femme de l'époque victorienne

Le Dompteur

Thérèse et Pierre sont deux jeunes enfants pleins de vie et d’imagination… mais ils sont insupportables. Pourquoi ? Leur mère est morte, leur père, ingénieur, a été obligé d’aller en Cochinchine pendant trois ans, laissant ses quatre enfants sous la surveillance de sa sœur.
Hélas, tante Julie tombe gravement malade, sa gouvernante passe ses journées près d’elle pour la soigner. La grande sœur, Marie, ne s’occupe que de son piano et de sa peinture et le petit frère est bien jeune.
Voilà nos deux diables négligés, livrés à eux-mêmes. Ils accumulent les sottises, les inventions, n’en font qu’à leur tête, sèment le désordre partout. Que faire ? Une autre tante fera appel à une institutrice privée, une dame sérieuse et très compétente, qui remettra les enfants dans « le droit chemin » et ne leur passera aucune fantaisie.
Inutile de dire que les enfants ne se réjouissent pas de cette nouvelle, c’est le moins qu’on puisse dire. Dès qu’ils voient la photo de leur institutrice, une grande dame d’une cinquantaine d’année, sévère, imposante, avec des manières très dignes, dans une robe de soie noire.
Immédiatement, ils la surnomment : « Le dompteur ».


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

Femme de l’époque victorienne.

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 24/09/2020.

3 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci pour la lecture de ce roman plein de fraîcheur chère Cocotte (je me permets cette familiarité car voici quelques années que j’ai le bonheur de vous écouter vous et d’autres audio-lecteurs. Avant je signais simplement Domrinique mais j’ai un peu personnalisé).

  2. Chère Christiane
    Je suis ravie que ce petit conte vous ait plu. Merci beaucoup pour votre commentaire si aimable et si encourageant.
    Amicalement
    Cocotte

  3. C’est une bien jolie perle, ce court roman si spirituel, ma chère Cocotte ! J’en ai apprécié toutes les phrases que vous nous passez de manière tellement sensible et intelligente. Merci de tout mon cœur. Christiane

Lu par CocotteVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×