Annette et le criminel

Annette et le criminel

Après la censure que subit Le Vicaire des Ardennes, le jeune Balzac s’essaie dans Annette et le criminel au thème de la rédemption. Dans ce roman d’aventure, qui lui fait suite, reparaît le pirate Argow, mais le criminel cruel et insensible du Vicaire tombe sous le charme d’Annette, une jeune fille pieuse dont la vie semblait toute tracée.
C’est une œuvre à l’imagination débordante, mais aussi un roman d’amour passionné. A l’âge de vingt-cinq ans, Balzac est déjà le romancier des grandes passions.

Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Remarques :

Version texte :  Tomes 01 et 02, Tomes 03 et 04.

Références musicales :

Franz Schubert, Sonata no. 21 in B-flat major, D. 960 – III. Scherzo (Allegro vivace con delicatezza), interprété par David H. Porter (domaine public).

Frédéric Chopin, Étude Op. 25 no. 12 in C minor – « Ocean », interprété par Edward Neeman (domaine public).

Livre audio ajouté le 15/11/2020.
Consulté ~4 573 fois

Lu par Pomme

Suggestions

10 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Chère Pomme.
    De retour après un peu d’absence, je vais de ce pas vous écouter…, que de bonnes heures encore en perspective avec votre voix délicieuse lover au fond de mon oreille ….
    Merci encore pour votre dévotion et votre talent.
    A très bientôt pour vous livrer mes impressions.
    Luc

  2. Entre nous, Le Barbon, juste entre nous, hein? Ces romans de jeunesse ne sont pas les meilleurs de Balzac… chut!

  3. Dame Pomme,

    Le Vicaire m’a peu accroché (je ne l’ai pas écouté en entier), je pense qu’il n’en sera pas de même avec Annette si j’en crois la description que vous faites.

    Quoi qu’il en soit, merci.

  4. Chère Pomme, il ne me reste que quelques chapitres pour finir le Vicaire et je pourrais passer à la suite dans la foulée !! Mon petit bonheur du jour ! Merci.

  5. Merci chère Pomme!! Je ne pensais pas que vous liriez si vite la suite du vicaire de Ardennes. Du coup je recommence à vous écouter dans le 1er tome pour bien remémorer les évènements afin de savourerez votre délicieuse lecture “d’Annette et le criminel”. Encore Merci chère Pomme!