Vallotton - La valse

Tout en valsant

Fenand Beissier est né en 1858 à Arles et mort en 1936. C’est un auteur de vaudevilles, monologues et comédies. Il a été aussi le librettiste de quelques opérettes et pantomimes. André Bloch a décroché le Grand Prix de Rome avec sa cantate Antigone, sur un texte de Fernand Beissier.

Un petit clin d’œil à Ch.

Consulter la version texte de ce livre audio.
Références musicales :

Johann Strauss, Valse de l’Empereur Op. 437, interprétée par l’ensemble RIAS Orchestre de la Radio Symphonique de Berlin, dirigé par Ferenc Fricsay (1959, domaine public).

Livre audio ajouté le 09/11/2013.
Consulté ~9 318 fois

Lu par Cocotte

Suggestions

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Chère Claire
    J’ai pris cette photo de la Valse au cours de ma visite de l’expo qui est consacrée à Vallotton, au Grand Palais, mercredi dernier. J’avais le monologue dans un coin de ma mémoire, en attendant l’occasion. Devant ce tableau, ça a fait tilt et tout s’est réuni et organisé. J’avais aussi envie d’une petite récréation amusante entre deux gros morceaux assez noirs et tristes.
    J’espère que vous serez moins sollicitée en janvier.
    Amicalement
    Cocotte

  2. Merci Cocotte pour cette fantaisie pleine de charme. Je découvre grâce à vous Beissier (même si j’ai regretté un peu la fin, loin du mordant qu’y aurait mis Maupassant). Bravo aussi pour cette jolie vignette de Vallotton qui tombe si bien.
    Claire