Page complète du livre audio gratuit :


ZÉVACO, Michel – Borgia ! (Saison 01)

Donneur de voix : Christian Dousset | Durée : 10h 27min | Genre : Romans


Pope Alexander Vi

« Rome ! L’antique capitale du monde civilisé dormait, appesantie en une morne tristesse. Une sorte de terreur mystérieuse et profonde glaçait la superbe cité jusque dans ses moelles. Rome se taisait, Rome priait, Rome étouffait ».

« Le sombre et farouche despotisme des Borgia » qui pèse sur la ville va servir de cadre à ce roman fertile en rebondissements. Le jeu pervers du pape et de ses enfants avoués – Lucrèce et César – va être perturbé par l’irruption d’un chevalier bien français : Ragastens.
Cruauté, honneur, violence, loyauté, sorcellerie et bien sûr… amour, constituent un riche breuvage dont les notes de cape et d’épée pimentent la dégustation !

Compte tenu de l’ampleur du récit (76 chapitres), nous avons très arbitrairement divisé l’ensemble en 2 saisons. Saison 1: jusqu’au chapitre 37 ; saison 2 : du chapitre 38 à l’épilogue.

Illustration : Portrait du pape Alexandre VI (Rodrigue Borgia) par Cristofano dell’ Altissimo.

Licence Creative Commons

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Borgia ! (Saison 1).zip




> Références musicales :

Ludwig van Beethoven, 5ème Symphonie, Op. 67, Allegro, interprété par l’ensemble Skidmore College orchestra (domaine public).

Richard Wagner, Siegfried, Marche funèbre, WWV86C, interprété par l’ensemble US Marines band (domaine public).

Claudio Monteverdi, Madrigaux, Livre VII (European Archive, domaine public).

Bruitages personnels.


> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 7. XXe siècle, Romans, ,

 

Page vue 3 162 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

20 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Le Barbon le 25 mai 2020

    Courageux, merci !

  2. Ceusette le 25 mai 2020

    C’est du lourd que vous nous offrez! Merci infiniment!

  3. Le Barbon le 25 mai 2020

    Note.
    Du Christian Dousset, ça ne peut pas être mauvais, surtout si aucun héros n’a un nom anglais, nom que — comme certains auditeurs, je crois — je ne parviens pas à reconnaître d’une occurrence à l’autre, mon oreille étant résolument nationale (même si j’ai étudié nombre de langues, que je ne les compte plus).

  4. Jean-Pierre Baillot le 25 mai 2020

    Chaud devant!

  5. Christian Dousset le 26 mai 2020

    Merci à Ceusette et à Le Barbon d’avoir pris le temps du commentaire. C’est du lourd mais le talent de M. Zévaco organise de tels rebondissements que l’action s’emballe aussi. Bonne écoute.

  6. Christian Dousset le 26 mai 2020

    Cher Jean-Pierre, c’est sans doute chaud mais aussi particulièrement long, puisque je me suis arrêté à mi-chemin pour reprendre mon souffle! Néanmoins, je ne me suis jamais ennuyé.

  7. Esperiidae le 26 mai 2020

    Ho! Une pépite supplémentaire sur LA!
    Courage pour la suite, n’abondonnez pas Christian, votre voix et votre interprétation s’accordent si bien avec ce roman ! C’est décidé, c’est Borgia qui m’accompagnera lors de mes prochains trajets professionnels.

  8. Christian Dousset le 27 mai 2020

    Chère Esperiidae, votre encourageant commentaire me touche d’autant plus que j’apprécie la qualité de vos lectures.Je ne compte pas abandonner, la lecture de la saison 2 étant bien avancée, mais comme je suis assez pointilleux lors du montage et de la correction… Belle journée à vous.Christian

  9. Claire-Marie le 28 mai 2020

    Oh oui, c’est du bon, je suis d’accord avec les autres audiolecteurs!
    Grand merci d’avoir choisi ce titre.
    Votre excellente interprétation lui donne encore plus de valeur.
    J’espère que vous reprendrez vite votre souffle pour nous offrir la suite.
    Zevaco est particulièrement en forme dans ce roman . Les péripéties s’enchaînent sans trop laisser de place au pathétique et au romantisme larmoyant, ce qui est différent des ouvrages de la même époque.
    Les Borgia sont particulièrement « soignés » et nous avons droit au pire de leur légende noire. Ils font un groupe d’excellents vilains.
    Le personnage principal n’est pas un de ces héros caricaturaux de type jeune premier naïf.
    Bref, tout cela est très bien et nous mène à une seule question: à quand la suite?
    Bien cordialement
    CM

  10. Christian Dousset le 28 mai 2020

    Chère Claire-Marie,
    Vous allez à l’essentiel de l’oeuvre, laquelle ne souffre pas trop de boursouflures, comme vous le faites remarquer. Comme je l’ai dit précédemment, la lecture de la saison 2 est assez avancée mais ma correction prend du temps. Je n’ose pas fixer de délais d’autant que la période que nous vivons perturbe un peu les prévisions. Je fais au mieux pour retrouver audiolectrices et audiolecteurs dans le plaisir du partage littéraire. A bientôt.

  11. Thomas Guérin le 1 juin 2020

    C’est vraiment passionnant !!! et si bien lu par vos soins… Merci à vous monsieur Dousset

  12. Christian Dousset le 1 juin 2020

    Merci Thomas pour votre chaleureux commentaire et au plaisir de vous retrouver entre de nouvelles pages.

  13. EclatDuSoleil le 2 juin 2020

    Ah ah, de bons moments d’écoute en vue ! Comme je suis une impatiente et une gourmande, j’attendrai la parution de la saison 2 pour tout avaler d’un coup 😀 merci beaucoup pour cette gourmandise qui me fait saliver d’avance.

  14. Christian Dousset le 3 juin 2020

    Chère EclatDuSoleil, ne voulez-vous pas tenter le hors-d’oeuvre? En tous cas, je suis ravi que mes lectures fassent votre régal.Vous avez bien raison d’être gourmande.Bonne dégustation à venir!

  15. Gaëlle le 15 juin 2020

    Quelle lecture ! Quel roman !! Et quels personnages !!!
    Je n’en suis encore qu’à la moitié, mais je suis complètement emportée grâce à vous dans les palais somptueux et les rues sombres de Rome, et n’attends plus pour vous faire part, cher Christian, de mon enthousiasme ! C’est aussi addictif, et même mieux, q’une série télé, cette histoire des Borgia ! Ce pape est particulièrement réussi, il est , dans votre voix, suave, doucereux, et terriblement malfaisant. Brrr !
    Votre lecture mériterait de passer très vite dans les top 10 de L.A. – il faudrait un top 10 annuel, d’ailleurs, pour mettre en lumière les lectures plus récentes qui ne peuvent rivaliser, en nombre de likes, avec celles qui ont plus de dix ans …

  16. Claudine Gardères le 21 juin 2020

    mince… il faut attendre pour la suite !!!

  17. Christian Dousset le 21 juin 2020

    Chère Gaelle, un grand merci pour votre commentaire enthousiaste. Pour ce pape monstrueux, j’ai choisi en effet de miser sur un ton doucereux afin de renforcer la perversité du personnage.Ce choix m’a paru parfois un peu « limite » car certaines descriptions physiques pourraient laisser penser à une voix très différente mais je l’ai maintenu finalement. Au plaisir de vous retrouver pour la suite, mais vous savez comme je procède pour mes lectures…

  18. Christian Dousset le 21 juin 2020

    Ah! chère Claudine, je vois votre impatience qui constitue pour moi une sorte de récompense mais,comme je l’ai dit précédemment, je fais de mon mieux pour vous apporter la saison 2 et fin. A bientôt donc…

  19. patsy le 1 juillet 2020

    je viens de terminer l’écoute de cette terrible histoire et je suis restée sous le charme de votre élocution change

  20. Christian Dousset le 2 juillet 2020

    Merci Patsy d’avoir pris le temps du commentaire et au plaisir de vous retrouver bientôt pour la suite et fin.

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.