Edmund Blair Leighton, The Wedding Register (1920)

Le Contrat de mariage

Paul de Manerville, élevé durement par un père avare et riche, s’est lancé, lorsqu’il est devenu l’héritier de l’immense fortune paternelle, dans une vie de plaisirs. Puis il quitte Paris pour Bordeaux, sa ville d’origine et décide de se marier. Son ami, De Marsay, le lui déconseille absolument. À peine arrivé, Paul de Manerville tombe amoureux de Natalie Evangélista, dont la mère, une créole veuve, mène un train de vie fastueux. Les fêtes à l’hôtel Evangélista et la bienveillance avec laquelle Paul est accueilli par les deux femmes achèvent de le séduire, et l’on prépare le contrat de mariage ! Le vieux et bon notaire de Paul a bien perçu la ruse de Madame Evangélista et de son jeune notaire, mais Paul est aussi naïf qu’amoureux…


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Georg Friedrich Haendel, Water Music, HWV348: II. Adagio e staccato, interprété par l’Orchestre d’Etat de l’Opéra de Vienne, dirigé par Hermann Scherchen (1960, domaine public).

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 12/08/2018.

16 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Monsieur jean lapin, je suis ravie pour vous. Quant â d’autres lectures, vous avez le choix, je crois. A bientôt peut-être…

  1. Ravie pour vous Vera. Mais je suis surprise que vous ayez trouvé ce roman triste. Ce n’est pas l’impression que j’ai ressentie. Sensibilités différentes.

  2. Votre gratitude, Roma, nous touche. Merci de l’exprimer.
    Quant au roman de Marivaux, il serait bien que vous alliez sur le forum, dans “Suggestions de lectures” et que vous précisiez votre désir qui a des chances de plaire à un donneur de voix.
    Bien à vous.

Lu par PommeVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×