsieur de L’Epine. Quoiqu’il en soit, je pense avec plaisir relire votre version, Monsieur Luttringer, car comme Pour de très nombreux ouvrages je lis plusieurs « voix »— avec Monsieur Dépasse que de lectures doublées j’ai faites—-cela pimente l’ouvrage, n’enlève rien à l’histoire ni n’en ajoute, si ce n’est le plaisir de changer de « voix ».

  17. DanielLuttringer le 15 février 2019

    Vous exprimez si bien, marie, l’intérêt certain que l’on peut trouver à relire, réécouter, d’autant que je suis convaincu, cela dit sans prétention, d’apporter une (ma) singularité. Merci à vous.

  18. marie grattepanche le 15 février 2019

    Merci, Monsieur Luttringer pour cette gentille attention.Je termine « Les Tours de Barchester » à l’instant, j’attends 2 suites: L’une de vous? le second tome de ce roman si bien détaillé sur ces personnages d’église si humains.. bien « trop humains ».. Sachez aussi que j’attends avec la même impatience, le second tome de l’unique ouvrage, lu par Monsieur de L’Epine.. de Miss Mary Elisabeth Braddon. Laquelle de vos deux belles voix arrivera en premierà mes oreilles attentives?

  19. DanielLuttringer le 15 février 2019

    Eh bien, marie, sachez que j’ai envoyé sur le serveur ce matin le tome 2 des Tours de Barchester, mais il y a toujours un petit délai d’attente. Je pense qu’il pourrait être en ligne le 19 février à 17 h.

  20. Sautillant le 8 juillet 2020

    DANIEL … Bonjour !

    Je viens de …  » lire  » les 8 premiers chapitres , tout droit sorti du très prenant  » le secret de lady Audley  » d ‘ Elisabeth BRADDON par … Vincent de l ‘ Épine … auquel j ‘ etais arrivé par  » le chene de Marchmardean  » de la même BRADDON , lu par vous-même sur un autre site … qui ne me semble pas concurrent mais ami , non ? En fait je viens tout juste de decouvrir ces deux sites et c ‘ est une bien bien bonne surprise !
    Je sens que … j ‘ y suis , j ‘ y reste !
    Je viens de lire tous les commentaires de ce  » le cousin Henry  » … et ils sont en plein dans le vif de mes interrogations ! … qui portaient sur votre lecture ! Comment vous le dire sans vous froisser … tant ma reconnaissance est grande pour tous les  » donneurs de voix  » qui poussent même l ‘ abnegation jusqu ‘ à faire leur propre traduction d ‘ oeuvres non libres de droits ( appris ça hier à propos de  » Dracula  » lu dans la traduction maison de Pauline PUCCIANO et de Vincent de l ‘ EPINE ) … Cette lecture me déçoit un peu après celle , que j ‘ ai beaucoup aimée de  » le chêne de Marchmardean  » … votre voix n ‘ est pas en cause , c ‘ est une belle voix , mais dans ce texte il me semble que vous n ‘ attrapez pas le truc … vous restez un peu à l ‘ extérieur de votre lecture , débitée tout uniment sans assez de nuances … c ‘ est ainsi que je le ressens … l ‘ ecriture de TROLOPPE ( un ecrivain que je ne connaissais que de nom ) vous convient peut-être moins que celle de BRADDON … et je dois dire … qu ‘ à moi aussi … pour le moment ! Comme je vous l ‘ ai dit , je n ‘ en suis qu ‘ au chapitre 8 …
    J ‘ apprends que pour certains textes il existe 2 versions … ce que je trouve une bonne chose ! Votre auditeur … dont le nom m ‘ échappe fait une judicieuse comparaison avec les oeuvres musicales ( un coucou à MARION que je retrouve après son commentaire dans la page  » le secret de lady Audley  » que je partage … en plus tranché même ! ).Deux versions … mais le site ne m ‘ en indique qu ‘ une ! Comment trouver l ‘ autre ?

    En espérant ne pas vous avoir trop chagriné … je vous ai parlé honnetement et je ne pense pas pire que mes paroles … c ‘ est juste une question de « knack  » qui vous échappe… circonstanciellement

    je vous passe mon grand merci et mon cordial salut.

  21. DanielLuttringer le 8 juillet 2020

    Vous ne pouvez me chagriner en argumentant comme vous le faites, Sautillant, vous vous justifiez très bien. Quant à moi :
    1 – je ne me « mesure » à personne avec mes V2, je propose simplement une alternative ;
    2 – je sais bien ne pouvoir faire l’unanimité, ce faisant ;
    3 – je pense que ma diction, d’une manière générale, est modulée sobrement, ce que l’auditeur percevra ou non ;
    4 – enfin, j’ai peut-être loupé « Le Cousin Henry », après tout je ne suis pas une machine !
    Bonne journée, Sautillant !

  22. Sautillant le 8 juillet 2020

    Merci de votre réponse . Je ne me sens pas concerné par votre 1- ! Tel n ‘ était pas mon propos ! On est assez encombré de luttes d ‘ égo
    ( Liberté Égo … lité Fraternité ) de toutes parts sans vouloir en infecter un lieu de convivialité !Je m ‘ en tenais à votre seule lecture .
    Je viens d ‘ écouter bien attentivement le chapitre 8 et j ‘ ai mis le doigt sur ce qui me chiffonne ( sans vous froisser😜) … ce sont les dialogues ! Ils ne ressortent pas assez sur le narratif et manquent un brin de … de … comment dire ? … de nerf ! Sinon votre lecture est très bonne … au point qu ‘ avant d ‘ en arriver aux dialogues de ce chapitre je me disais … que j ‘ avais raconté des conneries ! Ne pas theatraliser , bien sûr ! C ‘ est une lecture , pas une representation … mais animer un peu quand même.

    Voilà .Je vous ai tout dit , je vous lâche la grappe avec mon bienveillant , croyezle bien , pensum .

    Bien à vous et encore MERCI !

  23. DanielLuttringer le 8 juillet 2020

    Bien compris, Sautillant ! Maintenant, sachant que je publie tous les jours, on peut imaginer que depuis janvier 2019, j’ai peut-être progressé, va savoir… En tout cas, j’ai pris bonne note ! 😎

  24. Sautillant le 8 juillet 2020

    C ‘ est en lisant qu ‘ on devient liseron !

  25. Sautillant le 11 juillet 2020

    Bonjour !

    Je découvre TROLLOPE avec ce livre … Je viens de m ‘ arrêter net au debut du chapitre 16 … et je crois bien que je n ‘ irai pas plus loin !
    Quel mauvais livre ! Épouvantable !
    J ‘ ai lu que TROLLOPE a ecrit une autobiographie dans laquelle il confesse sans sourciller ce que c ‘ etait pour lui qu ‘ être … ecrivain ( ? ) .
    Un travail comme un autre … mais beaucoup mieux payé si on connaît le succès .Tous les jours il pondait le nombre de pages qu ‘ il s ‘ était fixé et il comptait au centime près combien d ‘ argent sa besogneuse mais lucrative activité lui rapportait .Eh bien ce n ‘ est pas la lecture de cet épouvantable roman ( ? ) qui nous empêchera de prendre cet aveu litteralement , sans la moindre trace d ‘ humour ! Quelle balourdise !
    Je vois que c ‘ est un livre de ses dernières années .Il commençait à se faire vieux et sa mémoire devait flancher ! Devait oublier le lendemain ce qu ‘ il avait écrit la veille !J ‘ en suis arrivé au chapitre 16 , vous disais-je …eh bien pendant 16 chapitres le meme rabachage , le même ressassement tant côté cousin que côté cousine , chacun tournant sans fin en rond dans son propre debat de conscience ! Trop c ‘ est trop .Je jette l ‘ éponge !Ala rigueur c ‘ aurait pu être une nouvelle digne d ‘ un certain intérêt … mais un roman non ! L ‘ écriture , en outre , est des plus ternes , des plus insipides ! Inodore , incolore et sans saveur !
    Bien sûr , je ne vais pas juger TROLLOPE sur cette seule calamité … j ‘ essayerai autre chose … on verra bien …

    Cordialement…

  26. Daniel Luttringer le 11 juillet 2020

    Je pense, Sautillant, que, indiscutablement, Le Cousin Henry n’est pas le meilleur livre de Trollope. Ceci dit, vous y allez un peu fort !
    A titre personnel, mon ouvrage préféré est « Les Tours de Barchester ». Osé-je vous le recommander ?

  27. Sautillant le 11 juillet 2020

    Pas de problème , DANIEL ! Vais essayer  » Les tours de Barchester  » … en croisant les oreilles !
    Je laisse cousin et cousine en plan … et j ‘ imagine la fin .Au moment de quitter la propriété cousine doit récupérer des livres que tonton lui a offerts …ça , je ne l ‘ invente pas , ça nous a été annoncé … et alors ? et alors ? Alors , quelle bonne aubaine pour cousin ! Même si le livre de sermons dans lequel est glissé le testament ne fait pas expressement partie des cadeaux de tonton , cousin le lui refile quand même et … ouf ! le tour est joué ! Si ce n ‘ est cousine , du moins son ecclésiastique prétendant ne manquera d ‘ aller y jeter un oeil et … oh ! Divine surprise !… Cousin est blanchi , cousine est riche , le curé est aux anges ! Pour une belle fin , c ‘ est une belle fin ! Mais de quel autre oeil notre auteur a-t-il vu la chose ?

    Aaah …

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.