Laure de Berny (par Henri Nicolas Van Gorp)

Le Lys dans la vallée

Le Lys dans la vallée est l’histoire d’un amour impossible entre Félix de Vandenesse, cadet d’une famille aristocratique, et Mme de Mortsauf, la vertueuse épouse du Comte de Mortsauf, un homme sombre et violent.

« Je cède à ton désir. Le privilège de la femme que nous aimons plus qu’elle ne nous aime est de nous faire oublier à tout propos les règles du bon sens. Pour ne pas voir un pli se former sur vos fronts, pour dissiper la boudeuse expression de vos lèvres que le moindre refus attriste, nous franchissons miraculeusement les distances, nous donnons notre sang, nous dépensons l’avenir. Aujourd’hui tu veux mon passé, le voici. […] »

Consulter la version texte du livre audio.

Illustration : Laure de Berny (par Henri Nicolas Van Gorp).

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Références musicales :

Gabriel Fauré, Pavane pour orchestre, interprétée par le Philadelphia Orchestra.

Livre ajouté le 07/02/2010.
Consulté ~92 747 fois

Lu par Victoria

Suggestions

52 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Je termine aujourd’hui l’écoute de cette merveilleuse lecture. C’est mon 64ème roman de Balzac, et, pour la première fois j’ai pleuré en écoutant les derniers chapitres tant ils parlaient à mon coeur et à ma vie. Je voulais remercier Victoria pour cette lecture aussi belle et aussi intime…. j’apprends qu’elle n’est plus, et je me sens encore plus seul. Mille mercis Victoria, vous restez avec moi !

  2. Je viens de terminer cette magnifique lecture. J’apprends aujourd’hui que vous, Victoria n’êtes plus de ce monde. Votre belle voix suave et grave. J’ai bcp aimé l’ambiance de cette histoire. Votre voix, Chère Victoria, restera dans ma mémoire.

  3. • • •More