Page complète du livre audio gratuit :


WILDE, Oscar – Le Prince Heureux

Donneur de voix : Florent | Durée : 26min | Genre : Contes


hirondelle rustique - Johann-Friedrich Naumann(1)

À la suite du Crime de Lord Arthur Savile (publié en France en 1905), se trouve ce très beau conte.

L’hiver approche, et une petite hirondelle qui devrait pourtant migrer pour l’Afrique s’attarde sur les hauteurs d’une cité où se dresse une statue : celle du Prince Heureux. Cette statue, admirée de tous, souffre de voir tant de misère dans la ville. Elle demande l’aide de l’hirondelle.

Traduction : Albert Savine (1859-1927).

Le Prince Heureux.

> Télécharger le mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)





> Références musicales :

Johann Sebastian Bach, Orgelbüchlein Petit Livre d’Orgue : Ich ruf zu dir Herr Jesu Christe, arrangement Busoni, BWV0639, interprété par Dinu Lipatti (1951, domaine public).

> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 6. XIXe siècle, Contes, , ,

 

Page vue 18 374 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

11 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Didier Pilette le 11 janvier 2012

    Bravo et merci Florent! vos lectures sont délicieuse et apporte une note de fraicheur. J’envie votre talent!

    Didier Pilette – Méxicco City.

  2. Ritou le 14 janvier 2012

    Quel petit bijou ! Merci, cher Florent. Et vous avez la voix assez sèche pour que ce conte ne soit pas mièvre. Très réussi ! Ritou

  3. Esperiidae le 18 janvier 2012

    Bonjour Florent. C’est toujours avec beaucoup de tendresse que je redécouvre les contes d’Oscar Wilde. J’aime votre interprétation, comme également celle de « l’Enfant étoile ». Merci pour ce partage et bravo pour ces belles lectures. Très bonne continuation et au plaisir de vous écouter encore.

  4. Andre le 7 février 2012

    Merci Florent, vous m’avez fait decouvrir Oscar Wilde!

  5. Florent le 7 février 2012

    Merci beaucoup Didier, Ritou, Esperiidae et André. Vos compliments me touchent et m’encouragent à continuer quand j’ai un peu de temps devant moi.
    André, je suis content que vous ayez découvert Oscar Wilde et ne peux que vous conseiller, si vous en avez le temps, le portrait de Dorian Gray, lu sur litteratureaudio par notre maître René Depasse. Si vous avez moins de temps devant vous, il y ce très beau conte lu par iamnot : le géant égoïste.

  6. caroline le 9 février 2012

    Je viens de voir que vous avez enregistre une nouvelle oeuvre, je suis ravie et vais l’ecouter des ce soir ou cette nuit quand je ne dormirai pas!! J’aime beaucoup les contes et je vais donc decouvrir ceux d’Oscar Wilde, merci.

  7. Francine le 13 juin 2013

    Merci Florent j’ai hâte de vous entendre de nouveaux votre voix me manque. J’espère que votre santé est bonne ? Travaillez-vous sur un roman présentement ? Au plaisir de vous écouter bientôt.

  8. Florent le 16 juin 2013

    Bonjour Francine,
    J’ai été bien occupé ces derniers temps, mais rassurez-vous, ma santé est bonne et je travaille en ce moment sur un roman d’Elizabeth Gaskell : les amoureux de Sylvia. Je n’en suis qu’au début et il vous faudra encore patienter quelques temps avant qu’il ne soit terminé. Encore merci pour vos encouragements.

  9. Francine le 17 juin 2013

    Bien contente d’entendre que vous lirez un roman d’Elizabeth Gaskell : les amoureux de Sylvia. J’attendrai le temps qu’il faudra car je sais que je ne serai pas déçu. Portez-vous bien mon cher Florent.

  10. Alessandra le 28 août 2013

    Merci beaucoup pour votre si belle interprétation de ce beau conte!
    Alessandra

  11. [...] Le Prince heureux (mp3) [...]

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.