Page complète du livre audio gratuit :


VERNE, Jules – Cinq semaines en ballon

Donneuse de voix : Orangeno | Durée : 9h 24min | Genre : Romans


Jules Verne

L’inventeur Samuel Fergusson, accompagné de son domestique Joe et de son ami Dick Kennedy, entreprend de traverser le continent africain – alors partiellement inexploré – au moyen d’un ballon gonflé à l’hydrogène. Il a en effet inventé un dispositif qui, en lui évitant de perdre du gaz ou de devoir jeter du lest pour régler son altitude, autorise de plus longs voyages. L’expédition est supposée faire la liaison entre les régions explorées par Burton et Speke en Afrique orientale et celles parcourues par Heinrich Barth dans les régions du Sahara et du Tchad. Partis de Zanzibar, les trois aéronautes effectuent la traversée au prix de quelques aventures au terme desquelles ils parviennent au Sénégal avant de retourner en Angleterre.

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Première Partie.zip
Deuxième Partie.zip




> Références musicales :

Butterfly Tea, African Dream, de l’album Land of Legend (licence CC-By-Nc-Sa-2.0).

> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 6. XIXe siècle, Aventure, Romans, Romans (Complets), ,

 

Page vue 51 733 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

21 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Vl@d le 2 avril 2011

    Énormément MERCI pour cette œuvre, tout est merveilleux, je rêve encore.
    L’éternel gamin qui est toujours en moi ne cesse pas de vous demander un nouveau volet de Jules Verne. A vous de décider lequel.

    MERCI.

  2. Orangeno le 3 avril 2011

    Cher Vl@d, merci pour votre commentaire qui me touche beaucoup. Je peux déjà vous annoncer le prochain Jules Verne en préparation : Les enfants du Capitaine Grant. Etant donné la longueur de cet ouvrage je vais mettre un peu de temps à le publier.

    Je vous souhaite déjà d’autres voyages en compagnie de Jules Verne et de tous ses héros.

    Orangeno

  3. Vl@d le 3 avril 2011

    Waw, j’attends avec beaucoup d’ardeur.

    Merci.

  4. GEP le 3 avril 2011

    Un choix judicieux er sûr : Jules Verne et accompagné d’une excellente lecture et bonne présentation….

    Merci vraiment pour ce cadeau,
    J’attends les ouvres suivants avec encore plus d’impatience !
    Encore Bravo

  5. GEP le 3 avril 2011

    Oups, désolé pour les fautes d’orthographes mais, par flemme, je dicte ce texte à un logiciel de reconnaissance vocale (Dragon Naturally Speaking) et j’ai oublié de contrôler le résultat avant de poster le texte, du propre ! Comme quoi le clavier a encore de beaux jours devant lui !

  6. rezki le 4 avril 2011

    Un grand merci pour ce livre, le plus attendu des grands romans de Jules Verne sur ce site. Je recommande votre lecture de l’Ile à lélice du même auteur.

  7. rezki le 4 avril 2011

    Pardon, j’ai mal orthographié L’Ile à hélice

  8. Orangeno le 12 avril 2011

    Chers GEP et rezki, merci pour vos commentaires, je vous souhaite de voyager encore avec Jules Verne et les autres auteurs, peut être en ma compagnie !

    Orangeno

  9. lucien le 4 mai 2011

    Un grand merci pour ce travail de grande qualité une lecture fluide et tellement agréable.
    Des heures de plaisir dues autant aux textes qu’ à la voix

  10. Patrick le 6 août 2011

    Ecoutant la récit dans la voiture, je roule moins rapidement que de coutume, tant la lecture est agréablement limpide et les aventures de Jules Verne, excitantes. Grâce à ce travail, effectivement de grande qualité, je retrouve la possibilité de découvrir les histoires de Jules Verne, et ce, malgré la vie stressante que l’on mène. Un tout grand merci ! Patrick

  11. trobien le 8 novembre 2011

    Bonjour à tous je suis en 5eme je deteste lire surtout ces types de livre je suie legerement fenean donc je me suis m y a la recherche d’un livre audio sur le web et et j’ai trouvé ce super site qui me sauve la vie car maintenant que j’ai un livre à lire j’irai sur ce site de plus que je nais plus que 2 jours pour lire(ecouter) 25 chapitres sa m’eviteras des sancion de plus en plus reloud.EN tout cas rester bocoup ce site est mon hero!!!(alexis.du78qui a13ans).

  12. trobien le 9 novembre 2011

    Salut

  13. Lionel le 8 juin 2012

    La voix est belle, le récit captivant, un merveilleux moment. Merci pour tout cela.

  14. Robin le 10 juillet 2012

    Ne me lasse pas des lectures à haute voix
    principalement romans d’aventure de « Jules VERNE »
    Merci.

    Bien à vous

  15. jip le 23 août 2012

    Un grand merci pour cette lecture

  16. Plume le 10 décembre 2012

    Merci et bravo pour cette lecture très agréable (comme d’habitude). Seul regret : que Jules Verne ait eu l’idée d’annoncer autant de choses en titre de chaque chapitre : bonjour le spoiler ! Mais vous n’y êtes pour rien…
    Bien amicalement,
    Plume

  17. [...] Verne s’est inspiré de cette aventure pour écrire son roman « Cinq Semaines en Ballon » en 1863 (1).  Le célèbre écrivain s’inspirera aussi de Nadar pour décrire [...]

  18. Tiphaine le 6 août 2015

    Un ami m´avait parlé des livres audio mais je n´avais encore jamais essayé.
    Je fais actuellement un voyage a velo de plusieurs mois, j´écoutais jusque lá de la musique en roulant quand cette idée m´est revenue en tete : au cours de mes longues heures de pedalage en Finlande, je me suis dis qu´il pourrait etre interessant de varier les plaisirs et de decouvrir mon premier livre audio.
    L´oeuvre de Jules Verne m´a beaucoup plu : on s´attend á avoir des tonnes d´aventures mais on ne peut deviner exactement ce qu´elles seront, ni comment elles seront racontees. Et je crois qu´il convient de saluer le travail d´imagination et de documentation qu´il a fait ! Une belle oeuvre donc.
    La clarté de votre voix rend l´écoute trés agreable. Je trouve que votre narration convient particulierement au personnage du Docteur Fergusson. Je me permet cela dit de vous faire une petite proposition pour ameliorer encore le plaisir déjá grand : donner plus d´intonation dans les scenes d´action.
    C´est un trés beau travail en tout cas que vous avez fait et je trouve ca remarquable qu´il soit rendu libre d´acces a tous !
    Un grand merci donc pour m´avoir accompagnée bien agreablement quelques heures durant mon voyage :-)

  19. Jean-Pierre Baillot le 7 août 2015

    C’est bien agréable de constater que les donneurs de voix ne sont plus les seuls à pédaler. D’ailleurs, le cas de Tiphaine prouve qu’un jarret d’acier rend l’écoute encore plus fine. Bravo !

  20. fnark le 5 janvier 2016

    Et encore une délicieuse lecture de Jules VERNE. Ce n’est pas mon préféré, mais cela à une fois de plus été un plaisir de vous écouter. Merci beaucoup.

  21. [...] audio can be found (for free) here and [...]

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.