Les Quatre Filles du docteur March

Les Quatre Filles du docteur March

Les Quatre Filles du docteur March, est un roman autobiographique de l’écrivain américain Louisa May Alcott (1832-1888) publié en 1868. C’est l’histoire de quatre jeunes filles, la raisonnable Margaret (surnommée Meg), l’intrépide Joséphine (surnommée Jo), la charitable Elisabeth (surnommée Beth) et la douce Amélie (surnommée Amy) vivant à Concord dans l’État du Massachusetts aux États-Unis avec leur mère et leur fidèle domestique appelée Hannah.
Le docteur March rejoint l’armée nordiste, laissant seules sa femme et ses filles. Un univers féminin et le récit de la vie avec ses imprévus tantôt drôles, tantôt tragiques…

Consulter la version texte du livre audio.

Traduction : Pierre-Jules Hetzel (1814-1886).

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Références musicales :

Wolfgang Amadeus Mozart, Sonate n° 10 en ut majeur, K. 330 – III. Allegretto,  interprétée par  Vadim-Chaimovich (domaine public).

Livre ajouté le 14/02/2013.
Consulté ~41 241 fois

Lu par Milady

Suggestions

23 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour et merci ! Quel bonheur d’écouter cette histoire qui a bercé mon enfance en dessin animé. Est-ce qu’un jour nous aurons la chance d’écouter la suite ?

  2. Merci énormément pour la lecture du roman ! J’ai découvert le concept grâce à vous et j’y adhère complètement.

  3. Merci pour cette lecture remarquable, vous nous faites passer un temps délicieux. En parallèle à votre lecture, je suis allée voir l’adaptation cinématographique qui est sortie récemment. A voir aussi pour les amoureux de cette œuvre.

  4. Merci beaucoup pour cette lecture. J’ai passé un moment merveilleux.
    Est ce que les autres romans qui font suite à celui-ci seront proposé en lecture ?
    Ca serait génial ! 🙂

  5. Ce livre a bercé mon enfance, merci de me le faire redécouvrir ainsi, vous jouez admirablement, quel plaisir de vous écouter. A mon arrivée sur littérature audio, je choisissais les oeuvres par auteurs, aujourd’hui je les choisis par donneur de voix ce qui me permet de découvrir des pépites admirablement jouées par vous et vos comparses. Merci pour tout ce travail.

  6. Bonjour
    Merci pour ce très bel enregistrement que je découvre un peu tard et que je viens de terminer.
    Formidable lecture qui donne vie à tous les personnages!
    Merci encore.
    PS: j’ai été stupéfaite en découvrant la fin de la version française très différente de celle du roman original. Bien appropriée il est vrai à l’esprit de Hetzel…

  7. Bonjour,
    J’ai débuté aujourd’hui l’écoute de ce roman. Merci pour le travail que vous faites, c’est très appréciable!
    A bientôt!

  8. Chere Milady,
    Il n’y a que du plaisir a vous entendre lire ce charmant roman. Habitant hors de France, ceci est comme un trait d’union entre ma langue maternelle et moi. Mille merci.
    Sophie

  9. Bonjour
    Ma mére m’avais beaucoup parlé de cette histoire je lis beaucoup mais j’aime encore plus les livres audio, j’ai beaucoup aimer (comme tellement d’autre!) l’intérpretation de Milady c’était génial!
    Merci beacoup

  10. Merci Laurence,
    J’espère beaucoup vous distraire encore, et vous remercie de vôtre patience et vôtre fidélité.
    Le prochain livre est en préparation…
    Bonne journée
    Milady

  11. Chère Milady,
    Je viens de terminer et de dévorer (si je peux dire)ce roman. Quel plaisir de vous entendre, depuis Noël, j’attendais la publication. Je ne suis plus une enfant mais quel bonheur. Un grand MERCI à vous de prendre le temps de nous faire la lecture. J’adore tout ce que vous lisez et j’attends le prochain livre avec impatience

  12. Encore une fois Milady je viens vous remercier pour votre si belle lecture de ce roman. Vous avez une si agréable voix que je saute sur toutes vos lectures. Merci.

  13. Quel plaisir, chère Milady, de retrouver un livre qui a enchanté mon adolescence. Je l’ai lu de nombreuses fois.
    Comme d’habitude, je ne peux que te féliciter de ton interprétation et des émotions que tu sais transmettre. C’est très agréable de t’écouter.
    Grâce à toi, je retrouve un peu de ma jeunesse. Merci, Milady! Et à bientôt!
    Cocotte

  14. Comme c’est gentil de penser aux enfants ! Les adultes profitent aussi de cette charmante histoire si bien lue…

    Merci, chère donneuse de voix, de la peine que vous vous donnez pour notre plaisir !