Jane-Austen - Le Parc de Mansfield Tome 1

Le Parc de Mansfield (Tome 1)

Mansfield Park est une œuvre de la maturité, entièrement conçu et écrit à Chawton, où Jane Austen, à trente-huit ans, est maintenant fixée. Elle y travaille dès l’automne 1812, pendant qu’elle corrige les épreuves de Orgueil et préjugés et le termine courant 1813.

Les trois sœurs Ward se sont mariées trente ans plus tôt : Maria, la deuxième, est devenue Lady Bertram, Miss Ward, l’aînée a épousé Mr Norris, un clergyman, ami de Sir Bertram, et Frances, le pauvre lieutenant de marine Price, à la suite de quoi elle s’est brouillée pendant plus de dix ans avec sa famille. Maintenant Fanny Price (dix ans), la seconde de ses dix enfants, est invitée à quitter Portsmouth pour aller vivre à Mansfield Park, chez les Bertram, pour aider la sœur dans le besoin. (Wikipedia)

Traduction : Henri Villemain (1816).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio ajouté le 26/03/2014.
Consulté ~21 446 fois

Lu par Cocotte

Suggestions

8 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci beaucoup Cocote, votre voix m’accompagne partout, pendant que je fais le ménage et même durant mes heures d’insomnies la nuit elle me berce. Souvent je m’endors avec votre voix.

  2. Ceci est seulement un très grand merci à vous la lectrice de ce premier tome, avec votre belle intonation du Sud, ma chère région, qui rend encore plus sympathique l’ensemble de cette histoire aux personnages bien campés. Merci par avence pour la lecture du second tome!

    Avec toute ma chaleureuse et amicale reconnaissance.

    Laurence Eyguesier

  3. Votre commentaire me touche beaucoup, chère Christine.
    Comme vous, j’ai lu Mansfield Park sur papier. La traduction est un peu différente, mais droits d’auteur de traducteur obligent!
    De toute façon, je serai très heureuse que cette traduction, un peu ancienne, vous agrée.
    Amitiés
    Cocotte

  4. Les Messieurs sont aussi romantiques que les Dames mais ils n’osent pas l’avouer et ils se cachent!
    J’ai lu sur papier Mansfield Park il n’y a pas longtemps et il m’a plu énormément. Je ne résisterai pas toutefois à l’envie de vous l’entendre lire et je vais le charger tout de suite.
    Merci Cocotte pour votre toujours magnifique travail!

  5. Oh, Schmuel! Une principauté, ce n’est pas assez! L.A. est devenue un royaume, un empire! Peuplé d’un grand nombre de princes et de princesses!
    Merci pour votre commentaire, et merci également pour tous vos beaux textes, lus magnifiquement par Plume, que vous avez la générosité d’offrir aux audio lecteurs.
    Jusqu’à maintenant, je croyais que Jane Austen était appréciée par les dames seulement. Vous me prouvez que les messieurs, eux aussi, aiment bien cet auteur et ses évocations du temps passé, bien pittoresques.
    Amitiés
    Cocotte