Buffalo Bill, le héros du Far-West

Buffalo Bill, le héros du Far-West (02. L’Allié inconnu de Buffalo Bill)

Après le décès de sa mère, Bill Cody est sollicité par le Général Smith du fort Leawenworth pour effectuer une mission difficile et dangereuse. Récupérer au camp des Confédérés, des plans de bataille. Cette mission ne va pas se dérouler aussi bien qu’il l’espérait. Il est fait prisonnier et promit à la pendaison…

Buffalo Bill est la traduction d’une série de « dime novels » (romans à 10 cents) publiée par la firme new-yorkaise Street and Smith. La première aventure de Buffalo Bill parut en 1869 dans le Street and Smith’s New York weekly. Le mythe de Buffalo Bill, forgé de toutes pièces par Edouard Zane Carrol Judson dit Ned Buntline (1821-1886), fut entretenu après lui par de nombreux écrivains. En Europe, ces aventures furent éditées, sans indication d’auteur ni de traducteur par la firme allemande A. Eicher à partir de 1906. (Source : Gallica)


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio gratuit ajouté le 11/08/2018.
Consulté ~3139

Lu par Daniel Luttringer

Suggestions

5 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci de nous faire retrouver la suite de ces aventures. Tout un pan de l’histoire de la littérature populaire un peu oublié aujourd’hui…

  2. Oui, oui, Archeus, j’ai une dizaine d’épisodes (non enregistrés encore) sous le coude, j’en publierai régulièrement, disons le fascicule 3 dans une quinzaine de jours ?
    Merci pour votre petit mot.