John Gilbert, Le Pigeon et la Colombe (1856)

Le Pigeon et la colombe

« Il était une fois un roi et une reine qui s’aimaient si chèrement, que cette union servait d’exemple dans toutes les familles ; et l’on aurait été bien surpris de voir un ménage en discorde dans leur royaume. Il se nommait le royaume des Déserts.
La reine avait eu plusieurs enfants ; il ne lui restait qu’une fille, dont la beauté était si grande, que si quelque chose pouvait la consoler de la perte des autres, c’était les charmes que l’on remarquait dans celle-ci. Le roi et la reine l’élevaient comme leur unique espérance ; mais le bonheur de la famille royale dura peu. »

Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 31/12/2017.
Consulté ~9 450 fois

Lu par Cocotte

Suggestions

6 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Chère Satine
    merci beaucoup pour vos vœux. Je vous souhaite une très belle et très heureuse année, et surtout la santé.
    Je suis heureuse que ces quelques contes vous aient fait plaisir.
    Cordialement
    Cocotte

  2. Une bonne année à tous ! Merci aux fidèles lecteurs de faire vivre ce site. Et pour ma part, je suis une grande fan de contes et légendes. J’apprécie donc particulièrement vos publications Cocotte et les écoute toujours avec impatience.

  3. Chère amie Claire-Marie
    Merci beaucoup pour vos vœux! Je vous souhaite une excellente année! Que 2018 vous apporte la réalisation de vos plus chers désirs, de grands bonheurs, de petites joies quotidiennes, et la santé pour vous permettre d’apprécier tous les cadeaux de la vie. Sans oublier, bien sûr, de magnifiques lectures.
    Je vous embrasse très amicalement
    Cocotte