Sir John Lavery, An Equestrian Lady

Fille d’or

« – Pourquoi vous obstinez-vous à me donner ce surnom?
– Pourquoi ? Parce que je le préfère au prénom aristocratique dont on t’a gratifiée. Ce nom de « Fille d’or », sous lequel les pauvres ont appris à te connaître, célèbre ta bonté d’âme, ton amour du bien, ton inépuisable charité. »

Fille d’or et le percepteur du village sont amoureux l’un de l’autre et veulent se marier. Mais le baron, imbu de préjugés, ne veut donner sa fille qu’à un homme riche et titré. Un marquis se présente et le père, charmé, lui promet la main de Diane.

Fille d’or est la dernière nouvelle du recueil Les Amours buissonnières.

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio ajouté le 28/06/2021.
Consulté ~2 026 fois

Lu par Cocotte

Suggestions

4 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Cher Stew
    Quelle joie m’a fait votre commentaire. merci infiniment!Cela m’a fait plaisir que vous ayez aimé “Fille d’or”. l’enregistrement de toutes ces nouvelles, très différentes les unes des autres a été très agréable. Allary est un compatriote et j’aime beaucoup ce qu’il écrit.
    Je suis ravie que mes lectures ensoleillent vos journées. C’est ma plus belle récompense!
    Les vacances doivent approcher pour vous. je vous souhaite de belles journées, avec le soleil, des distractions variées, et la liberté presque retrouvée.
    Merci pour votre fidélité, qui m’est très précieuse.
    Amitiés
    Cocotte

  2. Chère Cocotte
    J’ai beaucoup apprécié cette nouvelle. Je dois dire que j’ai découvert ce site web pendant le confinement et depuis lors ma vie a été enrichie par tous ces beaux romans, et des belles découvertes littéraires et par des belles lettres exquises. Vos lectures ensoleillent mes journées et je vous en sais infiniment gré. Je vous souhaite autant de bonheur et de bonne santé.
    Votre fidèle auditeur
    Stew