gateaux de chien 05

Les Gâteaux de chien

« Ma cousine arriva en courant et dit à sa mère devant tout le monde : « Maman, pourquoi tu nous fais manger des gâteaux pour chien ? » Ma tante gênée répliqua aussitôt : « Mais voyons, Charlotte, qu’est-ce que tu racontes ? Personne ne te fait manger des gâteaux pour chien. » Charlotte ouvrit la main et déposa sur la table quelques petits gâteaux secs. « Et ça ! cria-t-elle. — Voyons Charlotte, calme-toi, dit ma tante de plus en plus gênée… Et qu’est-ce que tu racontes ? C’est ça que tu appelles des gâteaux pour chien ? — David m’a dit qu’ils ne les mangeaient pas, ils les achetaient uniquement pour le chien. » Ma tante était cramoisie. Pour cacher sa gêne, elle prit un petit gâteau et le porta à sa bouche. […] »

Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 18/07/2017.
Consulté ~11 774 fois

Lu par Ahikar

Suggestions

19 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Chère Sabine, votre témoignage ne fait que confirmer les vertus proustiennes de ces petits gâteaux secs. Il est parfois bien agréable de se remémorer les joies de l’enfance, de voir affleurer à la conscience des souvenirs égarés dans le labyrinthe du temps.

    Amitiés,

  2. Les gâteaux n’étaient pas bons. Papa les appelait ausssi gâteaux de chien… Mais ma sœur et moi jouions avec les mots.Quant à maman, elle les achetait et les donnait…au chien!
    Bien à vous Hahikarn et merci pour le bon moment.
    Sabine

  3. Que de souvenirs !! Je les mangeais trempés dans du lait en lisant Rahan le fils des âges farouches dans Pif Gadget le jeudi après-midi. Grand merci à vous Ahicar d’avoir ressucité tant de souvenirs !

  4. une belle histoire qui fait sourire. il faudra un jour que je teste les gâteaux pour chien, rien que pour voir la diffèrence

  5. • • •More