Envoyez le livre audio 'ZOLA, Émile - Le Ventre de Paris' à un(e) ami(e)
Envoi en cours ...
61 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !
Robin
le
16 juillet 2009
Bravo pour ce beaux travail. J’aime beaucoup ecouter votre voix. Au début j’accrochais moyennement mais au fur et à mesure j’en ai perçu toutes les qualités de ton. Par contre ce qui est dommage quand j’ecoute vos enregistrement sur un lecteur MP3 c’est que j’entends un poil moins fort votre voix que celle d’autres lecteurs. C’est peut être un problème de reglages.
Encore merci pour les 14h de plaisirs que je vais attaquer ce soir.
Jean-Claude
le
17 juillet 2009
Bravo et merci Pomme, que du bonheur.
Rocktambule
le
23 juillet 2009
Merci beaucoup !
Encore du Zola, s’il vous plaît… Encore ! ^^
Bravo à vous.
pomme
le
23 juillet 2009
A Robin, Jean-Claude et Rocktambule, merci à vous pour vos agréables commentaires qui me comblent. Oui, Rocktambule, je lis (encore!) un autre Zola, l’un des plus émouvants à mon goût: L’Assommoir. Alors, à bientôt!!!
Rocktambule
le
23 juillet 2009
Quelle bonne nouvelle… L’Assommoir pour bientôt ! J’en suis ravi : c’est, des ouvrages de Zola que j’ai lus, celui que je préfère, le plus vivant, mouvementé, prenant…
Merci pour votre travail et pour notre plaisir !
Ana Luiza
le
7 août 2009
Grand merci, ma belle! Encore une excellente lecture! BravO!
gaeloi
le
17 août 2009
J’ai terminé l’écoute de ce livre audio et ce fut un régal. J’ai beaucoup aimé le style de zola et la façon dont Pomme, vous l’avez lu.
Je vais continuer à écouter d’autres oeuvres de Zola et d’autres auteurs sur votre site que je trouve génial.
Bonsoir !
Pourquoi avoir retiré du site « L’Assommoir » ? C’est mon livre préféré de Zola. Pouvez-vous m’en dire plus s’il vous plaît ?
Merci !
Victoria
le
19 août 2009
Bonjour Rocktambule,
Nous avons retiré L’Assommoir car il y a un problème technique dans l’archive zip.
Il sera de retour sur le site quand la lectrice aura refait cette archive.
Désolée pour ce petite contretemps.
Bien cordialement,
Victoria
Anne
le
23 août 2009
Bonjour,
Quelles délectables heures j’ai passées à écouter « le ventre de Paris », si bien lu par votre agréable voix. Le texte de zola est magnifique, un sens tellement subtil de l’ironie humoristique sans négliger le plaisir de l’histoire, Du grand art, vraiment.
Je vous verrai bien – je vous entendrais bien… – lire les histoires de Rocambole si un jour quelqu’un avait le courage de s’y attaquer. La lecture de ces incroyables aventures m’avait passionnée quand j’avais 12- 13 ans. A l’époque, j’ignorais que l’auteur était français puisque je les avais lus en danois.
Encore merci pour le cadeau que vous nous faites par votre lecture.
Pomme
le
24 août 2009
Merci à vous, Anne, pour votre gentil commentaire tellement encourageant pour moi!
Je n’ai jamais lu les aventures de Rocambole, mais peut-être un autre donneur de voix s’y « attaquera »-t-il…
Bien amicalement.
pomme.
laurent
le
24 août 2009
merci Pomme pour cette lecture,je suis toujours ravi de vous écouter, vous donnez vie à l’oeuvre de Zola, encore merci
smerdia
le
16 septembre 2009
Que vous lisez bien et rendez bien l’atmosphère créée par Zola !
Merci
cocotte
le
28 octobre 2009
Quel bonheur de vous écouter, Pomme! Je voudrais trouver des mots nouveaux pour vous exprimer toute ma gratitude. Je viens de découvrir ce site et je suis absolument emballée par la générosité et la compétence de tous les donneurs de voix. Que d’altruisme! Vous devez passer tous vos loisirs à enregistrer. Sans compter la fatigue.Pour donner un peu de bonheur aux aveugles et à tous ceux qui découvrent la belle littérature à travers vous. Merci infiniment!
pomme
le
28 octobre 2009
Merci à vous deux, fidèles auditeurs, Laurent et Smerdia, dont les chaleureux commentaires me touchent vraiment
Et merci aussi à vous, Cocotte: je vous souhaite de bien belles lectures sur le site.
pomme.
charles lance
le
8 novembre 2009
je viens de terminer les 13heures 53 d’ecoute de ce merveilleux roman ,quel plaisir d’entenre florent ,claude lantier peintre impressionniste qui evolue au sein des differnts pavillon des halles ,la description de la charcuterie de quenu ,les poissonnieres ,les marchands de fromages ,sans compter les sordides resserres ou s’entassent poulets ,oies .Cet etalage de nourritures ,grace a la voix toujours aussi phonogenique de « pomme » et le realisme et le naturalisme d’emile zola ,les senteurs nous parviennent ……….bravo encore une fois pomme pour cet enchantement .Charles
desmoulins
le
3 février 2010
Cette idée est vraiment formidable c’es aussi très pratique pour ceux qui n’aime pas lire comme moi .Merci mille fois.
Josian
le
22 février 2010
Attention ! Ce commentaire dévoile en partie la fin de l’histoire.
La description des halles est vraiment géniale! Mais le sentiment que j’ai, c’est que ce roman est aussi un roman sur les comères. ^^’ Et comme d’habitude, le héros auquel on s’attache finit mal.
En recherchant l’arbre généalogique des Rougon-Macquart, j’ai été surpris d’apprendre que Lisa Macquart était porteuse de la fameuse tare héréditaire. Personnellement, je n’ai rien remarqué: Lisa est l’un des membres les plus équilibrés et raisonnables de sa branche. Et pour une Macquart, c’est un exploit!
slimane
le
29 mars 2010
merci pour cette lecture,je suis toujours ravi de vous écouter, merci
AnneSo
le
20 avril 2010
Merci beaucoup pour cette lecture!! Vous avez une lecture et une voix vraiment très agréable.
Pomme
le
21 avril 2010
Mes chaleureux remerciements à vous tous, pour vos commentaires qui me font chaud au coeur.
Pomme
Rachelle
le
3 septembre 2010
Savez vous que je vous écoute au lecteur mp3 en faisant mon boulot d’été, le ménage le soir dans une clinique! Dieu que c’est pratique et formidable! Merci la technologie, merci à vous, Pomme, et à ce site.
Alex
le
13 janvier 2011
Salut Pomme ! Ce roman est le premier Zola que j’ai lu et je pense que c’est ce roman qui m’a fait découvrir votre voix qui m’est désormais familière et quand je l’entend je ne peux que vouloir avancer dans mes lectures ! Quelle bonheur vous m’avez apporté à la lecture de ce chef d’oeuvre ! Surtout que je suis amoureux de notre chère capitale et de la littérature du XIXe ! Ma lecture de cet ouvrage date de l’automne 2009 mais je m’en souviens encore ! Merci pour ces moments de bonheur !
Pomme
le
14 janvier 2011
Cher Alex, tous vos messages me touchent particulièrement, et je vous en suis bien reconnaissante. Je suis très heureuse de pouvoir vous aider à goûter Zola.
Bien amicalement, Pomme.
Philippe
le
21 septembre 2011
Merci Pomme comment vous remercier, 14 heures de bonheur ca n’a pas de prix…
Fra
le
4 février 2012
Je vous remercie pour toutes les heures de plaisir et de bonheur que vos lectures me procurent. Je me plonge avec émerveillement dans ces récits. Merci
jeannedelaville
le
4 juin 2012
C’est toute ma jeunesse qui revient ! Hugo et Zola ont « accompagné » l’adolescente que j’étais. Les Rougon-Macquart ont une place particulière dans mes souvenirs.
Merci Pomme pour cette belle lecture
jeannedelaville
athena
le
16 octobre 2012
Je ne pense pas que j’aurais la patience de lire cet ouvrage. J’aime comment Zola nous dépeint la connerie humaine et tout cela enrubannée de cette sauvagerie tellement humaine et dépeinte à la dentelle de ses mots… Merci chère Pomme pour ce partage !
florence
le
11 mai 2013
Encore un Zola « relu » grâce à vous Pomme ! C’est un vrai plaisir. Il n’y a pas longtemps je vous ai suggéré de lire Oblomov , vous venez de le faire et je vous en remercie ( je l’ai déjà terminé…) alors je vous suggère un autre titre de Zola, assez méconnu et c’est dommage c’est Vérité.Vérité conte l’histoire d’une erreur judiciaire faite au détriment d’un juif et le combat de toute une vie d’un instituteur et sa famille pour l’innocenter.
Naturellement c’est le livre de Zola sur l’affaire Dreyfus, il est paru après la mort de Zola et n’a pas eu le retentissement des Rougon-Macquart, c’est donc un livre à découvrir pour de nombreuses personnes je pense.Il a été édité chez Le Livre de Poche. Merci encore pour votre générosité et le plaisir que vous nous offrez.
pomme
le
12 mai 2013
A Florence: j’ai le plaisir de vous dire que je suis en train de lire la série des Quatre Evangiles, soit Fécondité, Travail, et Vérité. Patientez un petit peu…
Sachez que votre fidélité me touche infiniment!
bien à vous, Pomme.
florence
le
12 mai 2013
Encore une fois merci ! Je n’avais pas osé vous proposer la lecture des autres titres de cette série je n’ai lu que Vérité alors je sens que je vais me régaler !
Les Halles de Paris sont le personnage principal de ce livre. Des Halles grouillante de vie où les destins s’entrecroisent. Ce livre est un vestige d’un temps disparu et perdu.
Après La Curée, voici le 3ème volet de la saga Rougon-Macquart.
Louis
le
1 janvier 2014
Ce livre est une horreur. Enfin là j’en suis page 120 Zola nous décrit encore les Halles de Paris avec absolument TOUS les produits qu’on y trouve. Il va se passer quelque chose ou pas ?
Pomme
le
2 janvier 2014
A Louis: rares sont les romans de Zola sans drame… Persévérez! Pomme.
Brigitte
le
19 mars 2014
Merci Pomme, et à vos talents de conteuse. Je suis devenue graduellement malvoyante, et, grâce à vous, je redécouvre Zola (et Maupassant). J’aurais dû vous écouter même avec mes bons yeux, car c’est un vrai plaisir !
KN
le
4 avril 2014
Voilà une voix à croquer. Quel plaisir à vous écouter lire le ventre de Paris. Merci chère Pomme !
[...] And the audio version in French at Literature audio.com. [...]
senis
le
7 septembre 2015
Votre voix est addictive, merci pour ces moments rêvés………….
Isabelle
le
18 septembre 2015
Bonjour, je ne parviens pas à télécharger le fichier, y a t-il un problème ? Merci de votre réponse.
Christine Sétrin
le
18 septembre 2015
Bonjour Isabelle,
Un de nos serveurs, celui qui contient nos enregistrements les plus anciens, est en panne et va devoir être réinstallé.
Nous espérons pouvoir résoudre le problème d’ici la fin du week-end.
Merci de votre patience.
À bientôt,
Ch.
Dominique
le
9 janvier 2016
Merci une fois encore pour la lecture de cette oeuvre que j’aime tant que je pense l’ėcouter en entier. Et pour rėpondre à votre question suite à mes voeux, je suis un(e) Dominique.Merci aussi pour le petit carillon j’adore l’entendre quand je vous ėcoute le soir, il me rappelle mon enfance.
Hubert
le
17 mars 2016
Bonjour Pomme!Carillon ou clocher? Symboles du temps qui passe. Ce temps qui paraît-il se raréfie et ppourtant si indispensable pour apprécier cette belle littérature du XIXeme s.Apprécier l’instant présent pour cheminer, en compagnie de tous ces auteurs,…(et de vous-même) dans le Paris des gens modestes:ouvriers, employés, artisans, boutiquiers…Tous acteurs de cette vie grouillante du Paris d’alors et prendre le temps de regarder, sentir,écouter…, et ne rien ignorer des êtres et des choses, même les plus infimes. Merci Pomme
Pagnie
Pomme
le
17 mars 2016
A Hubert: carillon! et comme certains audio-lecteurs m’ont dit qu’ils aimaient l’entendre… eh! bien, quand j’oublie encore de fermer la porte, tant pis tant mieux!!!
Pomme
Pomme est à croquer!
J’avais déjà découvert Pomme avec un immense plaisir dans la lecture de ‘A la recherche du temps perdu’ de Proust (un de mes auteurs favoris) et j’avais tellement ‘dégusté’ cette lecture que je l’ai réécoutée!
Une diction parfaite, des intonations (humour, ironie, tendresse, colère, etc…) toujours justes et jamais forcées font de sa Pomme un vrai bonheur. Et que dire alors de sa douce voix si mélodieuse et sensuelle!
J’avais hésité devant les 20 volumes des Rougon-Macquart mais quand j’ai su que la lecture en était faite par Pomme, je m’y suis lancé avec gourmandise!
J’ai tout autant de plaisir avec Zola qu’avec Proust et je remercie de tout cœur Pomme pour les plaisirs qu’elle nous donne par ses lectures.
pomme
le
11 août 2017
Alain, merci à vous pour vos délicieux compliments!
Fred
le
8 septembre 2017
Et hop le troisième de la série, toujours en courant… J’adore. Merci Pomme.
pomme
le
9 septembre 2017
Alors, HOP! pour le quatrième! Et bonnes jambes!
David
le
20 novembre 2017
Bonjour Pomme.
Je lis chez moi, trop peu … un peu de tout, de Stephen King, moins léger qu’il y paraît, à Céline, le plus éblouissant (à mon humble avis), en passant par Cormac McCarthy ou Nothomb … et pas de Zola.
Zola, c’est pour le boulot.
Zola, c’est pour les journées de manutention, quand le cerveau est en jachère, disponible.
Et comme elles passent vites, ces journées, qui seraient si pénibles, si ennuyeuses, si longues, si je n’avais pas mon petit lecteur mp3. Comme il me coûterait d’aller gagner mon pain, si ne m’accompagnait pas votre voix chantante, claire et lumineuse, avec cette petite pointe d’accent très charmant, qui m’embarque dans l’étourdissante épopée des Rougon-Macquart !
Alors merci, un très grand merci, pour toutes les heures que je passe en votre compagnie, à l’ombre de Zola.
J’ai terminé « Le ventre de Paris » la semaine dernière (« quels gredins que les honnêtes gens ! »), je débute « la conquête de Plassans » dès que j’aurais un travail de manutention à effectuer (ça n’est pas systématique, j’ai tout de même souvent besoin de mon cerveau et de toute mon attention pour travailler) … J’en viendrai presque à espérer le retour des tâches les plus sottes pour pouvoir m’échapper chez les Rougon-Macquart … presque …
Bref, j’ai beaucoup écrit, mais rien en comparaison des lectures que vous me faites.
Encore une fois, et pour finir, merci beaucoup !
pomme
le
21 novembre 2017
David, votre commentaire me fait bien plaisir, vraiment, et je vous remercie d’avoir pris le temps de m’écrire si longuement.
Amicalement,
Pomme
jacline
le
28 février 2018
Bonsoir Pomme . Je termine à l ‘instant Le ventre de Paris . Le poids des mots ……sans les photos ! Je tiens le coup . Malgré les langues de vipères , les envieux , les menteurs et j ‘en oublie ……j ‘ insiste , espérant comme au Guignol que le bon va gagner . Mais non !
Je respire un bon coup et j ‘attaque illico La conquête de Plassans .
Je connais Aix en Provence pour y avoir vécu sept ans . Je cherche sur internet les vieux plans , les similitudes. .
Un joli prolongement de votre travail de lectrice infatigable .
En Provence on dit » Je me régale »
Un grand merci
pomme
le
1 mars 2018
A Jacline: eh bien! bonne régalade! Car vous êtes encore loin du bout de la saga!
Bien cordialement,
Pomme
Fabien
le
16 septembre 2018
Merci pour votre excellente lecture.
Je n’ai pas trop aimé ce volume, il m’a donné une indigestion
oreilles attentives
le
19 octobre 2018
très pittoresque ce roman ci .. ce vieux Paris a bien changé ..mais ses habitants pas trop finalement …merci pour ces nouvelles pages écoutées toujours avec autant de plaisir, Zola vous va parfaitement, on se régale à vous écouter !
Pomme
le
20 octobre 2018
Oreilles attentives, vous êtes tellement aimable de m’envoyer tous ces commentaires si élogieux. Vous avez toute ma gratitude. Et bonne continuation, puisque vous semblez bien lancée dans la famille des Rougon-Macquart!
Amicalement,
Pomme
Coraline
le
30 avril 2019
Ah quel délice ce récit, il m’a donné bien faim ! Quelles descriptions poussées à l’extrême c’est incroyable !
Merci pour cette lecture Pomme, je poursuis avec La conquête de plassans alors à très bientôt!
Pomme
le
30 avril 2019
A très bientôt, Coraline, à mon très grand plaisir!
BERCHEM
le
19 février 2020
Bonjour Pommes UN TRÈS GRAND NMERCI À VOUS TOUS Dans pièce où je suis il y a 6 bibliothèque livre j’ai eu la chance mon père a fait comme Florent ( ventre de PARIS il m’a appris à lire et écrire à la plume SERGENT -MAJOR a 5 il m’a offert broute la collection la CONTESSE DE SÉGUR LIVRE BROCHÉ de plus 300 pages Quand j avais 1 RDV KINE ou autre toujours avec moi au 2 livres un jour on m’a donné nun numéro de téléphone E C A ET JAINPUS JOYEUSEMENT être donneusedevoie quand les en étaient à l école ==AUCUN SON PARASITE pa une seconde ja penssé qu un jour c est moi qui aurait besoin de vous tous POMME 🍎 a cause de mon accident non seulement je suis déficiente bist MAIS SURTOUT JE SUIS HYPER ACOUSIE le moindre bruit je l entend fait attention petite amoureuse de Florent dans e ventre decWparis il y a votre. Chien qui aboie vos enfants qui joue à cache cache c est un roman ils sont en face de moi dans la une de mes bibliothèque avec l arbre généalogique des ROUGON MAQUAT si cela intéresse je peux vous le scanner POMME 🍎 JE ME SUIS PERMISE de vous le signaler entant que donneur de voie je recevais tous les styles histoire géo secte décrypte des photos ça n est pas évident mai quand c est technique 🚨IL FAUT AUCUN BRUIT PARASITEUR POUR Nous guide🦯Language des aveugles devant c est midi à droite 15H derrière nous 18H a gauche 21H🦯voilà POMME 🍎 JAI ETE DES 2 côté P-S TOUS LES AVEUGLES ne sont pas hyperacousie le Medecin qui me suit pour le SSPT NE DÉCROCHE PLUS SON NTELEPHONE QUAND JE SUIS AVEC LUI 1 c’est facteur de stress 2/ j en t’en TOUT SE SE QUE LE CORESPONDAN LUI DI a la virgule près, il me croyais pas trop il a 3 numéro de téléphone 📱 avec les 3 j entend tous comme ceux qui sont dans les sous marins le sonar détecté l’es bateau et autres une fois je la ineu cette réflexion je n avais pas compris maintenant je comprends 1 TRÈS GRAT MERCI À TOUS
Pomme
le
20 février 2020
Merci, Berchem, pour ce long message. Je compatis sincèrement avec vos problèmes auditifs. Ai-je bien compris: vous étiez, ou vous êtes donneuse de voix?
BERCHEM
le
25 février 2020
Bonjour merci de votre compassion J’ai été jusqu’à mon grave accident ou je me sui retrouvé handicapée’ physique et visuel = je suis devenue un légume j ai connu votre siteen achetan 1 MP3 a ( PHIlips)l intérieur Ily avait plier en2 votre adresse j ai demandé qu on me lise pensssant a 1 mode d emplois de l appareil je l ai toujours avec moi Dernièrement 1papa dans la salle d attente de l orthophoniste L endixlexique n arrivé pas à lire comme ses camarade j ai montré au para via photographier votre PUB C EST EN ÉCOUTANTS JE COMPRENDS LES PETITE réflexion ECA L aveugle a porté l ouvrage à l époque c était des K 7 audio aboiement de chiens ans1 roman pa gênant mais revu technique ❌on est perdu maintenant je comprends mieux
Bravo pour ce beaux travail. J’aime beaucoup ecouter votre voix. Au début j’accrochais moyennement mais au fur et à mesure j’en ai perçu toutes les qualités de ton. Par contre ce qui est dommage quand j’ecoute vos enregistrement sur un lecteur MP3 c’est que j’entends un poil moins fort votre voix que celle d’autres lecteurs. C’est peut être un problème de reglages.
Encore merci pour les 14h de plaisirs que je vais attaquer ce soir.
Bravo et merci Pomme, que du bonheur.
Merci beaucoup !
Encore du Zola, s’il vous plaît… Encore ! ^^
Bravo à vous.
A Robin, Jean-Claude et Rocktambule, merci à vous pour vos agréables commentaires qui me comblent. Oui, Rocktambule, je lis (encore!) un autre Zola, l’un des plus émouvants à mon goût: L’Assommoir. Alors, à bientôt!!!
Quelle bonne nouvelle… L’Assommoir pour bientôt ! J’en suis ravi : c’est, des ouvrages de Zola que j’ai lus, celui que je préfère, le plus vivant, mouvementé, prenant…
Merci pour votre travail et pour notre plaisir !
Grand merci, ma belle! Encore une excellente lecture! BravO!
J’ai terminé l’écoute de ce livre audio et ce fut un régal. J’ai beaucoup aimé le style de zola et la façon dont Pomme, vous l’avez lu.
Je vais continuer à écouter d’autres oeuvres de Zola et d’autres auteurs sur votre site que je trouve génial.
Bonsoir !
Pourquoi avoir retiré du site « L’Assommoir » ? C’est mon livre préféré de Zola. Pouvez-vous m’en dire plus s’il vous plaît ?
Merci !
Bonjour Rocktambule,
Nous avons retiré L’Assommoir car il y a un problème technique dans l’archive zip.
Il sera de retour sur le site quand la lectrice aura refait cette archive.
Désolée pour ce petite contretemps.
Bien cordialement,
Victoria
Bonjour,
Quelles délectables heures j’ai passées à écouter « le ventre de Paris », si bien lu par votre agréable voix. Le texte de zola est magnifique, un sens tellement subtil de l’ironie humoristique sans négliger le plaisir de l’histoire, Du grand art, vraiment.
Je vous verrai bien – je vous entendrais bien… – lire les histoires de Rocambole si un jour quelqu’un avait le courage de s’y attaquer. La lecture de ces incroyables aventures m’avait passionnée quand j’avais 12- 13 ans. A l’époque, j’ignorais que l’auteur était français puisque je les avais lus en danois.
Encore merci pour le cadeau que vous nous faites par votre lecture.
Merci à vous, Anne, pour votre gentil commentaire tellement encourageant pour moi!
Je n’ai jamais lu les aventures de Rocambole, mais peut-être un autre donneur de voix s’y « attaquera »-t-il…
Bien amicalement.
pomme.
merci Pomme pour cette lecture,je suis toujours ravi de vous écouter, vous donnez vie à l’oeuvre de Zola, encore merci
Que vous lisez bien et rendez bien l’atmosphère créée par Zola !
Merci
Quel bonheur de vous écouter, Pomme! Je voudrais trouver des mots nouveaux pour vous exprimer toute ma gratitude. Je viens de découvrir ce site et je suis absolument emballée par la générosité et la compétence de tous les donneurs de voix. Que d’altruisme! Vous devez passer tous vos loisirs à enregistrer. Sans compter la fatigue.Pour donner un peu de bonheur aux aveugles et à tous ceux qui découvrent la belle littérature à travers vous. Merci infiniment!
Merci à vous deux, fidèles auditeurs, Laurent et Smerdia, dont les chaleureux commentaires me touchent vraiment
Et merci aussi à vous, Cocotte: je vous souhaite de bien belles lectures sur le site.
pomme.
je viens de terminer les 13heures 53 d’ecoute de ce merveilleux roman ,quel plaisir d’entenre florent ,claude lantier peintre impressionniste qui evolue au sein des differnts pavillon des halles ,la description de la charcuterie de quenu ,les poissonnieres ,les marchands de fromages ,sans compter les sordides resserres ou s’entassent poulets ,oies .Cet etalage de nourritures ,grace a la voix toujours aussi phonogenique de « pomme » et le realisme et le naturalisme d’emile zola ,les senteurs nous parviennent ……….bravo encore une fois pomme pour cet enchantement .Charles
Cette idée est vraiment formidable c’es aussi très pratique pour ceux qui n’aime pas lire comme moi .Merci mille fois.
Attention ! Ce commentaire dévoile en partie la fin de l’histoire.
La description des halles est vraiment géniale! Mais le sentiment que j’ai, c’est que ce roman est aussi un roman sur les comères. ^^’ Et comme d’habitude, le héros auquel on s’attache finit mal.
En recherchant l’arbre généalogique des Rougon-Macquart, j’ai été surpris d’apprendre que Lisa Macquart était porteuse de la fameuse tare héréditaire. Personnellement, je n’ai rien remarqué: Lisa est l’un des membres les plus équilibrés et raisonnables de sa branche. Et pour une Macquart, c’est un exploit!
merci pour cette lecture,je suis toujours ravi de vous écouter, merci
Merci beaucoup pour cette lecture!! Vous avez une lecture et une voix vraiment très agréable.
Mes chaleureux remerciements à vous tous, pour vos commentaires qui me font chaud au coeur.
Pomme
Savez vous que je vous écoute au lecteur mp3 en faisant mon boulot d’été, le ménage le soir dans une clinique! Dieu que c’est pratique et formidable! Merci la technologie, merci à vous, Pomme, et à ce site.
Salut Pomme ! Ce roman est le premier Zola que j’ai lu et je pense que c’est ce roman qui m’a fait découvrir votre voix qui m’est désormais familière et quand je l’entend je ne peux que vouloir avancer dans mes lectures ! Quelle bonheur vous m’avez apporté à la lecture de ce chef d’oeuvre ! Surtout que je suis amoureux de notre chère capitale et de la littérature du XIXe ! Ma lecture de cet ouvrage date de l’automne 2009 mais je m’en souviens encore ! Merci pour ces moments de bonheur !
Cher Alex, tous vos messages me touchent particulièrement, et je vous en suis bien reconnaissante. Je suis très heureuse de pouvoir vous aider à goûter Zola.
Bien amicalement, Pomme.
Merci Pomme comment vous remercier, 14 heures de bonheur ca n’a pas de prix…
Je vous remercie pour toutes les heures de plaisir et de bonheur que vos lectures me procurent. Je me plonge avec émerveillement dans ces récits. Merci
C’est toute ma jeunesse qui revient ! Hugo et Zola ont « accompagné » l’adolescente que j’étais. Les Rougon-Macquart ont une place particulière dans mes souvenirs.
Merci Pomme pour cette belle lecture
jeannedelaville
Je ne pense pas que j’aurais la patience de lire cet ouvrage. J’aime comment Zola nous dépeint la connerie humaine et tout cela enrubannée de cette sauvagerie tellement humaine et dépeinte à la dentelle de ses mots… Merci chère Pomme pour ce partage !
Encore un Zola « relu » grâce à vous Pomme ! C’est un vrai plaisir. Il n’y a pas longtemps je vous ai suggéré de lire Oblomov , vous venez de le faire et je vous en remercie ( je l’ai déjà terminé…) alors je vous suggère un autre titre de Zola, assez méconnu et c’est dommage c’est Vérité.Vérité conte l’histoire d’une erreur judiciaire faite au détriment d’un juif et le combat de toute une vie d’un instituteur et sa famille pour l’innocenter.
Naturellement c’est le livre de Zola sur l’affaire Dreyfus, il est paru après la mort de Zola et n’a pas eu le retentissement des Rougon-Macquart, c’est donc un livre à découvrir pour de nombreuses personnes je pense.Il a été édité chez Le Livre de Poche. Merci encore pour votre générosité et le plaisir que vous nous offrez.
A Florence: j’ai le plaisir de vous dire que je suis en train de lire la série des Quatre Evangiles, soit Fécondité, Travail, et Vérité. Patientez un petit peu…
Sachez que votre fidélité me touche infiniment!
bien à vous, Pomme.
Encore une fois merci ! Je n’avais pas osé vous proposer la lecture des autres titres de cette série je n’ai lu que Vérité alors je sens que je vais me régaler !
Les Halles de Paris sont le personnage principal de ce livre. Des Halles grouillante de vie où les destins s’entrecroisent. Ce livre est un vestige d’un temps disparu et perdu.
Après La Curée, voici le 3ème volet de la saga Rougon-Macquart.
Ce livre est une horreur. Enfin là j’en suis page 120 Zola nous décrit encore les Halles de Paris avec absolument TOUS les produits qu’on y trouve. Il va se passer quelque chose ou pas ?
A Louis: rares sont les romans de Zola sans drame… Persévérez! Pomme.
Merci Pomme, et à vos talents de conteuse. Je suis devenue graduellement malvoyante, et, grâce à vous, je redécouvre Zola (et Maupassant). J’aurais dû vous écouter même avec mes bons yeux, car c’est un vrai plaisir !
Voilà une voix à croquer. Quel plaisir à vous écouter lire le ventre de Paris. Merci chère Pomme !
[...] And the audio version in French at Literature audio.com. [...]
Votre voix est addictive, merci pour ces moments rêvés………….
Bonjour, je ne parviens pas à télécharger le fichier, y a t-il un problème ? Merci de votre réponse.
Bonjour Isabelle,
Un de nos serveurs, celui qui contient nos enregistrements les plus anciens, est en panne et va devoir être réinstallé.
Nous espérons pouvoir résoudre le problème d’ici la fin du week-end.
Merci de votre patience.
À bientôt,
Ch.
Merci une fois encore pour la lecture de cette oeuvre que j’aime tant que je pense l’ėcouter en entier. Et pour rėpondre à votre question suite à mes voeux, je suis un(e) Dominique.Merci aussi pour le petit carillon j’adore l’entendre quand je vous ėcoute le soir, il me rappelle mon enfance.
Bonjour Pomme!Carillon ou clocher? Symboles du temps qui passe. Ce temps qui paraît-il se raréfie et ppourtant si indispensable pour apprécier cette belle littérature du XIXeme s.Apprécier l’instant présent pour cheminer, en compagnie de tous ces auteurs,…(et de vous-même) dans le Paris des gens modestes:ouvriers, employés, artisans, boutiquiers…Tous acteurs de cette vie grouillante du Paris d’alors et prendre le temps de regarder, sentir,écouter…, et ne rien ignorer des êtres et des choses, même les plus infimes. Merci Pomme
Pagnie
A Hubert: carillon! et comme certains audio-lecteurs m’ont dit qu’ils aimaient l’entendre… eh! bien, quand j’oublie encore de fermer la porte, tant pis tant mieux!!!
Pomme
Bravo ! Un vrai plaisir ! Merci !
Pomme est à croquer!
J’avais déjà découvert Pomme avec un immense plaisir dans la lecture de ‘A la recherche du temps perdu’ de Proust (un de mes auteurs favoris) et j’avais tellement ‘dégusté’ cette lecture que je l’ai réécoutée!
Une diction parfaite, des intonations (humour, ironie, tendresse, colère, etc…) toujours justes et jamais forcées font de sa Pomme un vrai bonheur. Et que dire alors de sa douce voix si mélodieuse et sensuelle!
J’avais hésité devant les 20 volumes des Rougon-Macquart mais quand j’ai su que la lecture en était faite par Pomme, je m’y suis lancé avec gourmandise!
J’ai tout autant de plaisir avec Zola qu’avec Proust et je remercie de tout cœur Pomme pour les plaisirs qu’elle nous donne par ses lectures.
Alain, merci à vous pour vos délicieux compliments!
Et hop le troisième de la série, toujours en courant… J’adore. Merci Pomme.
Alors, HOP! pour le quatrième! Et bonnes jambes!
Bonjour Pomme.
Je lis chez moi, trop peu … un peu de tout, de Stephen King, moins léger qu’il y paraît, à Céline, le plus éblouissant (à mon humble avis), en passant par Cormac McCarthy ou Nothomb … et pas de Zola.
Zola, c’est pour le boulot.
Zola, c’est pour les journées de manutention, quand le cerveau est en jachère, disponible.
Et comme elles passent vites, ces journées, qui seraient si pénibles, si ennuyeuses, si longues, si je n’avais pas mon petit lecteur mp3. Comme il me coûterait d’aller gagner mon pain, si ne m’accompagnait pas votre voix chantante, claire et lumineuse, avec cette petite pointe d’accent très charmant, qui m’embarque dans l’étourdissante épopée des Rougon-Macquart !
Alors merci, un très grand merci, pour toutes les heures que je passe en votre compagnie, à l’ombre de Zola.
J’ai terminé « Le ventre de Paris » la semaine dernière (« quels gredins que les honnêtes gens ! »), je débute « la conquête de Plassans » dès que j’aurais un travail de manutention à effectuer (ça n’est pas systématique, j’ai tout de même souvent besoin de mon cerveau et de toute mon attention pour travailler) … J’en viendrai presque à espérer le retour des tâches les plus sottes pour pouvoir m’échapper chez les Rougon-Macquart … presque …
Bref, j’ai beaucoup écrit, mais rien en comparaison des lectures que vous me faites.
Encore une fois, et pour finir, merci beaucoup !
David, votre commentaire me fait bien plaisir, vraiment, et je vous remercie d’avoir pris le temps de m’écrire si longuement.
Amicalement,
Pomme
Bonsoir Pomme . Je termine à l ‘instant Le ventre de Paris . Le poids des mots ……sans les photos ! Je tiens le coup . Malgré les langues de vipères , les envieux , les menteurs et j ‘en oublie ……j ‘ insiste , espérant comme au Guignol que le bon va gagner . Mais non !
Je respire un bon coup et j ‘attaque illico La conquête de Plassans .
Je connais Aix en Provence pour y avoir vécu sept ans . Je cherche sur internet les vieux plans , les similitudes. .
Un joli prolongement de votre travail de lectrice infatigable .
En Provence on dit » Je me régale »
Un grand merci
A Jacline: eh bien! bonne régalade! Car vous êtes encore loin du bout de la saga!
Bien cordialement,
Pomme
Merci pour votre excellente lecture.
Je n’ai pas trop aimé ce volume, il m’a donné une indigestion
très pittoresque ce roman ci .. ce vieux Paris a bien changé ..mais ses habitants pas trop finalement …merci pour ces nouvelles pages écoutées toujours avec autant de plaisir, Zola vous va parfaitement, on se régale à vous écouter !
Oreilles attentives, vous êtes tellement aimable de m’envoyer tous ces commentaires si élogieux. Vous avez toute ma gratitude. Et bonne continuation, puisque vous semblez bien lancée dans la famille des Rougon-Macquart!
Amicalement,
Pomme
Ah quel délice ce récit, il m’a donné bien faim ! Quelles descriptions poussées à l’extrême c’est incroyable !
Merci pour cette lecture Pomme, je poursuis avec La conquête de plassans alors à très bientôt!
A très bientôt, Coraline, à mon très grand plaisir!
Bonjour Pommes UN TRÈS GRAND NMERCI À VOUS TOUS Dans pièce où je suis il y a 6 bibliothèque livre j’ai eu la chance mon père a fait comme Florent ( ventre de PARIS il m’a appris à lire et écrire à la plume SERGENT -MAJOR a 5 il m’a offert broute la collection la CONTESSE DE SÉGUR LIVRE BROCHÉ de plus 300 pages Quand j avais 1 RDV KINE ou autre toujours avec moi au 2 livres un jour on m’a donné nun numéro de téléphone E C A ET JAINPUS JOYEUSEMENT être donneusedevoie quand les en étaient à l école ==AUCUN SON PARASITE pa une seconde ja penssé qu un jour c est moi qui aurait besoin de vous tous POMME 🍎 a cause de mon accident non seulement je suis déficiente bist MAIS SURTOUT JE SUIS HYPER ACOUSIE le moindre bruit je l entend fait attention petite amoureuse de Florent dans e ventre decWparis il y a votre. Chien qui aboie vos enfants qui joue à cache cache c est un roman ils sont en face de moi dans la une de mes bibliothèque avec l arbre généalogique des ROUGON MAQUAT si cela intéresse je peux vous le scanner POMME 🍎 JE ME SUIS PERMISE de vous le signaler entant que donneur de voie je recevais tous les styles histoire géo secte décrypte des photos ça n est pas évident mai quand c est technique 🚨IL FAUT AUCUN BRUIT PARASITEUR POUR Nous guide🦯Language des aveugles devant c est midi à droite 15H derrière nous 18H a gauche 21H🦯voilà POMME 🍎 JAI ETE DES 2 côté P-S TOUS LES AVEUGLES ne sont pas hyperacousie le Medecin qui me suit pour le SSPT NE DÉCROCHE PLUS SON NTELEPHONE QUAND JE SUIS AVEC LUI 1 c’est facteur de stress 2/ j en t’en TOUT SE SE QUE LE CORESPONDAN LUI DI a la virgule près, il me croyais pas trop il a 3 numéro de téléphone 📱 avec les 3 j entend tous comme ceux qui sont dans les sous marins le sonar détecté l’es bateau et autres une fois je la ineu cette réflexion je n avais pas compris maintenant je comprends 1 TRÈS GRAT MERCI À TOUS
Merci, Berchem, pour ce long message. Je compatis sincèrement avec vos problèmes auditifs. Ai-je bien compris: vous étiez, ou vous êtes donneuse de voix?
Bonjour merci de votre compassion J’ai été jusqu’à mon grave accident ou je me sui retrouvé handicapée’ physique et visuel = je suis devenue un légume j ai connu votre siteen achetan 1 MP3 a ( PHIlips)l intérieur Ily avait plier en2 votre adresse j ai demandé qu on me lise pensssant a 1 mode d emplois de l appareil je l ai toujours avec moi Dernièrement 1papa dans la salle d attente de l orthophoniste L endixlexique n arrivé pas à lire comme ses camarade j ai montré au para via photographier votre PUB C EST EN ÉCOUTANTS JE COMPRENDS LES PETITE réflexion ECA L aveugle a porté l ouvrage à l époque c était des K 7 audio aboiement de chiens ans1 roman pa gênant mais revu technique ❌on est perdu maintenant je comprends mieux