Le Parc de Mansfield

Le Parc de Mansfield (Tome 4)

Dernière partie : Sir Thomas, extrêmement fâché de ce refus de Fanny, pense la faire plier en l’envoyant passer quelques semaines dans sa famille, qu’elle n’a pas vue depuis neuf ans. Le choc est rude pour elle, mais elle trouve en sa sœur Susanne une amie à qui faire découvrir la lecture et un peu de raffinement. Henry Crawford vient la voir à Portsmouth et se montre sérieux et plein de sollicitude. En la quittant, il parle d’aller sur ses domaines. Fanny n’a des nouvelles que par de rares lettres : Mary l’encourage à répondre favorablement à Henry, Lady Bertram lui annonce un jour que Tom est dangereusement malade, Edmund la prévient peu après qu’il vient la chercher, avec Susan, car rien ne va plus à Mansfield. Maria s’est enfuie avec Crawford, Julia et Yates sont allés se marier en Écosse, et Tom a rechuté.

Accéder à l’intégralité de ce roman…

Traduction : Henri Villemain (1816).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Remarques :

La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.

Livre audio ajouté le 21/09/2019.
Consulté ~4 576 fois

Lu par Daniel Luttringer

Suggestions

7 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. bonjour Daniel
    je connaissais bien ce roman mais votre voix douce et posée qui met tant en valeur le texte lui même et rien que le texte (comme si le lecteur d’une certaine façon se mettait quelque peu en retrait) m’a incitée à le réécouter avec grand plaisir .
    Jane Austen développe ici une morale qui pourrait apparaitre désuète : la vertu et l’honnêteté sont dûment récompensées , mais qui est selon moi loin d’être infondée.
    Merci pour votre magnifique travail sur Litterature audio

  2. J’ai pris une énorme plaisir à ce Jane Austen, chère Lyse !
    Vous noterez avec intérêt, j’en suis sûr, qu’après Lucy Rodney, j’entreprendrai Orgueil et Prévention (avec l’accord tacite de Vincent de l’Epine…).

  3. Bonsoir Daniel,
    Je vous redis mon enthousiasme pour cette lecture.
    Je la classe dans mes “pièces à réécouter”.
    Un Gréville en projet…Bravo !

    ❣️Lyse