Salomon Guillaume Counis, Portrait of a Lady Wearing a Flowered Shawl (1820)

Orgueil et Prévention (Œuvre intégrale)

Orgueil et prévention, également traduit en français sous le titre Orgueil et préjugés, est l’un des romans les plus connus de Jane Austen. Romanesque, souvent drôle, avec ses dialogues pleins d’esprit, ses rebondissements inattendus, et ses intrigues sentimentales élaborées, il nous dépeint les difficultés auxquelles sont confrontées les femmes de la petite gentry anglaise, pour qui la sécurité matérielle passe forcément par le mariage.

Le roman est désormais disponible dans son intégralité sur Littérature audio.com :

Traduction : Eloïse Perks (1790-1850).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 10/03/2014.
Consulté ~32 925 fois

Lu par Vincent de l'Épine

Suggestions

40 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonsoir cher Vincent, je me permets juste d’intervenir si cela ne vous ennuie pas, pour préciser que c’est une application indépendante qui reprend des productions de Littératureaudio ou de Librivox, cette plateforme «LibriVox Audio Books Free » est inconnue chez Librivox.org…, mais comme c’est en Domaine Public, ils en ont le droit. J’espère vivement ne pas vous avoir importuné par cette petite précision. Je vous souhaite très chaleureusement une très belle continuation, le site Littératureaudio est magnifiquement rénové, quel travail superbe, et bravo pour vos lectures toujours intéressantes !! Christiane.

  2. Merci Clara !
    Je suppose que vous aviez écouté un de mes enregistrements sur Librivox, qui reprend généralement nos productions. Je suis heureux d’avoir contribué à vous amener à la lecture audio. Merci aussi d’avoir pris le temps de me laisser ce petit mot, c’est très précieux.

  3. Bonjour, J’ai écouté cette lecture avec beaucoup d’enthousiasme. Merci c’était très agréable. J’avais déjà écouté une de vos lectures sur une autre plateforme et c’est vous qui m’avez donné le goût des lectures audio. Merci et au plaisir de vous écouter sur une autre histoire.

  4. Bonjour Caroline,
    Je vous remercie de votre commentaire très encourageant ! J’en suis d’autant plus heureux que je vois que nous avions déjà échangé il y a quelques années (in english, please :-)) à propos du “Cousin Henry”, d’Anthony Trollope.
    Si je peux me permettre, vu de France, un commentaire d’une anglophone sur une oeuvre d’Austen ou Trollope a d’autant plus de valeur.
    Votre petit mot sur Margaret Oliphant a en outre éveillé mon intérêt. J’avais déjà, cet été, lu avec plaisir “The open door” et “the library window” qui sont deux très belles nouvelles fantastiques. Je vais télécharger et lire “The Chronicles of Carlingford”, qui contient “The Doctor’s Family” — mais sans doute uniquement pour mon propre plaisir puisque ces oeuvres n’ont pas de traduction française libre de droit, et que vu leur longueur, il n’est pas envisageable de me lancer dans une traduction.
    Merci à vous en tout cas, et je salue chaleureusement tous nos amis californiens.

  5. Bonjour!
    Je suis en train d’ecouter ce livre pour la deuxieme fois (apres plusieurs annees). J’ai aussi ecoute quelques livres de Trollope, lus par vous aussi.

    C’est un tel plaisir d’entendre votre voix encore une fois. Je peux si facilement comprendre ce livre, en francais, quand c’est vous qui le lit.

    C’est dommage que les meilleurs livres de Margaret
    Oliphant (The Doctors Family, par exemple) ne soient pas traduits en francais. Je sais que votre lecture de ce livre, et d’autres que j’aime beaucoup, serait superbe.

    Merci!
    Caroline, d’en californie

  6. Merci Kim,
    Vous allez découvrir beaucoup de merveilles de Jane Austen sur notre site, et lues par des lecteurs de talent (Daniel, Cécile et Cocotte, j’espère que je n’en oublie pas).
    Merci à vous d’avoir pris un peu de temps pour m’envoyer ces quelques mots. A bientôt 🙂

  7. 2e livre audio et je continue tant aimer les écouter. Merci pour votre manière de lire, vos intonations,… qui m’ont plongée dans l’univers d’Austen. C’est le seul roman que je connais de l’auteure et votre enthousiasme et implication me poussent à continuer à découvrir les autres romans. Encore merci !

  8. Merci Awana,
    S’il s’agissait de votre premier roman audio, alors je suis vraiment heureux que vous ayez commencé par celui-ci ! Vous allez voir, quand on a commencé, on ne peut plus s’en passer 🙂
    Merci de vos encouragements et à bientôt sur notre site !
    Vincent

  9. Merci beaucoup. C’est mon premier roman audio et grâce à vous j’apprécie d’écouter un livre plutôt que de le lire. Bravo pour votre travail 🙂

  10. Merci Mascha !
    Je suis vraiment heureux que vous aimiez cette lecture. C’est pour moi un très beau souvenir que cet enregistrement déjà ancien. Comme vous, je relis souvent ce roman (dans sa version papier pour ce qui me concerne). C’est pour moi un vif plaisir de constater que cet enregistrement est encore écouté, et ré-écouté 🙂

  11. • • •More