Page complète du livre audio gratuit :


TROLLOPE, Anthony – Les Tours de Barchester (Tome 01)

Donneur de voix : DanielLuttringer | Durée : 7h 11min | Genre : Romans


Les Tours de Barchester

Probablement le chef-d’œuvre de Trollope, dans l’édition Hachette de 1885, non numérisée à ce jour, trouvé par bonheur chez un bouquiniste…

« On peut dire du Dr Proudie qu’il a été un homme heureux : né dans la médiocrité, le voici évêque de Barchester ; mais il a des soucis. Sa famille est nombreuse. Les trois aînés de ses enfants sont des filles déjà grandes, qui prétendent avoir leur place dans la haute société, et il a une femme. Je n’ai certes pas l’intention de dire le plus petit mot qui puisse être une critique du caractère de Mrs Proudie, mais il m’est impossible de croire qu’avec toutes ces vertus elle ajoute beaucoup au bonheur de son époux. La vérité est que, dans tout ce qui concerne l’intérieur de la maison, Mrs Proudie exerce une autorité absolue sur son seigneur et maître, et qu’elle gouverne avec une verge de fer. Cette autorité spéciale, le Dr Proudie la lui aurait abandonnée, sinon, volontairement, du moins sans trop de résistance. Mais cette toute puissance domestique ne satisfait pas Mrs Proudie ; elle étend sa surveillance et son contrôle sur tous les acte de l’évêque, et ne s’interdit pas de temps à autre une incursion dans le domaine de la religion. Dans le fait, l’évêque Proudie est mené par le bout du nez. »

Traduction : L. Martel (18?-?).

Accéder au Tome 02.

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Les Tours de Barchester (Tome 01).zip




> Rechercher : 6. XIXe siècle, Romans, , ,

 

Page vue 4 233 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

28 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Jacques Thibaut le 7 février 2019

    Merci. La lecture de ce livre vient à point au moment où j’ai bientôt terminé la lecture de ce premier tome. L’intégralité de l’œuvre à été publiée en version de « poche » récemment. Grâce à votre bonne diction, j’aurai donc le plaisir d’écouter les chapitres pour savourer le style d’Anthony Trolloppe. Vos belles lectures m’incitent à rejoindre l’équipe des lectrices et lecteurs de Littérature audio.com…J’attends encore pour me décider… Bonne continuation.

  2. DanielLuttringer le 7 février 2019

    Je vous remercie infiniment, Jacques Thibaut, de votre mot sur ma « diction ».
    Je voudrais néanmoins préciser que la version « poche » que vous avez dans les mains ne correspond pas directement à ma lecture, dans la mesure où j’ai « travaillé » sur la traduction initiale de Monsieur L. Martel de 1885.
    Je ne vous en souhaite pas moins d’heureux moments d’écoute, et serai enchanté de vous côtoyer lorsque vous aurez réalisé votre projet !

  3. Jacques Thibaut le 7 février 2019

    Merci infiniment.

  4. Catherine le 9 février 2019

    Bonjour, j’ai un petit, non un ÉNORME problème, je suis bloquée au chapitre 9 !! J’ai enregistré sans difficulté les chapitres précédents, mais impossible d’enregistrer le 10 et le 11 ! Me voilà catapultée au 12e😊! Je vais bien évidemment écouter les chapitres réfractaires , mais je ne suis peut être pas la seule à avoir rencontré ce problème….si ce petit incident technique peut être évité à d’autres 😖…Merci mon narrateur favoris de voler à mon secours🚀💨 😊!

  5. DanielLuttringer le 9 février 2019

    Bonsoir Catherine, je viens de jeter une oreille sur les chapitres 10 et 11, effectivement ils ne passent pas. Toutefois, je viens de télécharger le zip et il apparaît qu’il est complet. Cela devrait vous sauver. J’envoie un message à notre modératrice Christine à l’instant.
    A bientôt, délicate audio-lectrice !

  6. sofi@ le 10 février 2019

    Bonsoir !
    Merci pour la lecture de ce roman (j’avoue je n’ai pas encore tout écouté) : belle brochette de personnages (je retiens en particulier la description de Mr. Slope), des imbroglios dont on se délecte et tout ceci avec une pointe d’ironie sur des chamailleries au sein de l’église anglicane.
    Thanks a lot !

  7. DanielLuttringer le 10 février 2019

    Sofia, vous faites un très beau résumé du premier tome, et je vous promets que vous vous délecterez au moins autant dans le deuxième sur lequel je « travaille » !
    Kind regards !

  8. Tatiana le 11 février 2019

    Bonjour,

    Merci pour cette excellente lecture !
    Je suis arrivée au point de ne pouvoir apprécier que vos lectures, car vous réussissez à incarner les différents portraits avec une justesse qui ne peuvent que rendre justice aux auteurs.
    Je vais patiemment attendre de vous entendre raconter la suite de ce roman et découvrir le dénouement de cette bataille épiscopale 😊

  9. DanielLuttringer le 12 février 2019

    Tatiana, c’est un délice de vous lire !

    Signé : Daniel-qui-enregistre-vite-mais-pas-à-la-va-vite

  10. de Moncuit Robert le 12 février 2019

    Bonjour Me Luttringer et merci pour vos lectures qui m’accompagnent chaque jour. J’ai actuellement un problème avec les chap. 15 et 16 que je n’arrive pas à écouter.
    Si vous penser pouvoir intervenir, je vous en remercie infiniment.
    R. de Moncuit

  11. DanielLuttringer le 12 février 2019

    Bonsoir Robert, désolé, notre serveur fait des siennes en ce moment. En attendant la réparation, je vous suggère de télécharger le zip complet et vous pourrez extraire les chapitres qui vous ont manqués.
    A bientôt.

  12. marie grattepanche le 12 février 2019

    J’ai eu des problèmes avec certains chapitres: Il est exact que si l’on enregistre le zip dans son intégralité, plus aucun blocage:  » lecture impossible » n’apparait. Je connais bien Anthony Trollope pour avoir écouté quelques lectures de cet écrivain, j’avoue que si vous ne lisiez pas aussi bien,cher Monsieur Luttringer, je me serais un peu égarée parmi les nombreux personnages.

  13. DanielLuttringer le 13 février 2019

    A marie grattepanche et mes audio-lecteurs : je suis un peu frustré que, précisément sur cette oeuvre emblématique du grand Trollope, de la sorcellerie numérique s’en mêle… Merci de votre soutien.

  14. Catherine le 17 février 2019

    Bonsoir, je termine à l’instant l’ écoute du dernier chapitre; aaaahhh que j’aime les auteurs du 19 e siècle qui prenaient le temps de mettre en place leurs personnages pour nous permettre de nous délecter de leurs failles,de leurs bassesses et de leur machiavélisme!La description de Slope est jubilatoire et le dernier chapitre qui s’achève avec le tête à tête entre Madeline et Slope est proprement jouissif ! Or how to be on a slippery slope 😉 !J’attends la suite avec impatience, merci pour cette magnifique lecture 👏👏!!

  15. DanielLuttringer le 17 février 2019

    A mardi prochain 17 h, Catherine !

  16. Lina le 19 février 2019

    Bravo pour votre don de lecteur!
    Vous êtes à la bonne adresse pour faire des heureux !

    Beaucoup de circonvolutions dans cette prose…
    Où peut-on trouver le texte ?
    Merci.

  17. Lina le 19 février 2019

    Oh ! Pardon !
    Je viens de lire votre note:
    « l’édition Hachette de 1885, non numérisée à ce jour, trouvé par bonheur chez un bouquiniste… »

    Me reste à trouver le bon bouquiniste!

  18. DanielLuttringer le 19 février 2019

    Merci pour le compliment, Lina !
    Pour ce qui est du texte, il n’a pas été numérisé à ce jour. J’ai lu mon exemplaire « papier » (comme indiqué dans la présentation, regardez-voir).
    A bientôt ?

  19. DanielLuttringer le 19 février 2019

    Essayez ici, Lina :
    https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/5302360/Trollope-Anthony-Les-Tours-De-Barchester-Livre.html
    Sinon, Folio Poche vient de l’éditer (mais attention, dans une traduction moderne).
    Je vous souhaite une belle lecture !

  20. Lina le 20 février 2019

    Grand merci pour les renseignements.

    J’habite dans l’Ouest canadien.
    Je devrai donc : ou me procurer l’ouvrage en anglais,
    ou me contenter du Folio Poche en français, traduction moderne.

    -De l’Europe, les frais postaux pour la traduction précédente seraient plus élevés que le livre…

    Merci encore pour votre disponibilité. 😊

  21. DanielLuttringer le 20 février 2019

    Sachez, Lina, que la traduction « moderne » est excellente. (J’adore découvrir que les audio-lecteurs habitent à l’autre bout du monde…)

  22. Lina le 22 février 2019

    Monsieur Daniel, j’ai finalement trouvé le texte de « Barchester Towers »
    sur Librivox.

    En audio, il y a même 2 versions, comme L.A. le fait parfois:
    ce qui prouve que l’idée est bonne ;)

    Quant à la distance géographique, pour moi,
    c’est vous qui habitez le bout du monde !

  23. DanielLuttringer le 22 février 2019

    Comment Lina, et moi qui croyais que le centre du monde c’était moi ?! 😎

  24. Lina le 23 février 2019

    Désolée!
    Vous voilà confronté à une dure réalité :
    rien ne va plus sur cette planète 🙁

  25. Bianca le 23 février 2019

    Bonjour Daniel et merci pour cette lecture, car Trollope est un très grand auteur victorien. Je me demandais combien de tomes le roman comporte. Je vois que vous avez enregistré le 2eme également. Est-ce la fin? D autre part j ai lu quelque part que ce roman fait partie de tout un cycle qui commence par « La Sinécure » ou « Le Directeur » (the Warden). Est-ce que vous l’avez lu est y a-t-il un lien étroit avec « les Tours de Barchester »? Au plaisir de vous écouter.

  26. DanielLuttringer le 23 février 2019

    Oui, Bianca, le tome 2 terminera « Les Tours de Barchester ». Oui, il s’agit du cycle « Les Chroniques du Barsetshire », lesquelles débutent avec « The Warden » (dont il ne me semble pas qu’il n’y ait une traduction du domaine public), se poursuivent avec « Les Tours de Barchester », puis « Le Docteur Thorne » (que j’ai enregistré récemment en trois tomes), puis « La Cure de Framely » (traduction de 2015…) enfin « The Small House at Allington » et « The Last Chronicle of Barset  » (non traduits).
    Je suis grandement désolé de ne pouvoir faire beaucoup mieux pour l’instant, d’autant que Trollope est certainement mon auteur britannique préféré !

  27. Oreilles attentives le 26 février 2019

    Merci pour cette lecture très divertissante 🤗 cet Anthony Trollope a beaucoup d’humour et vous le rendez bien 😉!

  28. DanielLuttringer le 26 février 2019

    Bien sûr Trollope a son humour (anglais) mais il le distille, et plutôt avec sobriété, n’est-ce pas ?!
    Maintenant, si vous dites que je le rends bien, vous me comblez, Oreilles attentives !

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.