Auguste Rodin - Main crispee par Eugene Druet vers 1898

Histoires désobligeantes (Sélection 2)

Donneur de voix : Éric | Durée : 50min | Genre : Nouvelles


Auguste Rodin - Main crispée (par Eugène Druet, vers 1898)

« – Je vous dis, mon père, que j’ai mis du poison dans sa tisane !

Puis, rien. La femme dont le visage était invisible se releva du prie-Dieu et, silencieusement, disparut dans le taillis des ténèbres.

Pour ce qui est du prêtre, il ne bougeait pas plus qu’un mort et de lentes minutes s’écoulèrent avant qu’il ouvrît la porte et qu’il s’en allât, à son tour, du pas pesant d’un homme assommé.

Il fallut le carillon persistant des clefs du bedeau et l’injonction de sortir, longtemps bramé dans la nef, pour que Jacques se levât lui-même, tellement il était abasourdi de cette parole qui retentissait en lui comme une clameur. […] »

Ce livre audio contient les nouvelles : La Tisane (Version 2), La Religion de monsieur Pleur, Les Captifs de Longjumeau, Terrible Châtiment d’un dentiste.

Accéder à Histoires désobligeantes (Œuvre intégrale)

Histoires désobligeantes (Sélection 2).

> Télécharger le mp3 (Clic-droit, “Enregistrer sous…”)



> Références musicales :

Antonín Dvorak, Sérénade 01 en mi majeur, Op.02, Larghetto, interprété par l’ensemble Pro Arte München, dirigé par Kurt redel (1958, domaine public).


> Remarque
La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.


> Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 08/08/2010.
Consulté ~15 332 fois

Lu par Éric

Suggestions

11 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. • • •More