Page complète du livre audio gratuit :


WIKIPÉDIA – Biographie de Pierre Bourdieu

Donneur de voix : Prof. Tournesol | Durée : 1h 5min | Genre : Biographies


Pierre Bourdieu

« Pierre Bourdieu (1930-2002) est un sociologue français devenu, à la fin de sa vie, par son engagement public, l’un des acteurs principaux de la vie intellectuelle française. Sa pensée a exercé une influence considérable dans les sciences humaines et sociales, en particulier sur la sociologie française d’après-guerre. Sociologie du dévoilement, elle a fait l’objet de nombreuses critiques, qui lui reprochent en particulier une vision déterministe du social dont il se défendait. »

Biographie de Pierre Bourdieu.
> Télécharger le mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)



> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 8. XXIe siècle, Biographies, Philosophie, ,

 

Page vue 6 119 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

7 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Robert le 27 janvier 2014

    Bourdieu, l’horreur ! J’ose pas écouter !
    Doit y avoir des virus de l’esprit dans ce texte, non ?
    Sociologue ? non idéologue, propagandologue et mortiférologue, dirai-je.
    Intéressant pour la clownerie intellectuelle quand même, donc je prends, merci, pour comprendre pourquoi nous sommes arrivés là où nous sommes en ce jour de janvier 2014.
    A consommer avec modération et en vrai sociologue, tel qu’est le peuple qui modestement fréquente ce site sans rouler ses petites épaules et sans rouler des yeux qui fascinent les médias, qui n’y comprennent rien.

  2. Ahmed le 27 janvier 2014

    Bonsoir ,

    Une lecture et une voix admirables §§§ , mais j aurais souhaité vous écouter sur les Erivains des autres siècles … IL est présent sur YOUTUBE !!!Bon courage ,
    Cordialment ,
    Ahmed

  3. Prof. Tournesol le 27 janvier 2014

    Heureusement que vous êtes là, Robert, pour rétablir la vérité !

  4. Prof. Tournesol le 27 janvier 2014

    Merci Ahmed pour votre message. Pour les penseurs antérieurs à Bourdieu, vous avez le choix parmi tous les textes enregistrés sur Littérature audio.com, un choix déjà conséquent ! Mais je n’exclus pas d’en enregistrer d’autres, si le cœur m’en dit ! :-)

    Bien à vous,
    Vincent

  5. JJ le 3 février 2014

    Bonjour Robert,

    Vous avez parfaitement le droit d’avoir un avis sur Bourdieu et de le donner mais pourquoi cette haine qui transparaît dans vos propos!
    Bourdieu est mort et je ne pense pas que son influence ait été si importante qu’on puisse le rendre responsable de ce que vous semblez vivre aujourd’hui.
    Doit-on rayer du patrimoine culturelle des philosophes comme Thomas d’Aquin ou Marx au prétexte que leur influence serait grande dans l’évolution des idées et leurs conséquences pour l’humanité .
    Laissons le peuple, comme vous dites, choisir ce qu ‘il veut lire ou écouter. Ce n’est que par la diversité qu’il deviendra ou restera éclairé.

  6. JJ le 3 février 2014

    Encore un mot. « patrimoine culturel », c’est mieux.

  7. Lel le 24 janvier 2016

    On a le droit de ne pas aimer Bourdieu! Robert a le droit de dire ce qu’il pense. C’est une idole indéboulonnable ou l’expression et l’avis sont encore libres?

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.