L attaque de la diligence

L’Assassinat du courrier de Lyon

Donneur de voix : Christian Dousset | Durée : 4h 40min | Genre : Romans


L'Attaque de la diligence

Romancier prolixe, Arthur Bernède publie en 1931 L’Assassinat du courrier de Lyon. Dans cette œuvre qui fait partie de la collection Crimes et châtiments, il s’attache à démontrer les ressorts de cette inexorable marche vers une abominable erreur judiciaire.

« Nous avons étudié l’acte d’accusation avec le plus grand soin, car, lorsque nous avons entrepris ce récit, avant d’adopter la thèse de l’innocence de Lesurques, nous avons voulu nous entourer de toutes les garanties nécessaires. »

N.B. : Compte tenu de la qualité médiocre de la version texte disponible, de légères erreurs, bien involontaires, ont pu se glisser dans ma lecture. En outre, on trouvera un décalage dans la numérotation des chapitres au niveau du Chapitre 07, numéroté 08 de façon inexplicable dans la version texte ce qui provoque un décalage systématique.

Illustration : De Neuville, L’Attaque de la diligence (1872).

Licence Creative Commons

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

L’Assassinat du courrier de Lyon.zip




> Références musicales :

Ludwig van Beethoven, Ouverture de Coriolan, Op. 62 (European Archive, domaine public).


> Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 26/11/2017.
Consulté ~11 773 fois

Lu par Christian Dousset

Suggestions

15 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. La révolte,comment ne pas l’éprouver devant une telle absurdité! Merci, chère Gaëlle, pour votre fidélité et votre très chaleureux commentaire. Au plaisir de vous retrouver entre de nouvelles pages.

  2. Quelle histoire ! Et quelle lecture !
    Cher Christian, j’étais au tribunal, à l’échafaud, révoltée aux côtés de Daubenton dans son combat pour la réhabilitation – bref, votre voix m’a emportée ! Et le choix de la musique introductive met tout à fait dans l’ambiance. Un grand bravo !

  3. • • •More