Laure de Berny (par Henri Nicolas Van Gorp)

Le Lys dans la vallée

• • •More

Le Lys dans la vallée est l’histoire d’un amour impossible entre Félix de Vandenesse, cadet d’une famille aristocratique, et Mme de Mortsauf, la vertueuse épouse du Comte de Mortsauf, un homme sombre et violent.

« Je cède à ton désir. Le privilège de la femme que nous aimons plus qu’elle ne nous aime est de nous faire oublier à tout propos les règles du bon sens. Pour ne pas voir un pli se former sur vos fronts, pour dissiper la boudeuse expression de vos lèvres que le moindre refus attriste, nous franchissons miraculeusement les distances, nous donnons notre sang, nous dépensons l’avenir. Aujourd’hui tu veux mon passé, le voici. […] »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration : Laure de Berny (par Henri Nicolas Van Gorp)
Références musicales :

Gabriel Fauré, Pavane pour orchestre, interprétée par le Philadelphia Orchestra.

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 07/02/2010.

53 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour Victoria
    Je vous retrouve bien que je ne ai jamais abandonnée …!
    Je vous ai déjà dit mon admiration pour d’autres textes pour votre lecture tout en nuances… et avec le “Lys dans la vallée” comme il en faut pour exprimer toutes les finesses et la délicatesse des sentiments exprimés dans ce long roman de 12 heures..!!
    Bravo encore Victoria vous nous enchantez toujours..

  2. Merci Victoria, votre rythme, vos silences, vos respirations, furent les miens durant des heures. Vous avez trouvé la langueur idéale à cette lecture. Grace à vous j’ai lu et écouté Balzac comme jamais. Encore Merci.

  3. Merci Phoebus, je suis très touchée par votre commentaire…
    Modeste Mignon ? Pourquoi pas ! Vous pouvez le suggérer sur le forum dans le sujet :
    “Vos suggestions de lectures”, cela peut aussi intéresser d’autres donneurs de voix.
    Très cordialement,
    Victoria

  4. Une merveilleuse voix pour un merveilleux auteur..
    que demander de plus?
    De meme que des personnages de Balzac (Esther “Grandeur et miseres des courtisanes” me fait penser a Brigitte Bardot) semblent etre nés 200 ans après lui, votre voix est très pure, noble, chaleureuse, en un mot Balzacienne…
    A l occasion, je vous suggerre “Modeste Mignon” ou la générosité, l espièglerie, l intelligence et la finesse de la jeune femme courtisée est magnifiquement mise en lumière par Balzac..
    Je ne vois dans l époque actuelle aucune amélioration de la condition féminine au regard de l œuvre de Balzac…plustot un régression..
    Notre société est devenue une fabrique a imbéciles, l oeuvre de Balzac est régénératrice magnifiquement servie par votre voix intelligente et généreuse…avec vous dans l oreille, prendre le metro devient un plaisir..

  5. Je viens de finir la “lecture” de ce merveilleux Lys, quel bonheur ! je vous avoue que vous m’avez accompagné sur mes trajets quotidiens et c’est je suis heureuse de voir que transpirait dans votre voix les échos que j’y ressentais. merci infiniment pour cette lecture.

  6. Merci Deshalle ! Je vois que vous êtes très fidèle… Heureuse d’avoir pu partager ce plaisir de lecture avec vous (et tous ceux qui ont laissé un commentaire). Très cordialement, Victoria

  7. Félicitations pour vos choix de lecture, ils s’accordent admirablement avec votre voix. Balzac vous remercie, j’en fais foi. Milles mercis pour le plaisir que vous nous donnez.

  8. Bonjour Alex,
    Merci beaucoup pour votre commentaire… Plus de romans ? Oui, cela serait l’idéal, tout est une question de temps… j’en manque cruellement !
    Je vous souhaite de très belles découvertes.
    Très cordialement, Victoria

Lu par VictoriaVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×