Page complète du livre audio gratuit :


ZOLA, Émile – L’Oeuvre

Donneuse de voix : Pomme | Durée : 18h | Genre : Romans


Manet - Le Déjeuner sur l'herbe - émile zola

Claude Lantier, fils de Gervaise (L’Assommoir), peintre génial, vit dans les souffrances quotidiennes de la création artistique, proche d’une bande d’amis artistes.

« Je me prendrai moi-même pour me mettre dans la bande, un journaliste, un romancier. » écrivait Zola dans des notes préparatoires au roman.

Et ainsi, Pierre Sandoz, le fidèle ami de Claude, est-il le reflet de Zola dans sa création des Rougon-Macquart.

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

L’Oeuvre.zip




> Références musicales :

Hector Berlioz, Rêverie et caprice, romance pour violon et orchestre, Op.008, interprété par Aaron Rosand et Südwestfunk Orchester (1958, domaine public).

> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 6. XIXe siècle, Romans, Romans (Complets), , , ,

 

Page vue 84 340 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

35 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Nora le 13 juin 2010

    Lecture magnifique ! Vraiment !
    MERCI…

  2. cocotte le 13 juin 2010

    Chère Pomme
    Ouah! Cette fois, c’est un livre entier! Que de temps passé pour nous faire partager vos passions. Je vais immédiatement le télécharger.
    Que de remerciements, que de gratitude! J’ai remarqué que, depuis quelque temps, vos lectures deviennent de plus en plus nombreuses. Youpi !!!Merci pour tous vos moments de loisirs que vous consacrez à donner un peu de vous aux autres.
    Très amicalement Cocotte

  3. Micky le 13 juin 2010

    Quel bonheur de vous écouter !
    En plus une oeuvre complète.
    Merci pour tous ces merveilleux moments.
    Avec mes meilleures pensées.
    Micky

  4. Juliette le 14 juin 2010

    Chers Cocotte et Micky ,
    Puisque vous admirez , à juste raison , le talent de notre chère Pomme et que vous appréciez les « oeuvres complètes » … cliquez donc sur son nom et vous allez découvrir avec bonheur un nombre très important de lectures intégrales comme le sont d’ailleurs la plus grande partie des lectures du site.
    Bonne découverte et excellente écoute !
    Amicalement
    Juliette

  5. Pomme le 14 juin 2010

    A Nora, Cocotte et Micky, un immense merci pour vos si agréables commentaires qui me mettent réellement en joie. Déjà la lecture de Zola est un bonheur pour moi, et en plus vous me donnez la joie de le partager.
    Cocotte, permettez-moi de vous embrasser: votre fidèlité me touche beaucoup.
    Pomme

  6. cocotte le 15 juin 2010

    Chère Juliette
    Merci beaucoup de m’avoir fait découvrir le site de Pomme. En effet, c’est un véritable trésor. Quel plaisir de pouvoir piocher là-dedans! J’aime particulièrement les lectures de Pomme et les vôtres. Celles des autres lecteurs aussi, naturellement. Merci à toutes les deux.
    Je vais télécharger les livres de Zola, que je connais déjà, bien sûr, mais qui prennent une autre résonance avec la belle interprétation de Pomme. Je découvre, à l’audition, toutes les subtilités de ce génie qu’est Zola, que j’admire profondément!
    Augustin est arrivé à rassembler tant de générosité autour de lui. C’est un homme exceptionnel! Et tout le travail qu’il fait pour chapeauter toutes les lectures! Des personnes comme lui et les membres de ce site rendent la terre plus belle et meilleure.
    Bien amicalement Cocotte

  7. hervé le 19 juin 2010

    Merci Pomme
    Vous faites l’admiration et la joie des gens qui n’arrivent plus à lire à cause de leurs yeux malades
    Au nom de mon épouse Martine merci, car celà la sort de cet isolement et nous permet de connaitre ou redécouvrir le cycle monumental des  » rougon Maquart de Zola »
    Votre voix est d’une grande fraîcheur , d’une grande douceur et vous êtes un peu comme le souffle bienfaisant d’une jeune maman sur un bébé souffrant ( je pense au berceau de Berthe Moriset)
    Merci de rentrer dans nos âmes d’une façon indicible Enfin merci pour vous tous qui êtes  » porteurs de voix , et je dis mon admiration à vous tous et toutes Merci pour cette oeuvre colossale qui est transmise brillament à nous
    Vive les Arts et la littérature qui est un art majeur Bien respectueusement hervé & Martine

  8. Pomme le 20 juin 2010

    Hervé, votre commentaire me touche profondément. Je suis bien heureuse de ce rôle maternel que vous me prêtez. Je vous souhaite à vous et à Martine de belles heures d’écoute sur le site.
    Pomme.

  9. alina le 25 juin 2010

    Merci beaucoup pour votre lecture!

  10. Etienne OEHMICHEN le 29 juin 2010

    Bonjour Pomme et merci !

    Voici maintenant près d’un an que je vous écoute chaque jour, pendant mes trajets, le soir avant de m’endormir et à bien d’autres occasions.

    Au son de votre voix, agréable, chaude, bien posée et chargée d’émotion, mais jamais avec excès, écouter les grandes œuvres de notre littéraire est pour moi une vraie (re)découverte.

    Quel plaisir d’entendre Les Misérables, La Religieuse de Diderot, ou encore toute la série des Rougon-Macquart.

    Soyez infiniment remerciée de toutes ces heures que vous avez consacrées à notre belle littérature. C’est un beau cadeau que vous faites à tous les internautes. J’espère que vous poursuivrez encore longtemps cette œuvre, qui, je n’en doute pas, doit vous demander un temps considérable.

    Alors, encore merci, Pomme !

  11. Pomme le 30 juin 2010

    Etienne, votre commentaire, votre fidèlité si touchante, me sont une bien belle récompense, vraiment. Je vous en suis profondément reconnaissante.
    Bien amicalement, Pomme

  12. ffreby le 2 juillet 2010

    Merci pour cette lecture de L’Oeuvre et, plus généralement, pour l’ensemble de votre « oeuvre », notamment la lecture des romans de Zola. Quels biens précieux vous nous offrez ainsi !

  13. Carlos Prieto Gómez de Liaño le 3 juillet 2010

    Je suis tremendement content de voir la qualité de les contenus et de les audios, je pense que la literature naturaliste est une grand font de vie.

    Je les invite a visiter moi blog http://enhebra.wordpress.com, où vous poudrais obtenir une autre chemin prochain au humaniste naturalisme.

  14. Josian le 31 décembre 2010

    J’ai enfin terminé la lecture, et c’est vraiment un très beau roman! Merci pour cette lecture Pomme!

  15. Gabrielle le 9 avril 2011

    Ce livre me touche tout particulièrement et votre lecture, belle et généreuse comme toujours, a décuplé le plaisir que j’ai eu de le redécouvrir.

    Merci beaucoup Pomme !

  16. jeannedelaville le 28 juillet 2012

    REMARQUABLE lecture ! Merci Pomme.
    Toujours de gros problèmes pour les téléchargements des Rougon-Macquart (tes lectures uniquement), je ne comprends pas.

  17. Pomme le 28 juillet 2012

    A Jeannedela ville: mes lectures uniquement???? zut alors!!!! Je ne comprends pas, moi non plus! Peut-être mes fichiers sont-ils un peu lourds. En tout cas, merci pour ton commentaire, chère Jeannedelaville!!!

  18. diakite le 1 mars 2013

    merci vraiment pour la puplication de ce livre

  19. HugoDeGeneve le 6 mai 2013

    Merci infiniment pour votre lecture. La voix est agréable et le ton toujours juste par rapport au récit. J’apprécie d’autant plus que celui-là, c’est mon roman favori de Zola (pendant longtemps c’était L’Assomoir). Puis-je connaître les autres lectures de Zola que vous avez réalisées? Merci d’avance et bien vous.

  20. pomme le 7 mai 2013

    A HugoDeGeneve: Vous pouvez avoir accès à mes lectures :
    soit en cliquant sur « Pomme » en haut du billet (= 1ère page du livre, celle-ci donc!)Mes lectures apparaitront.
    soit sur la page d »accueil: Nos livres audio par donneur/donneuse de voix, en allant chercher « Pomme ».
    Je vous remercie pour vos compliments.
    Pomme

  21. HugoDeGeneve le 7 mai 2013

    C’est moi qui vous remercie, Pomme!

  22. sara le 17 juin 2013

    Bonsoir, je vous remercie infiniment Pomme, si ça vous ne gène pas je voudrais savoir si le fait d’entendre et de lire des bouquins pareils me serait suffisant pour améliorer mon français??? merci d’avance

  23. pomme le 17 juin 2013

    Bonjour Sara: OUI OUI OUI!!! L’écoute de tout livre audio BIEN ECRIT vous aidera à améliorer votre français à l’oral. Et Zola écrit très bien, avec des phrases pas trop longues et un vocabulaire riche. Mais pour améliorer votre orthographe, alors il vous faudra lire vous-même. L’idéal serait d’ECOUTER EN LISANT la version texte qui est proposée ici à chaque livre.
    Je vous souhaite, Sara, de belles heures sur le site.
    Pomme

  24. sara le 18 juin 2013

    Merci, bien à vous

  25. Josef le 11 juillet 2013

    Pour Sara,

    D’accord avec Pomme. Rien de tel pour progresser en français que de pouvoir lire un bon auteur (Zola par exemple ) tout en écoutant une lecture agréable ( celle de Pomme par exemple ). On s’imprègne vraiment plus facilement de ce qu’on voit et entend en même temps. Et c’est capital pour l’orthographe.

    Enfin, avec un peu d’habitude, ce n’est plus une voix qu’on entend, des mots qu’on lit mais des images qui défilent devant les yeux, une atmosphère dans laquelle on se plonge avec délice tout en vivant d’intenses émotions. On se sent vraiment moins seul au monde.

    Merci au passage à Pomme de nous faire vivre ces expériences magiques !

  26. kaki le 6 décembre 2013

    C’est magnifique!
    Très claire et toute avec de la passion!
    Pour un débutant de français comme moi, il me faut encore le livre à mon côté jajaja.
    Merci et respecte.

  27. Élisabeth le 20 juin 2014

    Je viens de voir que les rougons maquart sont tous réunis quelle merveilleuse idée plus besoin de chercher quel est le 1er et ainsi de suite… Votre site s’améliore c’est de plus en plus clair pour choisir. Non seulement vous nous gâtez par vos lectures mais aussi par la limpidité des recherches de textes merci merci merci bien à vous tous .

  28. Patrick le 18 septembre 2015

    Bonjour Pomme,
    Votre voix m’accompagne chaque jour depuis longtemps maintenant. Je vous suis d’une immense gratitude pour votre travail colossal.
    Moi aussi comme tant d’autres aime votre ton juste, votre parfaite diction et aussi les arrangements musicaux (est-ce également vous?).
    Je vous souhaite une bonne journée. La mienne le sera car le dernier chapitre de L’oeuvre m’attend après le boulot, puis j’attaque la Terre demain :-)
    Continuez de lire, moi je suis FAN.
    Sincères salutations
    Patrick

  29. Pomme le 18 septembre 2015

    A Patrick, je réponds à votre question: oui, c’est moi qui choisis l’illustration musicale et qui la mets en place sur les fichiers. C’est une tâche très agréable.
    Et merci pour vos généreux compliments!
    Bien cordialement, Pomme.

  30. Dominique le 27 janvier 2016

    merci une fois encore pour la lecture de ce texte profond

  31. Thierry Arditti le 23 novembre 2016

    Infiniment merci Madame,
    Très cordialement
    Thierry Arditti

  32. Elise debard le 20 juillet 2017

    Je suis en train d’écouter la radio, et cette semaine on nous parle de Cézanne ; demain,on nous parlera de l’amitié
    Cezanne Zola. Je veux vous dire merci pour nous avoir lu
    L’ŒUVRE. Merci Pomme.

  33. pomme le 20 juillet 2017

    Sur quelle radio parlera-t-on de l’amitié Cézanne-Zola?
    Elise, votre fidélité me touche sincèrement.
    Amitiés.

  34. Ahikar le 20 juillet 2017

    Chère Pomme,

    Je pense qu’il s’agit de cette émission :

    Zola, « mon ami, mon frère »

    https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-traversee-cezanne-absolument/zola-mon-ami-mon-frere#xtor=EPR-2-LaLettre20072017

  35. pomme le 20 juillet 2017

    Grand merci, Ahikar! Je n’attendais pas une réponse de vous, elle me fait bien plaisir. En fait, rien d’étonnant: depuis longtemps, vous me semblez posséder une culture hors du commun. Encore merci à vous!

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.